Pour faciliter mon inspiration, le chocolatier qui est à l'origine de cette commande de toiles-gourmandes, me fait envoyer des petits colis délicieux...
Des macarons à la rose et à la pistache, des oursons en chocolat, des boites à tiroirs garnies de jolies bouchées multicolores..
Le problème, c'est que je suis une fille excessive... et les chocolats ont une durée de vie très très courte sur mon bureau...
MERCI pour ces douceurs inspirantes!
Vive le chocolat !
Je suis folle de cette jeune fille rousse dont le visage semble parsemé de taches de rousseur ! Peut être ce petit mailicieux, va savoir !
Arrête ton camouflage car les gambettes que j'aperçois sur la première photo n'ont rien d'un trop plein de chocolat. Elles sont ravissantes et je ne crois pas qu'on me contredira !
Rédigé par : Fée'Ailée | 28 juillet 2010 à 01:36
Un air de la femme chocolat...Votre collection est magnifiquement gourmande et très jolie.
Rédigé par : Anne | 28 juillet 2010 à 07:17
Zut, c'est pour un chocolatier!!!! J'aurais craqué pour une toile... celle avec la poupidem, trop charmant!!!
Rédigé par : sandrine | 28 juillet 2010 à 08:57
Delphine, j'ai un blind test pour toi : 6 marques de choc au lait (plus facile) : Milka (beurk), Poulain, Nestlé (re-beurk), Lindt, Côte d'or, et une marque type "Bon prix". Tu fait casser les carreaux pour ne pas reconnaîitre les dessins (genre l'éléphant), les yeux bandés. Perso, j'ai tout reconnu et gagné un pari, l'impact sur mon travail est relatif , celui sur mon embonpoint non par contre. bises et courage !
Rédigé par : seb | 28 juillet 2010 à 10:37
Quelle belle idée..... un chocolatier va décorer sa boutique avec tes toiles..... je trouve cela superbe !
Quand les Arts se rencontrent.... c'est toujours une reussite.
Les toiles sont belles et donnent envie de consommer.... du chocolat....
Vraiment idée magnifique ! Et les oursons au chocolat.... mon péché mignon !
Bises
Rédigé par : Nathalie | 28 juillet 2010 à 10:58
Elles sont superbes ces toiles ,et que dire des oursons , des scones et des chocolats... j'espère pouvoir passer avant la fin de la semaine si tu es dispo.
Bises
Rédigé par : sabrina | 28 juillet 2010 à 12:19
Sandrine et Nathalie: Non, en fait, l'entreprise va acheter les droits de ces toiles pour en faire des boites, mais pas forcément les toiles originales...Je vous en dirais davantage très bientôt!
Seb: Je pense que je pourrais relever aussi le pari..MOn expérience avec le chocolat m'ayant mis en mémoire le goût du côte d'Or, du Milka, du LIndt...Et m^me du Galak!...
Sabrina: Tu peux passer samedi ou dimanche, si tu veux?
Rédigé par : Delphine Cossais | 28 juillet 2010 à 12:58
SUPERBE, MAGNIFIQUES, les résultats finals seront une belle surprise à voir !
MERCI Delphine pour ce défi gournmand !
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 28 juillet 2010 à 14:17
ah , on parle chocolat par ici !
alors je m'y attarde de suite ...
Gros coup de coeur pour la toile avec la princesse au cheveux roux et surtout j'adore l'évolution de cette toile par rapport au dernier poste .
Mais gourmandise oblige , mes yeux s'attarde aussi sur les nounours , carrés de chocolats et ces magnifiques macarons ...
Eh bien , je sort de table pourtant mais je filerai bien chez toi pour me régaler les papilles et les yeux !
ps : trop belle tes nouvelles rondeurs : tout dans la chevelure , pffff !!!
Rédigé par : Flora | 28 juillet 2010 à 14:28
J'ai déjà fait l'acquisition des boites de sardines millésimées, du livre illustré par toi "La Chrysalide" ... alors je dis "vive les boites de chocolat !".
Le tableau de ta petite rousse gourmande est très très prometteur ... un nouveau coup de foudre à venir !
BiZ
Rédigé par : Nathalie C. from ZAGreb | 28 juillet 2010 à 16:04
Bon ben, c'est maintenant qu'il faut passer dans ton atelier j'imagine ? Pour une petite dégustation...
Grosses bises ensoleillées.
Rédigé par : Aline | 28 juillet 2010 à 16:51
MMM ça donne envie tout ça, autant les toiles que le chocolat!!! Justemment en ce moment, je suis en pleine crise de chocolatite aigüe, je n'arrête pas d'en manger (mais il ne faut pas résister aux envies des femmes enceintes n'est-ce pas? chacun sa façon de déculpabiliser...).
En tout cas, c'est toujours intéressant de voir comment tes toiles évoluent et se transforment au fur et à mesure!(notamment la demoiselle sur la table à pois)
Rédigé par : Lou Kat | 28 juillet 2010 à 17:47
Quelle merveilleuse idée, ces boites de confiseries...J'imagine des boites en fer,qui pourraient à terme servir de boite à bijoux de Delphine....
J'aime beaucoup la jeune femme aux taches de rousseur: elle semble tellement savourer le moment! Car la gourmandise est aussi l'art d'apprécier les bonnes choses de toute nature, pourvu qu'elles soient délicieuses!...
Bisous doux.
Rédigé par : Charlotte | 28 juillet 2010 à 21:45
Après les sardines, les chocolats ! Je trouve cela très sympathique (ça dépoussière l'imagerie de la boite de chocolats avec les Monet et autres Renoir ou Degas qu'on voit depuis Matuzalem). ;) Non, ce chocolatier ne t'engraisse pas, il t'envoie simplement des modèles à mettre en scène, des modèles qu'il serait indécent de jeter une fois l'oeuvre achevée et que tu récompenses dignement du contact de tes papilles. En somme, tu fais ton boulot quoi ! (^_-)
Rédigé par : Diane (encore 3 jours à tenir avant de retrouver l'atelier... courage ! ) | 30 juillet 2010 à 10:16
Diane: COmme je te cOMPRENDS!!!Il m'est déjà arrivé d'écourter des vacances pour rentrer traviller à l'atelier..Telle une addict en manque!...
Rédigé par : Delphine Cossais | 30 juillet 2010 à 11:20
Je profite de mon passage éclair à la maison pour faire un tour sur mon blog préréré.
J'ai pas le temps de tout lire mais je ne pouvais pas ne pas lire ce thème de chocolat !
Quel plaisir de voir que tu es toujours aussi présente même pendant ces grandes vacances !
Tu es rayonnante et tu n'as pas la jambe enrobée du tout ! D'accord avec Fée'Ailée que je bise au passage d'ailleurs !
J'aime beaucoup les deux toiles du haut, peut être parce qu'elles sont terminées ? J'ai quand même une préférence pour la gourmande brune pour la mise en scène, ses pommettes colorées et son expression.
Le chocolat... tu en as de la chance... je salive rien que d'y penser, de voir ces photos comme quand je regarde les desserts de Madame des Carottes !
Rédigé par : Natpao | 01 août 2010 à 18:41