« Le tirage au sort!! | Accueil | J'ai plusieurs choses à vous raconter... »

24 février 2010

Commentaires

Nathalie, sous le charme

Je n'ai qu'une chose à te dire.... waooouuuuuuuh ! j'ai du mal à reconnaitre ma toile.... qu'est ce qu'elle est belle ! Mon fils m'a dit : mais Maman, c'est moi... comme comme la patience est merveilleuse ! MERCI Bises

Delphine Cossais

Nathalie: Je voulais que tu découvres un peu par surprise l'évolution de ton tableau..Mais par contre, dès qu'il sera terminé (demain peut être?) je t'enverrai la photo en primeur avant de la publier sur le blog!

Natpao

Pas de sushis ?
Pas de petit plat de Madame des Carottes ? Des bonbons qui collent aux dents et arrachent les couronnes au passage ( c'est du vécu... ).
Alors excuses-moi mais je trouve que c'est de la négligitude totale !!!
Heureusement l'énergie que tu mets à peindre annule les dérapages culinaires...
Tu en as de la chance !
En parlant peinture, j'envie jalousement c'est futurs propriétaires de tableaux de leur progéniture.
J'y ai beaucoup pensé en ce qui concerne la mienne mais on va attendre un peu...
Biz

Delphine Cossais

Natpao: Non, pas de sushis mais cela devrait revenir bientôt lors d'un prochain diner de filles, non??!!
J'ai aussi travaillé pour toi, tes bijoux sont presque prêts!!

Fée'Ailée

Oui, bien sûr, nous avons toutes et tous été contents pour les trois heureuses gagnantes du jeu de la sardine. Nous les avons même félicités car nous sommes bons joueurs et accessoirement polis!
Mais je crois qu'il faut quand même être honnête: le moral est au plus bas depuis deux jours........à quand le prochain jeu ?
Et là ! Quoi ! Une dernière chance !!!!!
Un croquis ! Un croquis ! Un croquis !

karine, l'autre (^_^)

Encore une foi, je trouve la première photo très belle :
La toile ronde en arrière fond qui viens faire écho à l'arrondi du cadre du miroir , et toi au naturel dans tout ça ...
Tu n'as jamais essayé de faire des toiles d'après des photos comme celle là ? un cadrage complètement inattendu ... ?

Natpao

Toujours partante pour les soirée sushis !
Hum....Et puis, cela me ferait vraiement du bien au coprs après les soirées tartiflette et fondue savoyarde...
Je suis sûre qu'il y en a plus d'une ( et d'un ? ) dans mon cas en cette période de l'année.
Pour mes bijoux, génial ! Tu me préviens quand tu as fini et l'on se voit !
Choueeettte !!!!

Nathalie, sous le charme toujours... ;-)

Delphine, j'aime beaucoup les couleurs... tout à fait moi.. et merci pour la belle surprise et pour la primeur de la photo demain ! j'attends avec impatience.
Bises

Nathalie C.

Delphine, je suis assez d'accord avec toi : la couv' de TASCHEN est probablement la photo la plus soft de tout le livre :-))!
Le drapé de la mère (Nathalie si j'ai suivi) me rappelle Klimt ... un superbe hommage au baiser !
Plus que 46 jours ... et voui, le compte à rebours est en marche ;-)

Christian Julia

on fait toujours mieux à manger car c'est pour les autres, et quand on se retrouve seul, on bouffe... n'importe quoi... je connais... rire !
douce fin de journée Delphine...

Karine... qui se mélange les pinceaux dans les décennies ;)

J'ai un gros coup de foudre pour le portrait du petit garçon.
Il est magnifique!!!
Bravo à toi pour le portrait et aux parents pour cet enfants qui a les traits si doux et un regard si profond...
Bonne continuation...

Aline

Bonsoir Delphine,

Enfin, je me lance et ose laisser un message à la vue de tous !
Comme beaucoup j’imagine, je m’accorde le plaisir tous les 2 ou 3 jours d’un petit coup d’œil sur votre blog où je suis toujours sûre de trouver fraîcheur et nouveautés. Cet aparté en catimini est une vraie récréation et respiration dans mes journées.

Ca fait longtemps que je réponds dans ma tête à vos questions face à une nouvelle peinture ou que des correspondances artistiques se font jour quand je découvre une de vos oeuvres.
Ainsi, cela fait longtemps que vos toiles – plus encore avec la série sur l’érotisme – me font penser au travail de la chanteuse Claire Diterzi, et notamment à son dernier album. Mais, peut-être connaissez-vous déjà ?…
Il s’agit de Tableau de chasse. Le titre n’est pas très engageant mais il s’agit pourtant d’un univers sensible, raffiné, féminin – ça vous rappelle quelqu’un ?-, à l’instrumentation et la musicalité toujours originales sur lesquelles la jeune femme joue de sa voix limpide pour donner une couleur toujours différente aux chansons. Cette originalité au service du leitmotiv féminin me fait penser à vos œuvres qui sans cesse se renouvellent.
Sa démarche dans cet album est de s’inspirer de sculptures et de tableaux pour parler de sensualité, d’amour, de rupture …tout en parvenant au détour d’une chanson à rendre ses lettres de noblesse au cor de chasse ! J’espère vous avoir donné envie de la découvrir : peut-être une nouvelle source d’inspiration ? En tout cas, ne pas hésiter à écouter en boucle la chanson Zubrowka pour pleurer tout son saoul !

Je me lance enfin aujourd’hui car j’ai suivi ces derniers jours l’apparition des nouvelles toiles maritimes – qui font partie de mes atmosphères préférées avec celles sur la lecture – en me disant que je participerai volontiers au choix final. Et comme de bien entendu, il a suffit d’une journée fastidieuse pour que je zappe la chose !…
Bref, ma préférence première allait à Melle Perle, même si je visualise plus la fraîche élue de la houle – qui porte bien son nom – sur les fameuses petites boîtes !
La vison de ce couple m’a soudain rappelé un ancien poème et des souvenirs de St-Malo en août, la chaleur et la lumière prisonnières des vielles pierres, les couchers de soleil du haut des remparts en compagnie d’un jeune homme d’origines bretonnes qui allait devenir – j’étais bien loin de m’en douter ! – mon mari …

J’en profite pour redonner vie à cet écrit qui gisait dans un carnet, mon homme ayant donné son aval !

Contre vents et marées,
Un jour, comme au premier,
Je te ferai face,
Amoureuse pure race.

Je danserai exprès
Sur la pointe des pieds
Et à celle du jour,
Que ta nuit tourne court.

Ta bouche viendra me dire
Bonjour du bout… d’un souffle
Où le sommeil expire,
Et que les draps étouffent.

Presqu’île du désir,
Ta langue s’avancera
Là où mes mots chavirent
Au rauque de tes éclats.

Paupières abat-jours
Tiendrons bon fermées
Sur les maisons closes de nos amours
Où prennent corps nos pensées.

Contre vents et marées,
Nous reverrons le jour
Où ta lumière m’a jeté
St-Malo en plein amour.



Contre marées et vents,
Je te promets le temps
Où nous veillerons tard
Avec ses remparts.

Puisque là plus qu’ailleurs,
Contre vents et marées,
ces pierres nous ont taillé
La part belle au Bonheur.

Je finirai ce commentaire qu’il m’a fallu réaliser en plusieurs étapes, jusqu’à confier un peu plus que d’habitude les enfants à madame la télé – mauvaise mère ! –, en saluant votre énergie ! Vous arrivez à concilier créations, vie de famille, et alimentation régulière d’un blog avec une vitalité généreuse. Bravo !

Et surtout merci !

Aline (une visiteuse d’août 2009)

Delphine Cossais

Bonjour Aline et bienvenue par ici! Le premier commentaire est souvent un acte qui coûte et ensuite..Cela vient naturellement!
Bon, faut avouer que ce premier commentaire risque fort de me rester en mémoire parce qu'il est magnifique!! C'est une belle déclaration d'amour à votre breton de mari...
L'Amour est bien la plus belle chose que l'on ait à vivre sur terre!
Je trouve que je l'oublie parfois, comme on oublie la mer quand on a un maison face à la plage!!
Merci pour ce partage!

Fée'Ailée

Aline, ton texte est vraiment touchant et émouvant.
Delphine ta réponse l'est tout autant.
C'est aussi ça ce blog!

Bruns

ok, j'avoue...je pense que mon post je l'ai bien écris mais la vie une peu mouvementée de la maison (3 bambins) a du avoir raison de mon clic sur "envoyer"....en résumé j'adore le 3, y a truc mystérieux dans ce portrait ...et en plus elle est belle (elle me rappelle une ex)...souvenir : odeur du monoï de ma mère sur la plage .....et langoutine avec mayo et petit blanc.
sinon tu craques pas sur du Nutella ....là je te comprends pas !!!:)

Delphine Cossais

Bruns: Bien sûr, je craque aussi pour le Nutella...En fait j'ai mes périodes, je focalise sur les Kinder Maxi, puis sur le chocolat noir, puis la crème de marrons, puis les gâteaux chinois...
J'en mange jusqu'à l'écoeurement et ensuite je ne peux plus les voir...!!! Jusqu'à la prochaine envie!

Nathalie, sous le charme toujours... ;-)

Aline, magnifique texte....

Natpao

Bonjour tout le monde par ce matin nantais très pluvieux et venteux !
Aline vraiement magnifique pour ne pas copier Nathalie...Ah! Ah !Ah! ( j'ai pas trouvé de meilleur terme ).
Tu as placé la barre haute pour un premier post. Il faut continuer à d'exprimer avec nous maintenant. Si ! Si ! On adore ça !

Diane, peintre-pastelliste

Ah Delphine ! J'ai les mêmes folies gourmandes que toi ! Les gâteaux chinois, la crème de marron, le chocolat noir, le nutella... et tout ça, pareil, par tocade et jusqu'à saturation ! J'aime bien le portrait du petit garçon, son regard est doux et ça change des filles. À quand l'overdose de miss chez toi ? Moi je suis en plein dedans ! ;)

Nathalie C.

Claire Diterzi et Titouan ont collaboré sur une magnifique expo au Musée de l'Homme ZoeZoe en 2008 (si mes souvenirs sont intacts).

Lou Kat

Ahhhh les carambars! Il n'y a rien de mieux pour retomber en enfance et du coup, c'est d'actualité pour tes 3 jolis portraits où tu as su leur laisser l'étincelle de l'enfance dans les yeux...Bravo mademoiselle!

Valérie

Franchement Aline, ton premier post est comment dire bluffant ! touchant, émouvant ...

Décidement ce blog est devenu incontournable et vraiment quel régal d'y aller tous les jours !

Belle fin de journée à tous et Delphine, les toiles des enfants et la ronde avec la maman et son enfant sont superbes ; j'adore ! tout comme les bonbons et le chocolat !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad