« La première... | Accueil | Deux autres toiles-Atlantiques... »

27 janvier 2009

Commentaires

Pascale

Pourquoi pas Atlantic ou Atlantique ? D'accord, ce n'est pas vraiment un prénom mais ça va bien avec l'eau !!
Jolie toile comme toujours.
A bientôt. Pascale

Marie-Laure

Bonsoir Delphine,
Pourquoi pas un prénom breton, je propose Soizic pour cette toile. Les mots qui me viennent en la regardant sont volupté, soie .... d'où soizic...
Félicitations pour ce blog, ses toiles et ses bijoux... que du bonheur pour les yeux !
A bientôt
Marie-Laure

carine b

Encore et toujours une toile magnifique...un collier d'étoiles,des poissons romantiquement fleuris et bien entendu un visage d'ange,j'adore comme d'habitude...
Une idée de titre pour la prochaine sirène...Soizic ou Vic.

cepeho

J"adore cette toile!!! Je suis séduite...
Annick, comme prénom?
Bises,
Claire

faby

Poétique, magique et ... farfelue !!! J'adore !
Les prochaines ont l'air somptueuses, beau travail et bon courage .

Ronan

La toile est magnifique.
il me semble qu'il manque une touche de rouge quelque part,pour relever le tout.
Ronan

France LO

J'adore cette toile... ces nouveaux coloris,,, j'aime son mouvement, cette douceur poétique...
Alors côté prénom, je pensais à Benedicte...Frédérique..Annick....

szymoniak

Bonjour Delphine,
Je voulais savoir si c'était un parti pris pour les millésimes d'avoir de sujets qui ne regardent pas franchement le client en face (quoique je n'ai pas vu le millésime 2005)... car souvent le regard de vos sujets sont très émouvants et doux ... faire carrément fondre le client quoi!
Autrement j'ai un faible pour les étoiles de mer ( et pour cause ... remember ) et pour les vagues qui enlacent la taille des jeunes filles ...
Vivement la suite !
Anna

szymoniak

et pourquoi pas Pacific ... Océanic .... c'est difficile de trouver des prénoms aussi doux qu'Angélique avec une petite consonance sèche comme le "ic" à la fin alors que les tableaux sont si doux.
Dans les prénoms Bretons il y a des consonances un peu elfiques, mystérieuses qui habilleraient merveilleusement vos tableaux ... mais bon ce qu'un point
de vue !
A bientôt.
Encore Anna

katell

Très jolie toile, j'ai également hâte de voir finie celle avec les bateaux (elle me plaît déjà beaucoup!) Soizic lui irait bien (mais ce prénom n'a-t-il pas déjà été utilisé pour une autre toile? je ne sais plus...)Dans le même genre, il y a Lénaic ( prénom breton signifiant Hélène)ou alors....Katic un dérivé de mon prénom lui aussi breton, signifiant Catherine!!!!
Juste une petite suggestion pour une prochaine toile: Morgane signifie "née de la mer".....c'est beau, non?

Sophie

Romantique, je vois des fleurs sur les poissons alors il y a aussi botanique et pour le côté imaginaire il y a mystique (miss tic) ou chimérique

EmieRose

Bonjour,

Et bien voilà quelque temps que je passe régulièrement sur votre blog, mais je reste généralement sans voix...

J'aime beaucoup cette nouvelle peinture, je ne suis pas d'accord sur la pointe de rouge, j'aime le charme du ton sur ton.
Vos femmes sont pleines de douceur de féminité et de délicatesse.

Il est vrai que trouvé un nom en ic ou ique n'est pas une mince affaire, il peut être original de prendre un prénom en i et d'y ajouter le "c" ou le "que", ce qui peu donner : julic, ophélique, suzique, élodique...

En espérant vous avoir un peu aidé !

A très bientôt !

EmieRose

Bonjour,

Et bien voilà quelque temps que je passe régulièrement sur votre blog, mais je reste généralement sans voix...

J'aime beaucoup cette nouvelle peinture, je ne suis pas d'accord sur la pointe de rouge, j'aime le charme du ton sur ton.
Vos femmes sont pleines de douceur de féminité et de délicatesse.

Il est vrai que trouvé un nom en ic ou ique n'est pas une mince affaire, il peut être original de prendre un prénom en i et d'y ajouter le "c" ou le "que", ce qui peu donner : julic, ophélique, suzique, élodique...

En espérant vous avoir un peu aidé !

A très bientôt !

Aurélia

J'adore le collier d'étoiles de mer ^_^

Pour les prénoms, il y a Lénaïque aussi ! Mais j'adore Angélique :P

Marie-Catherine

La mère est trop inclinée à mon goût, sinon la toile est absolument magnifique. Très original de mettre ainsi en scène un accessoire généralement peu sexy, j'ai nommé le bonnet de bain ! Je regrette que, comme ds la toile d'hier, le maillot ne soit pas harmonisé avec les rubans des poissons, poissons qui sont très très sympas ainsi fleuris !
Si les 5 toiles sont toutes comme ça, ça va être difficile d'en élire une !
:-D

Anaïg

Superbe sirène. Les yeux des poissons sont envoutants... Beaucoup de douceur, d'élégance et de carresses. Même si j'adore le rouge je trouve que dans cette toile il n'est pas nécessaire, le collier d'étoile ressort très bien.
Très jolies boucles "sur les flots", la sirène m'est très familière...elle égaie mon séjour.
Pour les prénoms, Soizic (le prénom de ma soeur qui est une superbe sirène!) ou Anaïc!!!! ;-)hihihihi
Bonne journée

marie-france  (Québec)

Angélique
Évangélique
Avalonique (les brumes d'avalon, très beau livre)
Véronique
Adonic
Aymeric
Enigmatique
Magique
Magnétique
Zotique
Yolique
Monique
Ionique (c'est le nom de la fille d'une amie)
Jannick
Madonique
Très beau tableau, encore et encore...J'ai hâte de voter pour l'ensemble des toiles.

Delphine Cossais

Marie-France: Waw! merci pour cette longue liste de prénoms!!
En fait, je voulais baptiser une future toile "Angélique-Atlantique"
J'ai déjà utilisé plusieurs fois ce prénom alors j'avais envie de changer mais je n'arrive pas à trouver mieux..."Ionique-Atlantique" ou "Soizic-Atlantique" je trouve que ça fonctionne moins bien...Ou alors "Marique-Atlantique", ça existe vous croyez?
"Anaïc-Atlantique" pas mal, non?
Ronan: Vous allez être déçu, je crois que dans les prochaines toiles il n'y a presque pas de rouge et je n'ai pas l'intention d'en ajouter...
Marie-Catherine: vous avez mal regardé, les poissons possèdent quelques rubans à pois que l'on retrouve dans le maillot

Merci à tous pour vos suggestions et commentaires qui me font me poser des questions!!!
A ce soir pour la suite!!!

Denise

Est-ce que votre adresse de courriel fonctionne, je vous ai envoyé un courriel pour avoir des cartes et je n'ai pas eu de retour. Excusez-moi si je passe par ce blog pour vous demander cette information.
Votre travail est très exemplaire et exceptionnel.

gaelle s

je connais une petite fille qui se prénomme Lénaïque je trouve ça joli ;-) j'aime aussi Soazic ...
j'aime beaucoup la toile les tons bleus vert d'eau rendent très bien, les yeux des poissons les rendent très psychédélique !! le choix va être difficile ..

delphine cossais

Message spécial pour Denise: en effet, je n'ai pas reçu votre mail et je viens de vous écrire mais le mail m'est revenu???
Je ne comprends pas?
En tout cas, je peux vous expédier des cartes postales, il suffit de m'envoyer un chèque à mon adresse postale (voir rubrique acheter cartes postales)
Merci!

Charlotte

Bonsoir Delphine,

J'ai pensé à Pacifique...Aquatique...Les poissons sont Magnifiques...Mon ondine préférée demeure celle d'hier. Bises aquatiques.

peg

Tient tient tient ...quelle jolie toile romantique avec toutes ces fleurs...tu travailles vraiment bien, c'est impressionnant...d'ailleurs est)ce que tu pourrais me dire si c'est à l'acrylic ou à l'huile.Moi je l'appellerais MargueriQUE...un nom inventé comme tes toiles qui nous font rêver!!! Merki...que!

baron

magnifique toile,peut-etre le maillot trop clair?pour le prénom;chimérique?merci pour ton blog très sympa-thique,roman-tique,chic,féerique,magnétique...

emmanuelle

bonsoir,
quelle merveille cette toile, son visage est magnifique, un petit coté boudeur...
une expression que nous n'avons pas l'habitude de voir dans vos tableaux.
Effectivement pour le buste du maillot, je le trouverais sympa un ton au dessus, voir dans un ton parme comme dans le bonnet ???!!
cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad