En ce moment, je suis dans ma bulle...mes enfants absents de la maison, la pluie qui tombe dehors, de vieux CD sur mon lecteur (Ceux qui vous font ressortir les souvenirs et vous font monter les larmes!!...)
D'être triste, ça arrive...c'est incontrolable... alors je tente de peindre pour oublier...
Mais, DAMNED!!! quand je suis triste , je perds toute mon énergie...
Comment faire quand on a déjà 15 jours de retard dans son travail, qu'on n'arrive pas à se concentrer, qu'on écoute Linda Lemay en sanglotant et que la réserve de tablettes de chocolat est archi-vide???...
Ouais..., j'avais vraiment la classe hier soir dans ma cuisine, enveloppée dans un vieux châle de laine, en train de me faire des crêpes....c'est tout ce que j'ai trouvé pour me remonter le moral!!!
Et en regardant par la fenêtre...il est 18h et il fait nuit noire??....
Aaaah! !Mais ouiii, c'est le blues du passage à l'heure d'hiver!!!ça me fait toujours ça (!!!)...
Allez, demain le soleil reviendra.....
Je t'envoie un big hug en pensée pour te réchauffer.
Rédigé par : Florence | 27 octobre 2008 à 10:41
Ca m'arrive tellement souvent que je ne compte plus ces terribles moments où tout est noir et où rien en va puis un matin, c'est le bonheur, une pêche d'enfer, des projets par centaine, on ne sait pas non plus pourquoi.
C'est la maladie des artistes m'a-t-on dit alors ne te décourage pas, un thé, un bon ciné et c'est reparti, l'inspiration sera encore meilleure après ce petit blues périodique.
Bisous
Sophie
Rédigé par : Sophie Hove | 27 octobre 2008 à 13:54
Merci les filles!
C'est sûr ça ira mieux demain!!!
Rédigé par : delphine cossais | 27 octobre 2008 à 14:15
Et bien je vois que je ne suis pas la seule à vivre ça, entre toi et Sophie... la "maladie des artistes" c'est poétique ça!
Bon et tout cas bon courage Delphine, ça va vite passer... et puis refais-toi des réserves de chocolat ;D
Et puis ton Hélène est très belle :)
Rédigé par : Sabbio | 27 octobre 2008 à 16:52
Ah oui, ça plombe de rentrer du travail dans le noir... Dur aussi, même quand on est pas artiste!!
De toute façon, le blues peut aussi permettre de créer de belles choses... Baudelaire n'a jamais aussi bien écrait que lorsqu'il était tourmenté par ses vilains démons: si ça c'est pas du blues!
Allez, Delphine, tu sais bien que tu es forte et que tout ça n'est que passager!! In you we trust!!
Bises,
Claire
Rédigé par : claire | 27 octobre 2008 à 21:47
C'est vraiment le pire moment de l'année: le changement d'heure, la nuit à 6 heures, la pluie... Bref, en un mot, Toussaint! Il faut te faire une petite soirée copines! Les crêpes auront meilleur goût! Et la raclette aussi! Claire a raison, c'est parfois dans ces moments-là qu'on est le plus créatif! On attend avec impatience sur le blog...ces nouveaux visages... Offre-nous d'autres Stella -Plumetis, d'autres Helena,... On en veut encore!
Gros bisous!
Sylvia
Rédigé par : Sylvia | 27 octobre 2008 à 22:22
Bon, j'ai compris!! Je ne suis pas la seule à ressentir ce petit coup de blues momentané...ça fait du bien de réaliser que ce n'est pas si singulier!!!
Je travaille sur une toile très importante!!celle qui fera l'affiche de ma prochaine expo!!je vous la dévoilerai dès qu'elle sera terminée!!!
Bonne soirée à vous toutes
Delphine
Rédigé par : delphine cossais | 27 octobre 2008 à 22:39