Je suis sur le point de terminer cette série de 4 toiles qui illustreront un récit...
La rencontre d'une jeune fille avec un goëland échoué sur une plage , elle va lui redonner vie en lui prodiguant des soins, une tendresse quasi-maternelle...
J'ai peint ces toiles, inspirée par le lien touchant qui finit par lier l'oiseau à l'humain.
Et pour ma touche maternelle à moi...Je souhaite un Bon Anniversaire à mon fils...17 ans aujourd'hui!!!
Ci-dessous, lui et moi dans le hamac..Flash-Back en 1994...
Bon anniversaire grand fils de 17 ans... Jolies toiles, très douces et féminines.
Gros becs (c'est de rigueur... comprenne qui pourra).
Rédigé par : Aline | 24 octobre 2010 à 20:20
c'est trés touchant....
Bon Anniversaire à ton fils et bravo pour ta série de bijoux,splendide!!!!!
bises,
caro
Rédigé par : caro saint hilaire | 24 octobre 2010 à 21:01
Le plumage du goéland est très intéressant ; il lui donne d'avantage l'air d'une paonne blanche que d'un goéland mais c'est sans importance car cela cadre bien avec le caractère onirique et peu commun de ce genre de scènes. Parce que les sardines dans le café le matin avec un copain goéland y'a que toi pour nous trouver cela ! ^^ Cette série est superbe ! ;)
Heureux anniversaire à ton grand... (j'ai également un p'tit scorpion à la maison). ;)
Rédigé par : Diane (peintre néo-art-déco) | 24 octobre 2010 à 22:27
Diane : tu es fascinée par le rêve ???? parce que tu emploi très souvent cet adjectif pour qualifier les toiles de Delphine.(onirique)
Bref c'est juste une parenthèse, Delphine je trouve très drôle la façon que tu as d'habiller ton fils à cette époque. Ne serait-ce pas une robe ? je vois que je ne suis pas la seule à fouiner dans le vestiaire des filles pour trouver quelques pièces à mes deux garçons !! mais je sais qu'à 17 ans Paul ne doit plus se laisser faire non ?
bisous Delphine
Luisa
Rédigé par : Luisa | 24 octobre 2010 à 22:47
Merci Diane, Aline et Caro!
Luisa: C'est drôle car Paul et son grand-père m'ont fait la même réflexion tout à l'heure en regardant cette photo!..Mais ce n'est pas une robe, NON, juste une adorable barboteuse!...
Rédigé par : Delphine Cossais | 24 octobre 2010 à 23:10
Alors, avec un peu de retard, bon anniv' à Paul... et bravo à toi Delphine, pour ces toiles (j'remarque au passage que c'est la 1ère fois que tu peinds des jeunes filles à la chevelure blonde, ou bien?). J'ai hâte d'aller acheter ce livre illustré par tes soins (et illuminé par ton talent).
Rédigé par : Sophie | 25 octobre 2010 à 07:55
tendres pensées pour vous et bon anniv à paul meme si... ba on ne se connais pas!
Rédigé par : frederique tictic | 25 octobre 2010 à 09:21
elles sont drôlement belles ces toiles j'avais hâte de les voir
bizzzzz et la tit photo souvenir...trop chou
Rédigé par : frederique tictic | 25 octobre 2010 à 15:16
Luisa : qu'est-ce qu'un homme qui a perdu ses rêves sinon le pâle reflet d'une société qui prône des rêves illusoires et matérialistes ? Les personnes qui ont su conserver leurs rêves sont une lumière pour ceux qui n'ont pas eu la force de les nourrir. Delphine sait très bien que je ne suis pas sensible à la mode et aux tendances mercatiques car ce qui m'attire dans son travail c'est ce qu'elle nous montre d'elle, un univers pictural qui ne ressemble à personne d'autre. Car j'aime me complaire au vagabondage onirique, que j'erre dans les strates du monde de Chagall, Dufy, Rousseau, Mark... ou Delphine Cossais. ;)
Rédigé par : Diane (peintre néo-art-déco) | 25 octobre 2010 à 16:00
J'avais écris quelque chose de réflêchi et lonnnggg mais il y a eu un bug et je n'ai pas la force de recommencer alors en résumé :
Delphine, je te dirais de vive voix mon avis et cette photo dégage bcp d'amour.
Bon anniv' jeune homme.
Un peu énervée je suis quand même ! GRRR !!!
Biz
Rédigé par : Natpao | 25 octobre 2010 à 16:26
Diane, la parenthèse se referme sur ton explication.
Moi je rêve toutes les nuits, tiens cette tu vois cette nuit j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Patrick Bruel, c'est con hein ? surtout que franchement je peux pas le blérer, mais bon j'ai fait un rêve alors je suis contente.
Et puis dans la journée je rêve aussi que j'achète un beau sac Zadig et Voltaire, et la je me dis que je suis d'un matérialisme incroyable, mais c'était bon quand même.
Et puis entre mes lectures du genre "pensée à moi meme (de marc aurèle) la véritable histoire de marc aurèle, la sagesse tragique de Michel onfray, Saint augustin et l'augustinisme de henri irénée marrou, les grecs et l'irrationnel de dodds, la philosophie de plotin.. ben des fois j'ai envie de rêves matérialistes et de choses folles, futiles, parce que trop de sérieux tue le sérieux...la culture oui mais la connerie aussi !!
Allez parenthèse définitivement fermée.
Natpao, alors tu fais quoi samedi ? tu dors ou tu dors pas ???
Rédigé par : Luisa | 25 octobre 2010 à 18:34
Diane et Luisa: je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir pu vous présenter l'une à l'autre le samedi 25 septembre! Parce que vous vous êtes croisées à la galerie Jamault!!...En tout cas, je me délecte de vos échanges insolites, là, dans les commentaires.
Rédigé par : Delphine Cossais | 25 octobre 2010 à 18:45
joyeux anniversaire a ton fis!
et je trouve tes toiles magnifiques! tu ne fais pas trop de blondes , je trouve et le fond est plus clair que d'habitude ! ça donne un effet très frais et apprécie aussi les détails de plumes de l'oiseux! bravo!
Rédigé par : Maria | 25 octobre 2010 à 19:01
Hum Luisa, je dors ou je dors pas je sais pas encore...
Tout dépendra s'il reste une place ou non pour un retour dans l'une des voitures des cop's... Et... je te reconnais bien dans cette discussion spontanée !
Je te tiens au courant promis, biz.
Rédigé par : Natpao | 25 octobre 2010 à 19:01
Luisa, je me permets de réouvrir la parenthèse. Tu as le droit d'être ce que tu es et d'aimer ce que tu veux cela ne me dérange pas. Je ne te juge pas, je t'accepte telle que tu es. ;) Mes mots parlaient pour moi, pas pour quelqu'un d'autre. D'ailleurs, pour l'aspect culturel, tu me trouveras autant au rayon philo qu'au rayon manga des magasins. ^^ Tu as le droit de te faire une mauvaise opinion de moi (c'est ton choix) mais cela ne t'apportera rien et te fera plus de mal que de bien. ;) Amicalement... (^_-)
Rédigé par : Diane (peintre néo-art-déco) | 25 octobre 2010 à 20:09
Ma Chère Delphine, tu nous a présenté, j'ai même échangé un truc du genre "j'aime ce que vous faites", parce que je suis allée voir le site de Diane, et j'ai trouvé son travail très intéressant, donc je me souviens parfaitement de Diane, une longue liane aux cheveux noirs accompagné de son "homme" ? et de son fils je crois... tu vois je me souviens, donc ne crains rien tu as fait ton travail de "public relation" !! je t'adore Delphine. Ne te moques pas de nos échanges d'accord ???
bisous à samedi
Rédigé par : Luisa | 25 octobre 2010 à 20:09
Luisa: Aah bah très bien alors!...
Diane: Luisa est d'une nature très spontanée, c'est un caractère authentique, je pense qu'elle porte un regard respectueux et bienveillant sur ton travail...Et sur tes commentaires!
Luisa assume TOUS ces mots et ne les mâche pas!..Qui d'autre oserait avouer un rêve de ce genre avec Patrick Bruel!???!!
Rédigé par : Delphine Cossais | 25 octobre 2010 à 20:37
Non Diane pas de problème ne t'inquiètes pas je sais que tu ne me juges pas, il n'y avait pas le ton ironique que j'ai mis dans mon message, c'est ce qu'il manque au net, le son !!!
Et oui comme le dis Delphine j'ai vu ton travail et je le respecte.
Je suis spontanée mais surtout pas malveillante ! oh que non, je sais tellement cela, j'ai tellement l'habitude qu'on me déteste (surtout la gente féminine)que peu de gens m'atteignent.
Heureusement des femmes, comme toi, Delphine, Nathalie ou autres petits coeurs me prouvent que je ne suis pas si mauvaise que cela...
rooohhhhhhhhh c'est nul hein ??
Rédigé par : Luisa | 25 octobre 2010 à 21:51
Ouah c'est beau Luisa !
Fait de beaux rêves mais évite Pat Bru ce soir...
Bonne nuit les filles ( de travail ou pas ).
Rédigé par : Natpao | 25 octobre 2010 à 22:07
Euh, Diane, moi aussi je voudrai voir ce que tu fais. C'est quoi l'adresse de ton site?
Luisa, franchement, y'a pire que Patrick Bruel, non? Donc, on peut encore parler de rêve et pas de cauchemar :-))
Bonne journée à toutes...
Rédigé par : Sophie | 26 octobre 2010 à 07:59
tes tableaux sont touchants, ils me revoient de facto à Jonathan livingston le goéland...
Et bon anniversaire à ton jeune scorpion...
Rédigé par : christian | 26 octobre 2010 à 12:55
Luisa, les fromages de caractère sont les meilleurs ! On les aime ou pas mais quand on les aime : on les adore ! ^^ (Me pardonneras-tu cette métaphore humoristique ? Je suis aussi un fromage qui pue ;) ) Bizz (^3^)
Rédigé par : Diane (peintre néo-art-déco) | 27 octobre 2010 à 18:59
Diane : j'adore....
Rédigé par : Luisa | 27 octobre 2010 à 19:06