Je continue ma mise en lumière de garçons...
Aujourd'hui, c'est le chef étoilé du restaurant "La mare aux oiseaux" (dont je vous ai déjà parlé sur ce blog): Eric GUERIN.
De mon dîner à "La mare aux oiseaux", j'avais retenu un fabuleux dessert au coquelicot, des plats tous plus surprenants les uns que les autres, un accueil adorable, et puis un jardin...extraordinaire!
Au milieu de la Brière, sur une île, imaginez une auberge entourée de marais, un jardin intime dessiné par différentes espèces de bambous, ponctué de sculptures et d'oeuvres d'art.... et abritant les amours de toutes sortes d'oiseaux, dont des grues du Sahara.
Et tout au fond du jardin, des cabanes en bois "de luxe" en guise de chambres d'hôtel...
Pour en savoir plus vous pouvez visiter le site de son établissement:
"La mare aux oiseaux"- Eric GUERIN.
162 île de Fedrun
44720 St Joachim
Quand j'ai croisé Eric Guérin, lors d'une soirée, j'ai essayé de lui dire mon admiration pour sa cuisine, son lieu magique et un peu surréaliste qui m'avait impressionnée...
Mais en fait, je ne sais plus très bien ce que j'ai bafouillé...J'ai vaguement parlé du blog, de ma "BOYS-WEEK"...
C'est lui, qui, me voyant rougir jusqu'aux oreilles avec mon appareil photo à la main, a pris l'initiative de la photo...
Et il m'a dit "On se tutoie?"
Quelqu'un a pris l'appareil (Merci Nhung!) pour immortaliser cet instant.
Aah! si!...Je me souviens qu'ensuite, les joues écarlates, je lui parlé du dessert au coquelicot.....
Je n'ai qu'une hâte, trouver un prétexte pour retourner à la mare aux oiseaux...
merci Eric pour la photo et le sourire!
Tout ce que je peux dire... c'est que tu sais les choisir!... ils ont tous un charme fou ces garçons!!!
Rédigé par : Anges et lik | 20 octobre 2009 à 17:36
C'est aussi notre chouchou ! Tu as bon goût !
Rédigé par : Fab | 20 octobre 2009 à 17:39
C'est vrai Delphine, à la fin, ton blog, on dirait de plus en plus un lieu pour les rencontres matrimoniales... C'est rigolo, ça fait très papotage entre nanas... Mais, bon, je partage aussi le commentaire d'Anges et Lik. Et pis, les coquelicots, ben, c'est beau...
Rédigé par : Aline | 20 octobre 2009 à 19:40
Eh du calme les filles! Je dois préciser que , bien que je sois ravie de vous voir réagir avec enthousiasme sur ces garçons, (C'était d'ailleurs bien le but recherché!), la plupart sont des garçons archi-mariés!! (Euh! à part Arno! mais je ne vous ai rien dit!!..)
Bon, et si vous leur trouvez à tous un charme fou, c'est aussi parce que ce sont tous des mecs qui ont "une lumière à l'intérieur"..C'est pour ça que je voulais parler d'eux...et c'est ce rayonnement que vous avez perçu..
En tout cas, pas question d'agence matrimoniale ici, j'aime pas le mariage!! (désolée Luisa-jeune-mariée mais c'est sûrement parce que j'ai 37 ans et que je n'ai jamais porté LA robe blanche que je dis ça..;Je suis jalouse!!)
Faut être fou pour se marier!!..Ou fou d'amour?, Quelle inconscience!!
Rédigé par : delphine cossais | 20 octobre 2009 à 22:05
Bon, les filles j'ai quand même quelques post à venir ultra-féminins!! Chaussures, soirée Zadig et Voltaire et nouvelle nuisette...J'vous raconterai!!...
Cherchez pas le point commun entre chaussure, nuisette et Zadig...
Rédigé par : delphine cossais | 20 octobre 2009 à 22:07
bel endroit en tout cas...très zen...
j'ai loupé l'avant dernier post et il me parle tant... n'étant pas de nature égoïste.. je le deviens au fil du temps, de mes toiles..c'est vrai c'est dur de couper son "élan" pour aller faire les courses ou le ménage...alors maintenant que j'avance et essaye de progresser.. je saute sur l'occasion que mes filles soient grandes pour le devenir un peu plus... penser à me trouver un nid tranquille ou je pourrais créer tranquillement...
et pourtant je n'aime pas les personnes égoïstes pas évident tout cela...rire...
Rédigé par : veronique | 20 octobre 2009 à 22:13
çà donne envie d'aller voir ce charmant jeune homme et de gouter à sa cuinine qui a l'air excquise...
Merci Delphine pour ces découvertes.
Bises
Rédigé par : Nathalie | 21 octobre 2009 à 09:28
ouh la la !!!! Un beau garçon qui en plus prépare des plats dingues et les sert dans un endroit charmant... mais ça existe encore ???
Rentrée dans ma parisienne de vie, je songe avec delectation à cette matinée "Delphine Cossais" le thé, les croissants, et surtout les bijoux et les tableaux, une petite fée butine autour de tout cela "delphine" dans ses jolies bottines...
serait bien venue avec vous papilloner autour de Zadig et Voltaire. biz
Rédigé par : marena | 21 octobre 2009 à 11:34
Ma delphine,
si tu veux y retourner.. je te suis!!! Je n'y suis encore jamais allée (honte à moi!! bouhhhouhh) et j'en meurs d'envie!
Au fait à quand notre prochaine sortie filles? J'ai du mini ragots pour vous :D
bisous
Rédigé par : Jess | 22 octobre 2009 à 10:42
Oooh! Jess! Pour ce dîner de filles, je te dis un grand OUIIII!!! Bien que je sois débordée de travail, de commandes et de tout plein de choses qu'il faut que je vous raconte, je meurs d'envie de vous voir toutes...Et en plus si t'as des news-du-coeur à nous livrer, alors j'accours!!!
Rédigé par : delphine cossais | 22 octobre 2009 à 11:09
Il fait bien la cuisine et en plus il est sexy. Tu veux pas nous le ramener de l'île Fedrun SVP ?
Rédigé par : Véronik Micheli | 20 novembre 2009 à 14:17