Vous vous souvenez de cette commande si attendrissante qu'un papa m'a passée pour sa fille de 15 ans?
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« A propos de la nouvelle série de bijoux "36 chandelles". | Accueil | J'aimerais maîtriser tous les sujets de conversations, mais.... »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Je serais assez amusée, voire consternée, peut-être estomaquée de connaître le nombre de chaussures que tu détiens... En fait, j'ai compris... tu t'es fait un méga atelier pour ranger tes paires de chaussures... !!!
Rédigé par : Patricia | 25 mars 2009 à 17:21
12h34 25-03-2009
La palette de couleurs de cette toile me semble impressionnante, je suis curieuse de voir la suite........ Vous avez l'air bien sur cette photo, même un peu taquine.
Rédigé par : marie-france (Québec) | 25 mars 2009 à 17:32
Moi j'adore quand vous parlez de vos chaussures! j'adore les chaussures! et les votres sont vraiment superbes! Plus sérieusement, continuez de parler de vos chaussures, elles reflètent ce que vous êtes. Merci de nous faire partager votre univers!
Rédigé par : Léonie | 25 mars 2009 à 17:36
Complètement d'accord avec Léonie ! Delphine, tu es chez toi, tu accueilles tes invités comme bon te semble et si nous revenons souvent dans ton antre c'est que nous aimons ta peinture... et tes chaussures ! (^_-)
Rédigé par : Diane | 25 mars 2009 à 17:48
Bonjour Delphine,
Le tableau à l'air très beau... les couleurs sont très belles. Quelle chance pour cette jeune fille.
J"ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui. J'ai reçu mes boites à sardines et je les ai mises sur un chevalet en expo dans ma cuisine. Le résultat est superbe... Je te ferais suivre la photo. Il me manque celle de l'année 2005. Est ce que tu sais où je peux l'avoir ? Elle n'est plus dispo à la conserverie.
PS : superbe tes chaussures ! et puis c'est génial de nous faire part de tes pensées et de tes envies...
Rédigé par : Nathalie | 25 mars 2009 à 17:49
toujours aussi vivifiante et présente la belle Delphine ... de la tête aux pieds !
Il y a du mouvement en arrière plan ... la belle gitane laisse flotter ses jupes ... vivement la suite.
J'attends également le chocolat ... puisque je lis "mangez-moi" (... merci pour le tuyau !)
Quant à Cantona ... euh ... chacune ses gouts après tout... mais bon comme je suis curieuse je vais me laisser intriguer.
Rédigé par : anna S. | 25 mars 2009 à 18:36
Ta collection de bijoux est impressionnante! Je n'en reviens pas! Quand à l'atelier, il y fait bon vivre et peindre (mon salon me sert d'atelier pour le moment), c'est chouette de t'y voir avec toutes tes peintures en cours et tes merveilleuses chaussures!
Rédigé par : Anges & Lik | 25 mars 2009 à 19:10
Mais moi ça me plait tes histoires de chaussures,de chocolat et tes blablas de nana parce qu'en prime d'une magnifique toile,on a aussi le sentiment de prendre le thé avec une copine quand on passe ici,alors ne change rien!!!
Rédigé par : carine b | 25 mars 2009 à 20:52
moi,j'adore venir sur ce blog,non seulement pour voir de belles peintures,mais aussi pour parler des envies du jour,des soucis,des choses que d'autres ne comprenent pas comme l'addiction au chaussures,au choco etc...d'ailleurs si tu n'as plus de place pour tes chaussures,n'hesites pas à faire du vide
quelle pointure,moi c'est 36.
Rédigé par : caro | 25 mars 2009 à 21:02
Je n'avais pas encore eu l'occasion de t'écrire depuis notre rencontre éclair à Mauves.
J'ai aimé voir tes toiles de près car j'ai pu y découvrir plein de subtils détails auquels je n'avais pas prêté attention en les regardant sur ton blog.
Un peu déçu, car du fait que je sois en retard, nous n'avons pas eu le temps de beaucoup échanger mais ce n'est sûrement que partie remise.
J'attends aves impatience d'en voir un peu plus de ces toiles en cours....
Ah! J'oubliais! Comment j'ai fait ma craneuse au bureau mardi avec mes barrettes Jill .............cela ne fait pas de mal de se la peter un peu!
PS : Dis moi quand tu es dispo pour les bijoux.
Rédigé par : Fée'Ailée | 25 mars 2009 à 21:04
comment peut-on ne pas aimer les blablas soit disant inutiles des filles !!!! et en plus tu nous montres des p'tits bouts de ta vie en photo...c'est trop sympa de venir et on a presque l'impression d'être avec toi dans ton atelier!!!alors vas y raconte nous ce que ta dis ton esthéticienne, ce que tu vas grignoter entre deux toiles et tes soucis de talons aiguilles...on demande que ça !!!! bises
Rédigé par : peg | 25 mars 2009 à 21:23
AAAaa! si je pouvais prendre le thé et partager des boites de chocolats avec tous mes fidèles de blog; j'adorerais!!
Je sais que je vais rencontrer certains d'entre vous en mai lors des portes ouvertes et puis d'autres en Auvergne cet été...
Caro: pour les chaussures, c'est 37 mais....j'ai honte de l'avouer!!j'en achète du 36 au 39 quand il n'y a plus ma pointure!!
Fée ailée: tu peux passer quand tu veux chez moi à l'atelier, préviens moi avec un petit mail!!Et t'as raison de te la péter avec tes barrettes!!Si tu es d'accord, je ferais bien une photo de toi avec les barrettes?
Rédigé par : delphine cossais | 25 mars 2009 à 22:12
Ah! j'oubliais...On m'a posé la question: Effectivement les boites de sardines collectors 2005 sont épuisées, c'est pour ça que ce millésime est introuvable!
Diane: Tu parlais de reproductions de mes tableaux petits formats, où les as tu vues? EN posters?
Sinon, je prépare une nouvelle série de cartes postales grands formats 29x21, destinées à l'encadrement.J'ai aussi un stock d'affiches d'anciennes expos que je ressortirai lors des portes ouvertes.
Rédigé par : delphine cossais | 25 mars 2009 à 22:17
Delphine...vivement demain que tu nous parles de tes soucis de chocolat...des robes de chambre de CANTONA et attention je vais oser la faire...d'épilation de..... mollusques!!!!!
Rédigé par : yann | 25 mars 2009 à 22:36
Souliers Vuitton ou Burberry'?
Je ferais tout mon possible pour venir aux portes ouvertes de votre atelier !!!
Rédigé par : isabelle c | 25 mars 2009 à 22:44
Moi qui imaginais toujours les artistes en blouse... T'es toujours magnifique devant tes tableaux! Une belle harmonie entre le premier plan et le second! Quelle longueur de cheveux... Ouahhh!! Ma fille n'a pas fini de t'admirer... Et puis le collier te va à merveille...
C'est bien d'avoir le pied extensible...
J'ai bien hâte de voir tes gitanes...
Rédigé par : Sylvia | 25 mars 2009 à 23:17
Sylvia: Le pied extensible!!! Tu m'a fait sourire!!! Mais j'ai juste l'air ridicule avec des boots un peu trop longues ou très très mal aux pieds avec des escarpins en 36 qui me ratatinent les orteils!!!
Isabelle: Oooh! oui, venez! Je vous accueillerai avec plaisir! Même sans Julien Doré!!!
Rédigé par : delphine cossais | 25 mars 2009 à 23:23
Mince j'écris trop vite!!"tu m'AS fait sourire!"
Et puis les chaussures Isabelle c'est "ART", beaucoup plus abordable que Vuitton!!!
Rédigé par : delphine cossais | 25 mars 2009 à 23:25
ooooh si tu nous parles de chocolat, je reviendrai plutot deux fois qu'une!!! ^_-
Rédigé par : Dany | 25 mars 2009 à 23:29
Delphine => Concernant les posters, non il n'y en a pas sur le net (rassure-toi ! ^^ ) seulement des cartes 14x14cm. Une chouette idée les futures cartes 29x21cm !
Rédigé par : Diane | 26 mars 2009 à 01:20
Coucou Delphine ! ^^ (Encore moi ! )
Je vais te parler matos ; quelques questions me turlupinent : conseilles-tu de préparer la toile avec du gesso ? De ne pas la préparer ? Utilises-tu un retardateur de séchage ? Un médium ? Ou considères-tu que cela ne sert à rien ? Quelles marques de peintures conseilles-tu : VanGogh, Raphaël, Liquitex... ?
Oui je sais j'exagère dès le matin de parler boulot... ^^ Bonne journée créative et merci pour tes réponses. ;)
Diane
Rédigé par : Diane | 26 mars 2009 à 09:40
Et bien moi, n'en déplaise aux puriste, j'adore cette légèreté d'un discours d'artiste qui ne prend pas la grosse tête et se sent au dessus de tout .
ça se fait rare l'humour dans l'art et on est pas obligé d'être torturé et dépressif pour peindre ...
Alors je t'encourage à continuer comme ça Delphine, ne change rien.
Rédigé par : Karine | 26 mars 2009 à 10:08
ouais chouette ! tu veux bien nous parler au plus vite de tes soucis d'épilation ? si tu n'oses pas aborder le sujet, je veux bien, à la limite, qu'on discute de ta robe de chambre... Enfin les vrais sujets glamour... BRAVO !
Franz F.
Rédigé par : Franz F | 26 mars 2009 à 11:54
moi c'est une question de pinceaux que j'aurais... si j'osais... te demander^^
Rédigé par : Dany | 26 mars 2009 à 20:34
Une expo en Auvergne cet été?!?!!! Chouette! A la galerie des Tourelles? Quand ça? Il faut que je note sur mon agenda: une journée à Brioude. A bientôt alors...
Rédigé par : Karine | 26 mars 2009 à 22:32