« Uniform Project, Part.5... | Accueil | Ma seconde peau »

06 février 2010

Commentaires

Marie-France (Québec)

C'est ma photo préférée jusqu'à maintenant.
Si vous désirez voir un beau site d'illustrateur :
http://www.backsit.com/
SUPERBE comme travail vous verrez, vous apprécierez certainement, peut-être le connaissez-vous déjà.

yann

Delphine...au saut du lit...tu ressembles à Jane Birkin !!!...avec des "pectoraux" légèrement plus développés quand même(lol)...sans doute le résultat de tes efforts en salle de sport ?!!!...

Sophie

Ray Caesar est très connu, j'ai vu une expo de lui dans une galerie d'Amsterdam. Un peu trop glauque et un peu psychopathe sur les bords.
http://www.raycaesar.com/
A bientôt

Diane, la pastelliste

J'ai découvert ces deux artistes (Caesar et Backsit) et je n'aime pas du tout... ça me met très mal à l'aise (on dirait des gamines ! ) et je n'apprécie pas le graphisme des personnages (comme quoi, les goûts et les couleurs... ;) ). Dans le genre gothique un peu trash il y a Victoria Frances dont j'admire la finesse du trait... mais, pardon, je ne cherche pas à faire de la pub pour une autre artiste sur le blog de Delphine. ;)

Florence

Ce ne sont que des échanges culturelles et Delphine apprécie certainement.

Nathalie

çà y est ! les tableaux que j'aime tant reviennent.... les toiles au bord de mer sont mes préférées...
très belle photo, naturelle et simple.
Bises

scrapka

Superbes les toiles en cours !!! un beau mélange de couleur !!! splendide !!! et dites donc pour en revenir à l'uniform project : le dimanche, y'a personne dans le passage pommeraye ???
Biz bretonne d'une Nantaise entêtée

Christian Julia

merci pour les découvertes culturelles que tu nous invites à partager...
douce journée

Delphine Cossais

SRAPKA: Si tu y tiens, je te ferai une photo passage Pommeraye..J'irai la semaine prochaine et si je ne m'en sors pas avec le retardateur, je demanderai au premier passant de me prendre en photo!!! Pari lancé pari retenu!!!

Sophie et Marie-France: Merci pour les découvertes, j'apprécie...

phisso

toujours aussi sympa,et je crois bien que c'est ma préferée!!!

Karine qui laisse son clavier au repos...

Bonsoir Delphine,
j'adore ces bouquins que tu achètes. Celui-ci je ne l'ai pas mais je connais bien l'artiste. Moi en ce moment je lis "les contes macabres" d'Allan Edgar Poe, illustrés par Benjamin Lacombe... c'est bien effrayant, bien obscure et parfaitement mis en page et illustré.

Pour en revenir à Ray Caesar, oui, c'est certain, il peut rendre mal à l'aise, c'est d'ailleurs ce qu'il recherche... il appartient à cette tendance que je qualifierais de "dark poetry". L'athmosphère de ses toiles dégage un sentiment bizarre semblable à celui qu'on ressent en visitant un "cabinet de curiosités". Il créé un univers obscure à souhait. On pourrait croire de ce fait que c'est un ptit jeune, d'appartenance gothique, mais non.

J'ai conscience du fait qu'on puisse se sentir très mal quand on regarde ses illustrations. Les jeunes femmes qu'il représente ont des traits enfantins ainsi que des proportions d'enfant. Çà évoque carrément un côté dérangé voire morbide...

Mais rappelez-vous, quand nous étions enfants, nos mères respectives nous lisaient les contes de Charles Perrault, les contes de Grimm. Quoi de plus horrible et dérangeant que ces contes-là quand on y repense. Pas si horrible que çà finalement et assez utiles pour les enfants. Ces contes sont une mise en garde contre la perversité du monde adulte.

Du coup, j'interprète les illustrations de Ray Caesar un peu de même façon. Mais ce n'est que mon interprétation personnelle.

Je connais d'autres artistes qui, en revanche, sont vraiment dérangés, mais les artistes dérangés, çà ne date pas d'hier... et la liste de ces artistes, ne cesse de s'alonger d'année en année. Çà va de Gina Pane et ses happenings, à Michel Hussar ou encore les poupées de Hizuki, mais je ne veux pas vous donner des cauchemars...
De toutes façons, on s'éloigne de Ray Caesar et de son style classico-obscur...

Tout cela pour dire que le monde de l'art est un monde où le ressenti et les sentiments sont rois... cela laisse une grande porte ouverte à cette multitude d'artistes, parfois dérangeants. Mais, comme un artiste se doit de l'être un minimum... tout va pour le mieux dans le meilleur des monde...

Oh là là... quelle bavarde... j'aime écrire et je crois que çà se voit :/. J'espère ne pas avoir été trop enquiquinante... si çà a été le cas, désolée. C'est parce que je suis passionnée par le vaste sujet de l'histoire de l'art...

yann

Delphine...Pari lancé,pari retenu ...elle est bonne celle-là !!!...Et ma tour de Bretagne...???!!!...Tu préfères donc les dangers du passage Pommeraye...???!!!...J'espère te revoir après cette "mission" "périlleuse"...!!!

Marie-France (Québec)

Je suis entièrement d'accord avec ''Karine qui laisse....'' Ces commentaires sont intelligents et très pertinents.

yann

Au départ...tu te demandes qui est le/la dingue qui a laissé un post de 15 kilomètres de long...et puis en lisant...tu trouves ce même post bien trop court...!!!...Alors...Karine la passionnée...ne laisse pas ton clavier au repos trop longtemps...D'avance merci...!!!

C.PéhO

Tout post après celui de Karine passe pour minable...
Alors, bon, même pas peur, je laisse ici mon piètre commentaire, à savoir que non, je ne connaissais pas Ray Caesar, et que oui, maintenant je le connais, et oui j'adore! Pas tout hein! Non, quand même, il y a quelques illustrations qui me dérangent mais c'est ça qui est bien, qui bouleverse, qui donne des émotions, positives ou non, et qui permettent de se demander ce que l'artiste avait en tête quand il a fait ce dessin-là...
Ce mélange d'époques, 18ème et futuriste, entre l'enfance et l'âge adulte, entre le naïf et le morbide, permet de donner plusieurs niveaux de lecture de ces illustrations, et ça, je trouve que c'est très riche.
Merci donc, Delphine, pour cette 'découverte'...

Véronik Micheli

Mais combien as tu de paires de pompes nom d'une pipe ? Tu devrais faire une expo rien que de chaussures !
Biz
véro

Bulle

Bonjour,
Je suis tombée ici par hasard, en cherchant le livre de Ray Caesar, tu pourrais me dire où tu l'as acheté?...

Ce que tu fais est très joli et frais, j'aime beaucoup les boîtes à pilules!
B.

Delphine Cossais

Bulle: J'ai trouvé ce livre à la librairie Coiffard à Nantes, ils vendent aussi en ligne si tu n'habites pas la région!

christian julia

merci pour tous ces partages enrichissants ou qui font parfois sourire, enfi, qui agrémentent nos journées comme une agréable respiration
douce journée

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad