"Curiositérotique" (54,5x73)
Deuxième toile de ma série...Une Q-rieuse, qui se Q-ltive...
Et puis un livre sublime, et pas seulement parce qu'on y découvre Sean PENN et Johnny DEPP!!!
Des photos en noir et blanc, prises sur des tournages, parfois dans l'intimité des loges...Je n'arrête pas de le regarder...
Difficile de commenter, c'est si... puissant...
Bonne journée
Rédigé par : Christian Julia | 12 janvier 2010 à 17:06
C'est sexy, féminin, mais pas érotique. Tu fait des très belles toiles.
Rédigé par : Flore | 12 janvier 2010 à 17:57
Bonjour, encore une fois un très beau tableau, vous savez, vos toiles ne sont peut-être pas érotiques comme le souhaiteraient certains de vos fans mais elles sont à votre image, sexy, sensuelle très féminine, et ça c'est érotique et c'est surtout VOUS.
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 12 janvier 2010 à 18:00
Au secour...je suis amoureux...Mais comment s'appelle cette jeune femme si érotique et si mystérieuse. des traits traits fins,une légère cambrure appétissante, des épaules à croquer, et des cheveux libres passion de toutes retenues. Humm BRAVO delphine, continue. Moi j'adore.
Rédigé par : un homme .... | 12 janvier 2010 à 18:04
ça me parle un peu plus que l'autre toile Delphine, je préfère... ce n'est pas érotique pour moi, mais on s'y rapproche...
Pourquoi elles n'auraient pas des gestes plus suggestifs ???
En revanche je trouve que les photos que tu nous a présenté sur le post précédent, peuvent etre érotiques, surtout la première, on devine une superbe paire de fesses sous le jean blanc, elle suggère un beau corps...
bisous
Rédigé par : Luisa qui aimerais tant poser pour ce post.... | 12 janvier 2010 à 18:19
Je crois que l'érotisme est dans les yeux de ceux qui regardent, les toiles de Delphine n'ont pas à être comme VOUS le voulez, mais comme elle le sent. L'érotisme se trouve partout autour de nous selon notre regard. L'érotisme n'est pas seulement ''une fesse, une cambrure, etc...''' une fleur peut être érotique, des dunes de sables, des neiges éternelles, ouvrez vous à l'érotisme. S.V.P. laissez l'artiste s'exprimer.
Rédigé par : Louison | 12 janvier 2010 à 18:58
on avait dit que c'était des photos perso!!!pourquoi tu m'as peints??
Rédigé par : hélène | 12 janvier 2010 à 19:09
Très jolie! ton érotisme au titre un peu difficile pour moi! ;-) , par contre, je trouve (c'est pas une critique) juste une observation, qu'elle est un peu trop maigre! on voit ses côtés, son ventre creux! et j'aime moins cette partie, mais ça reste très perso! les couleurs et sa pose est magnifique!
et j'aime son masque, bravo, pour peindre des mamelons un peu foncés! tout le monde croie qu'il y a que pour les rosés!! hum!!!
;-D
Rédigé par : Maria | 12 janvier 2010 à 19:25
Non, mais j'y crois pas!..Maintenant les filles vont toutes vouloir poser pour moi?? Ok, alors je commence par Luisa et ensuite je fais poser Hélène!..
Je vous admire car personnellement, bien que je sois adepte des décolletés profonds et des jupes courtes, je suis bien trop pudique (ou coincée ou complexée?!!) pour me déshabiller en pleine lumière, le maillot de bain sur la plage, c'est déjà une épreuve redoutable pour moi!!
Bon, sinon, merci aux garçons qui réagissent aussi sur ce thème et moi, je continue...pas à pas, je me "décoince", mais n'attendez pas du "trash" je ne sais pas faire!!!
Rédigé par : delphine cossais | 12 janvier 2010 à 20:06
J'aime beaucoup cette toile et je ne sais pas expliquer pourquoi. Elle m'attire beaucoup plus que l'autre. Comme quoi tout est vraiment question de sensibilité.
Par contre, pour ce qui est de poser, je ne serais pas candidate même si je sais que tu as le don de mettre en valeur tout ce que tu peins. Ou alors, il faudrait tu charges un peu la toile en fleurs rouges (cf toile précédente), quite à m'en rajouter une sur le bout du nez...
Rédigé par : Fée'Ailée | 12 janvier 2010 à 20:28
Bonsoir Delphine,
En effet,ce nouveau thème te va à ravir.Ces nouvelles égéries sont graciles, belles,trés attirantes,affriolantes ,mais un peu maigres pour la dernière!!!!!(ce n'est qu'un point de vue personnel)
J'adore vraiment, ta peinture prend du coup une autre dimension
bises
caro
Rédigé par : CARO sait hilaire | 12 janvier 2010 à 21:39
Magnifique... moi, non plus, je ne ferai pas plus de commentaires.
Rédigé par : sandrine | 13 janvier 2010 à 09:13
Celle ci est mieux que la précedente et je pense que ça va continuer comme ça au fur et à mesure de tes toiles.
J'ai confiance...
(et poser pour toi quand on t'admire doit être un honneur ma chère!)
Rédigé par : Lou Kat | 13 janvier 2010 à 09:59
Entre ces deux toiles mon coeur balance.
Cependant, celle qui me plaît le plus est, je pense, "la fièvre des pétales"... tout simplement car j'y préfère la couleur de la peau de la jeune femme (les tons y sont plus chauds, moins "verts" mais çà vient peut-être de la photo), ainsi que ses formes plus généreuses et les pétales rouges.
En ce qui concerne "Curiositérotique", j'ai littéralement craqué sur ton croquis. J'adorerais le voir encadré dans mon appartement à Freiburg... :)
Rédigé par : Karine sous la neige mais le coeur au chaud :) | 13 janvier 2010 à 12:02
merci Delphine, je suis pleine de cellulite, j'ai des gros seins que je détestent, un ventre qui a subit deux grossesses... des grosses fesses bien potelées, bref je suis le modèle idéal... car bien sur tu vas me sublimer...
bisous
Rédigé par : Luisa qui aimerais tant poser pour ce post.... | 13 janvier 2010 à 13:56
moi je préfère le haut de l'autre et le bas de celui-ci... ;-)
j'attends avec impatience les autres, pour ma part je retrouve complètement le style Delphine Cossais avec un petit plus Erotico-sensuelle...
j'aime beaucoup l'idée du fruit "érotique" sur le livre!
Rédigé par : Delphine (une autre) | 13 janvier 2010 à 14:04
C'est très bien d'avoir changer le bandeau de votre page d'accueil, une mise à jour est toujours souhaitable sur internet.
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 13 janvier 2010 à 14:38
Très jolie cette nouvelle série !
Comment s'appelle ce livre ? Il m'intéresse bien !
Rédigé par : Mme W. | 13 janvier 2010 à 15:02
de la canelle dans les prunelles... je me souviens de cette toile qui coule des jours heureux chez une certaine Nathalie, ça fait du bien de la revoir sur ton bandeau d'accueil.
Rédigé par : Luisa qui aimerais tant poser pour ce post.... | 13 janvier 2010 à 15:48
J'adore sa chevelure, sa bouche car il y a beaucoup de sensualité mais je crois finalement que je la trouve trop parfaitement dénudée pour être érotique. Bon c'est un regard de fille et j'ai cru lire "un homme" trouver son bonheur dans ta très jolie toile....alors j'ai demandé à mon mari, très intéressé par le sujet ( ben voyons !)et d'après lui, "elle n'est pas dans une posture d'intention ou de proposition" .. il a remarqué la feuille sur le livre, assez suggestive ... les mots qui sont érotiques également ...mais peut-être trop de sagesse ( même s'il est loin de vouloir du trash comme tu le dis plus haut car ça ne te ressemble pas !) Trop de retenue je pense même si j'adore la pudeur qui peut elle aussi être très érotique .
Un peu trop, un peu pas assez ... tu dois t'arracher les cheveux !
Il n'empêche que les tableaux sont toujours aussi forts en couleurs et que c'est du "Delphine Cossais"!
Rédigé par : szanna | 13 janvier 2010 à 20:02
Moi aussi, je la trouve trop sage parce que trop jeune surement, on dirait une petite fille allant au bain. La posture n'est en effet pas érotique à mon goût, pas d'appel à l'amour... Elle est trop maigre aussi, un modèle un peu plus femme serait déjà plus érotique. Moins de femme enfant et plus de femme fatale et le tour sera joué.
C'est amusant comme chacun a sa propre vision de l'érotisme. Pour moi c'est le prélude à l'amour, les préliminaires, sans trop dévoiler, juste assez pour avoir envie d'aller plus loin.
Sacré chalenge !!
Rédigé par : Sophie | 13 janvier 2010 à 20:33
J'aime beaucoup son visage mais je trouve que les côtes et le ventre clochent. Ils sont trop creusés, trop maigres à mon goût.
Je vois cette fille plutôt comme une jeune fille qu'une femme.
Elle m' a fait penser "Fantômette", l'héroïne de mes bibliothèques roses que je lisais il y a fort longtemps( me demande pas pourquoi? ). Je l'imagine très bien dans cette posture pour séduire un chevalier servant...
Rédigé par : Natpao | 13 janvier 2010 à 21:27
Bon ...trop sage, trop maigre, mais très jolie : laissons Delphine digérer ces multiples points de vue : il y a de quoi être déroutée, voire découragée ( tiens bon Delphine ! cet ensemble de témoignages n'est qu'une fois de plus un moyen de montrer combien nous nous intéressons à ton travail !) et ce mystérieux livre ... j'aimerais bien en connaître le titre et l'auteur ... il a l'air effectivement magnifique.
Rédigé par : szanna | 13 janvier 2010 à 21:40
Mme W et Szanna: Le livre édité par PHAIDON, l'auteur Mary Ellen Mark et le titre "Un regard en coulisses/ Quarante ans de photographies de plateau"..C'est une très beau livre, une vision intimiste de l'univers du cinéma.
Sinon, je ne suis ni déroutée ni découragée mais ...MOTIVée à mort sur l'érotisme..A suivre!!!
merci pour vos messages!
Rédigé par : delphine cossais | 13 janvier 2010 à 23:41
Hey mais c'est toi ! ^^ (La bouche, le regard, le nez...) Je découvre avec cette toile de nouvelles tonalités, un contraste un peu plus marqué de par le jeu des complémentaires orange/bleu, de nouveaux motifs en arrière-plan, tout en conservant les volutes qui caractérisent ton style. J'apprécie. Seul petit bémol pour moi l'oblique (juste sous les seins) qui attire immanquablement mon regard. Mais je trouve que tu commences à te lâcher et à prendre plaisir à ce jeu de séduction picturale. ;)
Rédigé par : Diane, la pastelliste | 14 janvier 2010 à 01:09