Une grande toile 100x100 de ma nouvelle série!
Je viens de remettre à jour l'album "Toiles disponibles " dans la colonne de droite, si vous souhaitez recevoir les formats et tarifs, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à [email protected], une réservation est possible.
L'ensemble de ces oeuvres sera ensuite exposé à Pont-Aven.
http://delphinecossais.typepad.fr/photos/toiles_disponibles/
"Alma et Flores" (100x100)
Bon, bah ça a l'air de marcher les commentaires à présent!
Rédigé par : Delphine Cossais | 06 avril 2012 à 12:59
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici et quelle évolution dans ta peinture! Pas fan des "taches" sur les visages, par contre j'aime le traité moins "réaliste" des carnations de tes jeunes filles. Ça m'évoque une route vers une liberté d'expression, moins de maitrise, plus de lâcher prise dans le geste, c'est toi, mais autrement.... J'AIME!!!!
Rédigé par : caroline | 06 avril 2012 à 16:50
Très beau cheminement. J'adore.
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 06 avril 2012 à 18:01
Très beau travail sur les accords de couleur.
J'aime beaucoup le traité des fleurs de leur coiffe et le travail des motifs sur leurs vêtements (on ne se refait pas !).
Mais j'ai moi aussi un peu plus de mal avec les taches très présentent sur les visages, taches qu'on retrouve moins ailleurs sur ta toile . Et du coup, elles ont beaucoup d'impact visuel . ça me donne une impression de violence, alors que ce n'est pas ce que je ressent globalement dans ton tableau.
Ceci dit, je trouve que le traité libre des tes coups de pinceau fonctionne très bien , comme le dit Caroline. C'est moins sage, moins léché, moins apprêté . Bref, plus spontané ... et j'aime ça.
Je trouve d'ailleurs que cette manière de peindre te ressemble de plus en plus .
Serai-ce l'aire de la maturité et de l'épanouissement?
Rédigé par : karine (^_^) | 08 avril 2012 à 11:49
Karine, Caroline: J'ai réfléchi... et décidé d'atténuer les taches sur les visages! On a le droit de changer d'avis! Merci pour vos commentaires sincères!!!
Rédigé par : Delphine Cossais | 08 avril 2012 à 12:21
Héhé !
Rédigé par : karine (^_^) | 09 avril 2012 à 19:20
j'adore ce tableau.
Les tâches, je ne trouve pas ça violent, juste une façon de dire, en tout cas c'est comme ça que je le vois, que la vie peut extrêmement nous abimer, mais que l'on continue malgré tout et que l'espoir et l'amour nous porte.
Rédigé par : Isabelle | 10 avril 2012 à 04:54