Noon!!.., je n'ai pas de toile terminée à vous montrer aujourd'hui! Mais je travaille pourtant intensément! Je vous jure!
Aujourd'hui, je peignais mes "tableaux-couples" et aussi une série de petites toiles rondes....Tout ça sous le regard critique de mes 2 filles :
"Eh! Maman, t'as dépassé là!.. sur la bouche de la dame!"
"AAh! mais pourquoi tu fais des garçons?!! C'est mieux les filles!"
J'adore observer la façon dont les enfants communiquent, leurs jeux, leur poésie...Parfois, j'aimerais retourner en arrière, avoir le droit de m'asseoir par terre quand je fais la queue à la poste, acheter des crocodiles à la boulangère en précisant "Pas les verts, j'aime pas les verts!", dessiner une marelle à la craie sur la place de l'église, remonter l'escalator à contre-courant....Oooh, je pourrais encore faire tout ça!.. Je passerais simplement pour une folle à lier!!!...
Mais quelle est cette bête étrange? Un mille pattes?
Trop mignonnes ces trois filles en sabots! J'imagine qu'elles doivent adorer traîner dans l'atelier! A lire: l'album pour enfants si je grandis de Mélusine Thiry! Une illustratrice incroyable avec un texte poétique comme on aime...
Bisous à vous trois
Rédigé par : Sylvia | 22 novembre 2009 à 23:52
Le partage des sabots est ce qui me touche le plus là... un beau partage et une belle complicité mère-filles!
Rédigé par : Sabbio | 23 novembre 2009 à 07:22
J'aime beuacoup la photo avec les sabots ! mais tu diras à tes filles que j'aime bien aussi lorsque tu peins des garçons !
Bises
Rédigé par : Nathalie | 23 novembre 2009 à 08:43
On dit que la monotonie c'est barbant... moi je dis çà dépend laquelle. Je trouve que la vie devrait toujours être aussi rigolotte que sur ces 2 photos! Et ce, tous les jours sans exception! Je ne m'en lasserais pas.
Sympa les 3 gamines en sabot!...
Sympa aussi les collants rayés de ta fille, style Emilie the Strange (j'ai les mêmes dans mes tiroirs!)! Au fait c'était qui le photographe cette fois-ci?
Rédigé par : Karine | 23 novembre 2009 à 16:05
Bonjour Delphine,
Un peu d'hommes dans cet univers très féminin est bien agréable. A quand les beaux mâles tatoués et charmeurs en compagnie de leur belle chiquita tatouée sur les hanches et de leurs petits nino dans les jambes...
La jeune femme qui enlasse peut-être amicalement , peut-être en adolescente amourachée et rebelle le jeune homme est bien jolie!
Rédigé par : laurence de R | 23 novembre 2009 à 18:23
je me trompe , elle n'est pas rebelle , elle est plutôt tendre ...peut-être s'agit-il aussi d'une soeur ...
Rédigé par : laurence de R | 23 novembre 2009 à 18:26
Laurence: Al'origine, les modèles qui ont posé pour moi sont frères et soeurs..Mais comme je ne suis pas restée fidèle à leur traits, on peut imaginer un couple amoureux...
Karine: La première photo a été prise par l'une de mes filles, ensuite c'est le retardateur de l'APN!
Bon, je retourne peindre..Ah! non, plutôt faire des courses pour ce week-end!
Rédigé par : delphine cossais | 23 novembre 2009 à 18:35
Delphine...pour poser...je ne prends pas bien cher...!!!...histoire de faire plaisir à Laurence de R...!!!
Rédigé par : yann | 23 novembre 2009 à 19:51
Pas de toiles terminées peut être, mais beaucoup de travail réalisé ça c'est certain quand on voit l'avancement de certaines toiles. Il n'y a pas à dire nous allons nous régaler les yeux samedi.
Rédigé par : Fée'Ailée | 23 novembre 2009 à 20:25
Fée ailée: T'as raison, je vais peut être rien montrer jusqu'à ce week-end, pour vous faire des surprises!
Yann: Les paroles comptent peu pour moi, seuls les faits restent...Alors tu viens samedi?
Rédigé par : delphine cossais | 23 novembre 2009 à 21:24
J'adore la photo des gambettes !!! Original comme portrait de famille . Très perso en tous cas ...
Pour ce qui est du petit grain de folie et de l'insouciance enfantine ... depuis quand tu te soucie du qu'en dira t'on toi ?
De toutes façons même si on ne te vois pas, tout le monde sait comment tu descends les paquets de fraise tagada et comment tu sais faire l'ado hysterique en écoutant certains chanteurs ... hein ? (-_^)
Rédigé par : karine | 23 novembre 2009 à 22:06
En fait, il y a eu avoir incompréhension dans mes propos. Attends, tu ne nous ferais quand même pas ça ?
Je crois que tout le monde veut en voir encore un gros petit peu ! Il faut quand même qu'on ai notre dose pour tenir jusqu'à samedi ! Hi! Hi! Hi !
Rédigé par : Fée'Ailée | 23 novembre 2009 à 22:13
Oui oui Delphine, garde nous des surprises pour notre visite, qu'on découvre des peitures nouvelles et qu'on reste scotchés pendant des heures devant!
Rédigé par : Lou Kat | 24 novembre 2009 à 09:41