" Choisir ses combats "... Parce que certains sujets ne méritent pas qu on y accorde toute son énergie , parce qu il y a des causes plus importantes à défendre.
Depuis que je déballe chaque matin dans les rues de Sarlat, j ai beaucoup appris sur l être humain et sa notion de " territoire"...
Cette grande toile , baptisée "Choisir ses combats" illustre mes dernières expériences à ce sujet..... Et une citation qui me suit depuis 20 ans:
"Il n' y a qu' une seule cause valable de se battre sur terre, celle de se battre pour réaliser ses rêves"
Coucou Delphine,
Magnifique ! c'est de loin les portraits qui me touchent le plus, une sorte de guerrières qui ne s'arrêtent jamais, il y a quelque chose dans le regard de très touchant, une qui est debout et très sûre d'elle et la deuxième qui est plus en retrait et plein de douceur, un peu comme les deux personnalités que nous avons tous en nous ! Qu'as tu appris sur l'être humain sur la notion de territoire ? En tout cas, j'adhère totalement à cette citation à 100%. J'ai une phrase d'une amie à moi justement qui me disait mais comment faire pour ne jamais peindre la meme chose comment avoir de nouvelles inspirations constantes, tu en es la preuve, merci. Nos inspirations sont multiples et variées et pour chacun de nous elles sont différentes...Bises
Rédigé par : catherine | 21 août 2012 à 13:34
Je suis très touchée par ce que tu partages et par cette toile...
Et même si je poste rarement des commentaires, je passe régulièrement car ton parcours et ta démarche m'intéressent beaucoup:)
J'espère que tu n'as pas trop chaud, je connais un peu la dordogne et sais que c'est un bon endroit pour la cuisson, des fois!
A+
Rédigé par : juliette | 22 août 2012 à 19:22
Merci Catherine! J ai effectivement utilisé mes émotions et expériences récentes pour m inspirer . Ces jours ci, j installe chaque matin mon stand dans la rue, j ai changé 4 ou 5 fois de lieu, car les emplacements sont sources de conflits avec les plus anciens. Je n avais pas conscience qu il suffisait de l autorisation de la mairie mais qu il fallait aussi s imposer et batailler pour garder sa place
Mais finalement, avec le recul, ces batailles étaient ridicules! Il faut choisir ses combats, se concentrer sur l essentiel.
Juliette:merci! Très touchée également
Il fait très très chaud, mais je découvre la baignade en rivière , rafraîchissante et cadre idyllique! C est magnifique
Rédigé par : Delphine Cossais | 23 août 2012 à 09:32
Courage Delphine ! Bientôt tu te ressourceras dans un atelier bien à toi, aussi sécurisant pour ta créativité que l'ancien. (^_-)
Rédigé par : Diane Rousseau | 23 août 2012 à 11:43
ah ces anciens! surtout ne pas changer leurs petites habitudes et ne pas leur faire de l'ombre! courage...
Rédigé par : Sophie (Alsace) | 24 août 2012 à 08:08
tout est dit dans cette citation. Je pense que la femme depuis son existence a cet espèce de faculté à détruire des montagnes pour obtenir ce qu'elle désire, ce qui selon elle, lui revient. et je pense que cette force déculpe lorsque nous avons des enfants pour des raisons que vous connaissez toutes très certainement.
Bref cette toile est touchante. je l'admire.
Luisa
Rédigé par : luisa | 25 août 2012 à 13:31