"Les filles de la côte" 40x80cm
J'ai lu ce livre "Nos étoles ont filé" d'Anne-Marie REVOL.
Il m'a totalement absorbée...Moi qui ait tant de mal à trouver un peu de temps pour lire!..Cette histoire poignante m'a émue et bouleversée.
Anne-Marie REVOL, journaliste, relate sa propre vie, traversée par un drame.
C'est un mélange de descente aux enfer et de combativité, et, curieusement, à la fin de cette lecture, je me suis sentie totalement apaisée, emplie d'un sentiment étrange...Celui d'être une vraie privilégiée, de vivre dans une bulle , protégée...
Et puis ce livre se termine sur une note d'espoir, on le referme avec un sourire... C'est fort.
j'avais , il y a quelques mois, entendu une interview de cette journaliste, qui racontait l'histoire de son livre . Effectivement un vrai drame, mais en l'entendant, je sentais effectivement une grande sagesse !
Maintenant, je ne sais pas si je serais capable de lire son histoire, j'ai peur d'être trop touchée ... je ne sais pas . Même si tu dis que c'est assez positif ...
Rédigé par : karine | 08 août 2011 à 21:09
Delphine,
j'ai lu ce livre qui m'a profondément touché, mais qui finalement est un véritable espoir. J'ai tellement été troublé, que pour la première fois de ma vie, j'ai osé écrire à l'écrivain.. Anne Marie Revol... j'ai voulu lui dire que jamais je n'avais autant pris soin d'un bouquin !(pas de râture, pas de cornes) que je gardais son livre comme un trésor, et lui dire aussi tout le respect que j'avais pour son histoire. Je l'ai fait sans rien attendre en retour, c'était une pulsion nécessaire, et à ma grande surprise elle m'a répondu, j'ai reçu sa lettre comme un immense cadeau.
Je vous conseille évidemment de le lire et je comprend Delphine qu'il t'ai retourné ...
bisous
Luisa
Rédigé par : luisa | 08 août 2011 à 21:58
Heu, et est-ce que tu le préterais aux copines ???
Rédigé par : Servan | 08 août 2011 à 22:33
Luisa: Ah Oui, je me souviens que tu m'avais parlé de ce besoin d'écrire à l'auteur d'un livre! Mais je ne savais pas qu'il s'agissait de ce bouquin..C'est par hasard que je l'ai acheté juste avant de prendre l'avion pour Londres.
Karine: Il ne faut pas lire ce livre si tu es maman de 2 pitchounes qui passent leur vacances chez Papi et Mamie!..Mais, à la rentrée peut être! Je te le conseille vraiment, sa lecture ne donne pas de sensation de malaise, vraiment de l'espoir et une grande philosophie de la vie. Franchement, il m'a fait réfléchir...
Rédigé par : Delphine Cossais | 08 août 2011 à 22:33
Servan: Bien sûr! je te le prêterai! Pour e moment c'est Hélène (l'infirmière ) qui me l'a emprunté, elle attend que ses fille ssoient rentrées de vacances pour le lire!..
Je te le garde pour notre retour de l'ile le 2 août.
Rédigé par : Delphine Cossais | 08 août 2011 à 22:35
Super !!!
Merci.
Rédigé par : Servan | 08 août 2011 à 23:15
Je n'en ai pas du tout entendu parler, mais rien qu'à vous lire, j'ai envie d'aller l'acheter...
Sinon la toile est sympa, encore une fois!
Rédigé par : Sophie (Alsace) | 09 août 2011 à 13:42
Delphine :MA-GNI-FIQUE !!! j'adore!!!
Sophie: je suis d'accord avec toi...rien que d'entendre les commentaires...on a envie d'aller acheter le livre tout de suite !!!
Rédigé par : K-ro | 09 août 2011 à 20:50
Delphine...je viens de m'offrir le dernier Joe Bar Team il y a peu...je vais donc devoir me freiner sur ma prochaine dépense littéraire...mais peut-être que K-ro,me le prêtera après l'avoir lu...Heureusement !!!...je ne suis pas pressé plus que ça...je dis ça...je ne dis rien...!!!...mdr
Rédigé par : yann | 09 août 2011 à 23:18
Yann: Je suis certaine que tu seras, toi aussi, touché par cette lecture.
Je te le prête en septembre, quand tu viendras me voir??..
Rédigé par : Delphine Cossais | 09 août 2011 à 23:27
Delphine...MERCI...c'est d'accord.Je profiterai de l'occaz pour te présenter une autre "cinglée" des chaussures comme toi...pas de la running,tout comme toi(mdr)...mais bien des chaussures qui vous rendent si belles...vous les femmes...!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : yann | 10 août 2011 à 06:58
C est clair que Gare au transfert !!!! En lisant ce bouquin ...
Rédigé par : Luisa | 10 août 2011 à 08:09
Delphine:quand j'écris ¨magnifique¨je parle bien sur de ta toile...je l'adore !!!
Yann:n'ayant pas acheté ce livre, et même si tu n'ai pas pressé, je te conseille d'aller le chercher en Septembre...!!! le temps que je l'achète et que le lise...tu n'es pas sur de l'avoir pour noël...mdr!!!
Rédigé par : K-ro | 10 août 2011 à 17:58
Cette toile est juste magnifique .....
Rédigé par : Laetitia | 10 août 2011 à 21:39
Yann: Tu viendras avec ta fille? Ou avec ta femme? Ou les deux??
Rédigé par : Delphine Cossais | 10 août 2011 à 22:21
ça y est...il y a quelques jours j'ai acheté le livre(nos étoiles ont filés)...je suis rendue à la page 22 et je crois avoir pleuré au moins 10 fois...du coup je l'ai refermé et n'ose plus le ré-ouvrir!!!je tire mon chapeau aux mamans qui ont réussi à aller jusqu'au bout!!
Rédigé par : K-ro | 02 septembre 2011 à 11:51
K-ro: Il faut poursuivre la lecture car cela apporte une telle bouffée d'espoir à la fin...Cela nous donne réellement à réfléchir.
Rédigé par : Delphine Cossais | 02 septembre 2011 à 15:13