Certains jours, on a envie de tout planter là et de partir loin, très loin....
...Aller voir ailleurs, pour mieux apprécier son cocon au retour!
Ces derniers jours de l'année seront probablement parmi les plus improductifs...Je me réveille avec l'envie de peindre, je file à l'atelier, mais ensuite...Je passe des heures à regarder mon chevalet, je m'égare sur internet, je finis toutes les boites de chocolats de Noël.
Il faut dire que le triptyque sur lequel je travaille en ce moment (une commande de portraits d'enfants) est une tâche difficile...Alors, je m'assois dans mon fauteuil et je le regarde, je l'observe, puis je me surprends à rêver, à partir ailleurs...
Ok! Je crois bien que je vais prendre quelques jours de vacances....C'est devenu indispensable!
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai déjà quelques articles sous le coude à publier dans les prochains jours...Vous voyez je ne vous oublie pas!!! Et puis, mon colocataire m'a filmée dans les étapes de mon quotidien, je vous montrerai ça demain...Je pense que ça va désacraliser mon image ...!!!
A demain, mes trésors!!!
"Purple-Mary" diamètre 30
Hop, hop, hop!
Quelle drôle d'idée de vouloir se désacraliser ! Je sais que parfois nous sommes vraiment très admiratives devant ton travail, ton énergie, tes goûts et j'en passe. Mais tout de même ! On en fait trop ?
Non! Car nous connaissons tes qualités d'être humain et savons que tu as les pieds sur terre (et quand bien même...)
Pour me déconnecter, moi je pars 3 jours en famille en Bretagne dans un gîte. J'espère pouvoir revenir toute neuve et ainsi attaquer la nouvelle année avec une patate hors du commun !
Je te souhaite une bonne fin d'année et au plaisir de te revoir l'année prochaine.
Rédigé par : Fée'Ailée | 29 décembre 2009 à 18:39
Tu n'es pas surhumaine... il faut prendre un peu de temps pour toi, pour te reposer, pour penser à toi et pouvoir repartir de plus belle !!!
Bonne fin d'année à toi. Bises
Rédigé par : Nathalie de Bourgogne ! (en vacances en Hte Savoie) | 29 décembre 2009 à 18:53
Petit bémol tout de même sur les vacances en famille : il faut quand même admettre que parfois on peut revenir plus énervée que quand on est parti (le deuxième pouvoir des enfants!) : il faut prendre le risque !
Rédigé par : Fée'Ailée | 29 décembre 2009 à 20:44
C'est ça ! Des VACANCES !
Il faut que tu en prennes c'est indispensable pour te ressourcer.
Mais...il ne faut surtout pas rester chez toi, le dépaysement est indispensable pour refaire le plein d'énergie.
Parce que...parce que chez soi il y toujours un truc à faire, mettre des post sur un blog, faire un peu de rangement dans la maison... Bref, à la finale, c'est pas bon à 100% pour le mental.
Alors, il faut quitter ta maison provisoirement !
Le triptyque en court à l'air prometteur...
Fée'Ailée : une petite pensée pour toi aujourd'hui. J'ai vu Mariève ce jour avec ma commande pour essayage. Je devrais l'avoir demain ou après demain. J'ai hâte ! Je te rassure, le tissus n'est pas de la même couleur ni tout à faire les mêmes motifs.
Biz +++
Rédigé par : Natpao | 29 décembre 2009 à 21:19
Je trouve que l'avancement des triptyques est appréciable en comparaison de la photo prise le 24 décembre ... de plus, il y a eu les fêtes entre-temps !
Bonnes vacances.
Rédigé par : Nathalie C. | 29 décembre 2009 à 22:49
Tu as raison! puis c'est tout!
prendre de recule ça fait toujours du bien!
belles bottes ;-)
Rédigé par : Maria | 29 décembre 2009 à 22:56
j'aime beaucoup le portrait de la demoiselle au béret "Purple Mary" !...quelques jours de repos ça ressource toujours ;-)
Rédigé par : gaelle s | 30 décembre 2009 à 11:10
Ce blog regorge d'étonnante surprise, j'aime beaucoup ces fleurs à poix !^^
J'ai remarqué que Avatar vous avez bien accrochée je me demandais si vous alliez faire une peinture inspiré de cet univers ?
Rédigé par : Melian | 30 décembre 2009 à 17:42
C'est magnifique ce que tu fais. J'adore!
Rédigé par : Cly.d3 | 30 décembre 2009 à 18:05
Bonjour Delphine!
Ben c'est normal le manque de concentration. Quand tu penses que de Vinci restait des journées entières à mater sa toile sans y laisser la moindre trace de pinceau, on se dit que c'est là aussi que se passe l'acte de création, même si c'est inconscient. Quelle chance de pouvoir travailler de cette manière! Cool, non?
Merci pour ton petit clip, généreux & dynamique à ton image, sans doute.
De bonnes vacances ressourçantes!
Rédigé par : laetitia | 31 décembre 2009 à 10:05