Une journée cotonneuse, chamallow et pleine d'étoiles...
Depuis 4 ans, je conserve un petit stock d'étoiles anciennes en cuivre que j'aime beaucoup...Je cherchais un moyen de les utiliser:
Des porte-clés "Stars" pour celles qui croient en leur bonne étoile....
Je voulais aussi vous montrer cette toile, ébauchée la nuit dernière...Ce n'est peut être pas flagrant, mais j'ai voulu illustrer une de mes peurs...
Depuis l'enfance, j'ai peur du noir, de l'obscurité. Je tente de surmonter cette stupide angoisse mais il m'est arrivé souvent de me retrouver dans des situations rocambolesques à cause de cette phobie.
Le seul fait de prendre cette photo dehors, en pleine nuit, est un véritable exploit pour moi....Et si vous connaissez la boutique qui vend des ailes lumineuses pour me guider dans la pénombre, je serais la plus heureuse ce soir!..Merci.
Ce n'est pas dans les boutiques que l'on trouve des ailes lumineuse, il faut voir cela dans certains jardins... la nuit...
Dans le mien il y a bien de la lumière au pied d'un rosier en ce moment, une toute petite lumière verte...
Rédigé par : Cocco | 04 octobre 2011 à 23:57
... lumineuses !
Rédigé par : Cocco | 04 octobre 2011 à 23:59
Superbe.
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 05 octobre 2011 à 00:24
Cocco: Un insecte??..
Marie-France: Merci pour votre GRANDE Fidélité!
Rédigé par : Delphine Cossais | 05 octobre 2011 à 00:37
Je ne suis pas allée vérifier s'il s'agissait d'une femelle lampyre, autrement appelée ver luisant bien qu'elle n'ait rien d'un ver, ou d'une petite fée profitant de la douceur de ces dernières soirées d'octobre... ;-)
Rédigé par : Cocco | 05 octobre 2011 à 01:06
Bonjour Delphine,
Est-ce que le porte-clé poudre est disponible ? C'est bien symbole celtique en portrait ?
Si oui, il m'intéresse !
Merci !
Rédigé par : Dorothée | 05 octobre 2011 à 07:55
Mmm, j'aime déjà beaucoup cette nouvelle toile, avec les "petits anges" qui s'esquissent, protecteurs... j'ai hâte de la voir terminée!
Rédigé par : Sophie (Alsace) | 05 octobre 2011 à 08:06
Sympa cette idée de toile avec des ailes : un ange protecteur pour te guider dans la nuit... :) je constate que le mail de "Monsieur à la missive électro-choc" ne t'a vraiment pas laissée indifférente ! Cherches-tu as dompter ton angoisse Delphine ? -- (je sais combien une phobie peut-être problématique : la mienne est liée aux papillons de nuit ! (@_@)" )
Rédigé par : Diane, peintre symbolique | 05 octobre 2011 à 09:13
Mmmm toile prometteuse, les commentaires te font rebondir a ce que je vois! J'aime bien quand tu te lances des défis!Surtout quand il y a de jolis fonds en arrière plan!
J'ai la chance de ne pas avoir de phobie, enfin je crois...mais j'en connais qui en ont et c'est pas très drôle à vivre parfois!
Rédigé par : Lou Kat | 05 octobre 2011 à 10:02
Dorothée: Oui, c'est bien la toile "Symbole celtique" sur ce porte-clés, envoyez moi un mail si vous souhaitez le réserver.
Merci Sophie, Lou Kat et Diane! C'est aussi pour vous, les fidèles, que j'ai envie de faire des choses un peu plus "surprenantes"
Rédigé par : Delphine Cossais | 05 octobre 2011 à 10:42
Comme quoi les phobies amènent à de jolies choses! Ta toile promet de nous surprendre encore. J'y retrouve l'ambiance poétique des "ailes du désir" connais-tu ce film?
Tu ne devrais pas avoir peur de la nuit, elle est si belle et romantique, emprunte de poésie avec sa lune et ses étoiles suspendues au-dessus de nos têtes.
L'obscurité en revanche très peu pour moi et là je comprends ta phobie... se rendre dans une cave avec pour seul éclairage une allumette ou se balader dans une forêt la nuit... brrrrrr... j'aurais aussi du mal c'est clair!!!
Ma phobie à moi c'est la profondeur. Je crois bien être incapable de nager en mer, même s'il s'agit d'une mer d'huile transparente. Trop peur des profondeur marines. A l'opposé, je me sens très bien dans des endroits vertigineux surplombant les mers ou les vallées. J'adore l'hélico, l'avion, le parachute mais nager en eaux profondes... jamais O___o
Rédigé par : Karine | 05 octobre 2011 à 11:01
Delphine, ta toile est surprenante... On ressent une forte émotion en la regardant. J'aime beaucoup ces anges ainsi que la beauté des ailes. J'ai hâte de la voir terminée... Merci de toujours chercher à nous surprendre et merci aussi de nous dévoiler tes peurs... Contrairement à Karine mon angoisse est d'être dans les airs.
Rédigé par : Iza | 05 octobre 2011 à 12:04
Héhé ! Toutes ensembles avec toutes nos phobies nous allons créer un vrai égrégore de paranoïa ! ^^ (humour)
Chère Delphine, à mon avis il est très facile de nous surprendre nous. (Tu m'avais sacrément étonnée avec ta série de nus ! ;) ) Le plus difficile et, à fortiori, le plus intéressant pour toi sera de te surprendre toi-même ! Souvent on fait des prouesses en sortant de notre zone de confort... Et je crois que c'est un peu ce que tu cherches à expérimenter progressivement. (^_-)
Rédigé par : Diane, peintre symbolique | 05 octobre 2011 à 13:42
ah oui Diane, je suis bien d'accord avec toi (encore une fois) il est si intéressant d'essayer de se surprendre soi-même, de sortir de nos zones de confort... c'est le but d'un créatif quel qu'il soit ;)
Rédigé par : Karine | 05 octobre 2011 à 17:27
Mo aussi, j'ai hâte de voir cette toile terminée.
Rédigé par : Audrey | 05 octobre 2011 à 20:01
j'aime déja cette toile !
Rédigé par : Cheyenne Angel | 06 octobre 2011 à 00:24
Quelles sont ces trois silhouettes qui se devinent en fond, au niveau des ailes ? Deux anges gardiens ?
J'aime.
J'aime TA manière de traiter les sujets.
Rédigé par : Servan | 06 octobre 2011 à 05:39
Je m'exprime sur ce sujet de façon très objective et sans aucune malveillance car Delphine fait partie de mes artistes préférés :)
Cependant dans cette toile je ne vois rien d'étonnant, rien qui ne me fasse penser à une autre personne qu'à Delphine,
je ne fais pas d'amalgame entre se surprendre et être différente. j'ai bien compris le sujet de cette "missive" que je trouve bien prétentieuse, mais c'est juste un avis très personnel.
Je dis seulement que si nous n'avions pas traité le sujet je ne vois pas de phobie dans cette toile, il n'y a rien de noir, ton fond me fais penser aux toiles que tu avais exposé sur le thème des "marais vendéens.
Cette toile n'est pas terminée il est difficile d'y voir ce que tu veux nous montrer.
Pour l'instant pas de surprise pour moi, mais je n'en attend pas du tout, j'aime ce que tu fais, y compris cette toile.
Je suis en revanche toujours en admiration devant ta technique, je crois même qu'au dela de ce qu'elles représentent c'est ce premier coup d'oeil que je porte sur tes toiles, même si je ne laisse rien paraître ou que je ne suis pas très bavarde, je MATE....
Ma phobie ? la hauteur, j'ai le vertige ...mais pas en avion, juste dans les cabanes en bois, les échelles, les balcons, ma hantise ? le balcon de verre sur le grand canyon j'y mourrais de trouille...
bizzzzz
Rédigé par : luisa | 06 octobre 2011 à 22:50