Aujourd'hui, mon atelier a vu la naissance d'un nouveau petit portrait baptisé "Tallulah"...
Je l'ai posée gentiment sur une cimaise pour la faire patienter...Non loin d'elle, 3 petites soeurs ne vont pas tarder à la rejoindre. Je me presse de les terminer également !
"Tallulah" ("Eau Bondissante") 30x30cm
Le mercredi, mes journées sont bien chargées. Mes filles viennent virevolter autour de moi pendant que je peins et je n'ai que peu de temps pour faire des "pauses-contemplatives"...
Pourtant, il y a un objet que j'aime particulièrement contempler.
Une petite boite laquée noire qui ne quitte jamais mon sac depuis qu'Hélène me l'a offerte. Une mini-palette de fards à paupières aux tons subtils et poudrés!
Quand j'étais enfant, je me rêvais en "femme" et je fantasmais essentiellement sur 2 objets:
-1 paire d'escarpins rouges
-1 palette de maquillage
Cette petite boite est si précieuse pour moi que j'ose à peine utiliser le maquillage qu'elle contient...Je la regarde, jette un oeil dans le miroir et la replace dans mon sac à main...MA minute contemplative!
Merci Hélène!
Et vous? A quoi consacrez vous votre "MINUTE-CONTEMPLATIVE" ..???
Delphine, waooooooouuuuu!! Tallulah est splendide... J'aime son chapeau et son chemisier. Elle a un côté far west !! Et je craque énormément sur tes bottines... elles sont nouvelles ? Où les as-tu acheté ? J'aime beaucoup la photo où l'on te voit dans le miroir de ta jolie palette de maquillage. Pour ma part, ma "minute-contemplative", c'est un rouge à lèvres Givenchy que ma fille m'a offert et fait gravé nos initiales dessus comme toi je n'ose pas trop l'utiliser.
Rédigé par : Iza | 07 septembre 2011 à 22:40
Iza: C'est mignon ce rouge à lèvre gravé!
Les boots: achetées en "fin de soldes" la semaine dernière, la marque "CATARINA" et le petit truc inédit c'est que je les ai achetées pour ma fille!!.. avec la condition de pouvoir lui emprunter de temps en temps!!
Rédigé par : Delphine Cossais | 08 septembre 2011 à 10:02
Hier soir je trouvais qu'il y avait un peu de Karine ( yeux, expression ?! ) mais ce matin je ne retrouve pas tout à faif la même sensation. Est-ce dû à l'éclairage ? Au tout petit apéro ?...
Bien que cela ne soit pas la palette de couleurs que je préfère, ce visage est une fois de plus bien réalisé. J'aime cette sensation de mouvement,de vie que tu arrives à leurs insufler ; j'aime ce mélange de pois,de rayures, de cercles...sans que cela deviennent imbuvable. Je suis moi fan du fond de toile cette fois-ci.
Bonne journée pluvieuse à toutes !
N.B.: Tu devinerais jamais mais j'ai rencontré en début de semaine " une équipe de promotion Delphine Cossais" sur mon île : elles portaient toutes colliers, BO et bracelet !!!
Rédigé par : Natpao | 08 septembre 2011 à 10:51
Natapo: Mais QUI as tu donc rencontré!!! Quelle est cette équipe??
Merci pour ton commentaire Nat, en fait t'as réellement des compétences d'analyse, je suis sérieuse.
Rédigé par : Delphine Cossais | 08 septembre 2011 à 10:56
Alors si je te dis L ? M ? Cela te parle ?
Un indice de plus : elles sont soeurs !
D'ailleurs j'ai vu un ravissant bracelet avec cuir tressé sur miss L. Je connaissais pas.
Je suis sûre que tu as trouvé.
Il y avait aussi une autre M avec un joli teint de rousse et forcément des bijoux dans les tons orangés-marron qui la sublimait.
Comme tu le vois je suis débordée ! Il y a la braderie de l'île ce week-end alors autant dire que les gens dans les magasins ont les cherche !
Je suis pas sûre d'avoir des compétences d'analyse disons plutôt que je suis assez observatrice à certaines heures...Il est vrai qu'à une période je te " décortiquais" plus tes toiles pour te donner mon humble ressenti. Je le fais moins et je sais pas pourquoi parce que c'est rerste un réel plaisir de comptempler de la beauté.
Biz
Rédigé par : Natpao | 08 septembre 2011 à 11:34
Ton blog... c'est ma minute-contemplative quotidienne !! Nat, c'est à moi qu'elle te faisait penser Tallulah ? Des bisous
Rédigé par : La Grande Karine | 08 septembre 2011 à 15:11
Yes ! it's about you Karine.
Je pense que tu y ai un peu. Regardes bien...
Rédigé par : Natpao | 08 septembre 2011 à 17:41
Moi aussi, dans un premier temps, ce tableau m'évoquait le Far West, à y regarder de plus près, j'y verrais plutôt le Mexique. J'aime beaucoup ce vent dans la chevelure et ces couleurs chatoyantes.
Rédigé par : Audrey | 08 septembre 2011 à 20:27
Je rejoins Natpao, dans le fait que personnellement je ne me lasses pas de tes toiles, et pourtant j'en connais autour de moi qui commence à s'essoufler. Il faut faire attention a rester objective face à ton travail et à ne pas mélanger les sentiments que j'ai pour toi et ta faculté à créer de jolies toiles.
Tu exploites très bien ce don que la vie t'a donné, tu arrives à toucher une grande catégories de personnes, bien que nous soyons toutes différentes sur ce blog, nous ressentons toutes des émotions face à ton travail.
la difficulté de l'artiste est tout de même de rester soi même tout en étant dans la tendance, l'éco friendly est pour moi une tendance qui n'est pas comme nous l'avons évoqué ensemble reconnu à sa juste valeur en France, mais parfaitement rentrée dans les moeurs Américains, je ne suis pas une grande fan non plus de ton dernier travail ,en revanche, je trouve intéressant tes recherches, et ta motivation, je ne ferais pas mieux alors.... et puis il en faut pour tous les goûts...juste fait attention a rester toujours toi même, jusque la tu ne t'ai pas trompé.
bisous
Rédigé par : luisa | 08 septembre 2011 à 20:40
Ouais, ça pourrait être la soeur de Karine!
Merci à toutes pour vos messages..J'ai passé ma soirée à me battre avec de nouveaux encadrements pour mes dessins!! j'ai eu envie de tout casser à plusieurs reprises (!!!) mais finalement je suis contente du résultat!
Rédigé par : Delphine Cossais | 09 septembre 2011 à 00:33
Bonjour !
Ma minute contemplative consiste à venir sur ce site !
J'aime tout spécialement les photos de "boots du jour", et la poésie et la fraicheur qui enveloppent tous les posts et les photos du blog.
Je prie pour que mes amis m'offrent pour mes 40 ans (passés), à défaut d'une oeuvre originale Delphine COSSAIS pas dans leurs moyens, une affiche ou une série de cartes.
Rédigé par : Yannick Creyssac Laléouse | 15 septembre 2011 à 12:56