"Emile, Adèle et Théo" (40x120)
Après plusieurs semaines de doute, d'observation, de rectification...J'ai enfin terminé ce triptyque!
Ces 3 portraits inspirés des enfants Emile, Adèle et Théo, devraient bientôt trôner dans la chambre de leurs parents... Impatients de les accueillir, de les accrocher!
Ce qui est troublant, c'est d'imaginer qu'un jour, ce triptyque sera probablement dispersé...Dans 3 familles différentes..Mais bon, ça peut encore attendre quelques dizaines d'années!!!...
oui, ce triptyque est porteur d'une beauté troublante. En fait, il peut être dispersé, mais les 3 enfants, eux, restent profondément reliés énergétiquement ... Donc...
douce journée
Rédigé par : Christian Julia | 06 mars 2010 à 08:07
Je trouve ce triptyque très joli, j'adore l'idée que plus tard les toiles auront une seconde vie car même séparées, elles représenteront un lien entre eux.
Rédigé par : Virginie | 06 mars 2010 à 11:59
Oui, ces regards sont troublants, pensifs, c'est très beau. Encore une fois vous nous éblouissez.
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 06 mars 2010 à 12:15
très beau triptyque!!! le résultat est magnifique!!!
Rédigé par : Elfine D. | 06 mars 2010 à 12:57
J'aime beaucoup l'idée qu'ils soient ensemble et qu'ensuite, plus tard, chacun des enfants puisse reprendre le sien. génial !
Bises (merci pour le colis... le facteur est passé, mais je n'étais pas à la maison... je vais donc le chercher lundi midi.... je suis IMPATIENTE !!!)
Rédigé par : Nathalie | 06 mars 2010 à 18:26
Tes doutes, tes observations, tes rectifications ont porté leur fruit car ces portraits sont magnifiques ! Tu as le pinceau sûr, Delphine !
Que de poésie dans tes toiles! Elles ont cette chose impalpable qui les transcende comme par une sorte d'aura. Tant que tu ne l'as pas trouvée, cette aura t'oblige à la chercher. Et lorsque tu la trouves, tu sais que ta toile est finie. Un souffle divin est passé par là. Tout parait si simple pourtant...On dirait que tu peins comme tu respires. Voilà pourquoi j'admire ton travail.
Rédigé par : Annie Batalla | 07 mars 2010 à 15:08
La famille Spock...?!!!...lol...
Rédigé par : yann | 07 mars 2010 à 15:20
Ils sont magnifiques ! J'adore !!!
Rédigé par : Diane, la pastelliste | 07 mars 2010 à 20:44
Magnifiques portraits (j'aime cette harmonie de couleurs)et plaisante idée d'imaginer le puzzle familial éparpillé par la suite pour de nouvelles vies ... où du tryptique naissent des pièces uniques dans lesquelels pourtant il reste quelquechose de profondément ancré des deux autres comme un lien invisible!
Rédigé par : géraldine | 07 mars 2010 à 22:43
Je ne répèterais pas ce qui est écrit avant car je vais dans lemême sens que la plus part des commentaires.
Je rajouterais juste que la luminosité est belle sur ce triptique.
Je m'interroge juste sur l'inclinaison des têtes des deux garçons ?
Biz
Rédigé par : Natpao | 08 mars 2010 à 11:20