Une toile achevée?..Ce sera pour demain!
Parce que je continue à faire défiler sur mon chevalet toutes les toiles de mon atelier..Les unes après les autres, et jamais plus d'une heure sur chaque tableau !! ..Pourquoi? Parce que je cherche de nouvelles choses, j'expérimente, j'efface, j'observe...Et ensuite, j'étale toutes ces ébauches autour de moi.
C'est ma façon à moi d'organiser mon travail...
Je voulais tous vous remercier sincèrement pour votre implication dans les commentaires du "post-à-l'enfant"...Je suis bluffée de vous voir vous sentir assez proche de moi pour vous livrer à ces confidences, j'avoue que j'ai été plusieurs fois au bord des larmes...
Mais, bon en ce moment je suis particulièrement à fleur de peau...D'ailleurs, je vous dois une explication pour mes lunettes noires:
"C'est l'histoire d'une fille qui écoutait les chansons de Benjamin Biolay, et qui pleurait beaucoup. Comme c'était aussi une acharnée du travail, elle continuait à peindre malgré tout, secouée par les sanglots. De sa main maculée de peinture et de fusain, elle essuya ses larmes toute la journée durant...
Mais le lendemain, elle s'était chopé une méga-inflammation du canal lacrymal !!.., et à la tombée de la nuit, elle arborait carrément une paupière brûlante et gonflée (Oui, on peut dire un abcès! mais je vous implore de ne pas parler de ça à Benjamin!..Parce que "Abscès" c'est pas glamour et il risquerait de faire un rejet..)
Se trouvant dans l'incapacité totale de peindre, elle alla trouver son druide de colocataire qui lui expliqua dans le détail comment il avait déjà opéré ce genre de bobo...
Dans la pénombre de l'atelier, armée d'une aiguille chauffée, la malheureuse se livra elle-même à l'opération. D'une main assurée, elle déchira la chair.. Et, O miracle! la brûlure cessa immédiatement!
C'est ainsi qu'elle pu terminer sa nuit de peinture, avec son thermos de thé et sa bouteille d'antiseptique."
Je vous dis à demain mes trésors! je vais réfléchir à ma distribution de croquis en relisant vos commentaires.
Ci-dessous, une photo de chaussures que l'on m'a offertes dernièrement...
Ah la la, quelles (més)aventures!!! Bon en tout cas grâce à ton homme - non, non, pas Benjamin, l'autre - tu as pu guérir tout ça :)
Quant aux chaussures, elles sont terribles!!! D'inspiration japonaise?
Quant à tes toiles, j'aime les toiles de couple (et pis aussi celles aux bébés, on ne se refait pas ^^) et je crois reconnaître le fameux papa empli de félicité sur la 3e en partant de la fin... me trompe-je?
Allez, bonne soirée à toi!
Rédigé par : Sabbio | 01 novembre 2009 à 18:47
Tes chaussures sont étonnantes, elles sont une oeuvre d'art à elles seules !!!
J'avais déjà entendu parler de ce type d'intervention avec l'aiguille sterilisée à la flamme, mais je n'ose pas imaginer la scène !!! Mais c'est génial si cela a soulagé ton bobo ;)
Gros coup de coeur pour ta toile n°3, le couple.... je ne sais pas pourquoi, même si les autres sont toutes aussi sublimes !!!!!
Bonne fin de wwek end.
Bisous.
Rédigé par : lafilladavril | 01 novembre 2009 à 18:48
J'avais donc trouvé la raison, éhé suis fière de moi! J'aime aussi quand tu peins des couples!
Rédigé par : Lou Kat | 01 novembre 2009 à 19:17
Quelle histoire ! Comme quoi, même les plus grandes stars ont leurs faiblesses !!! (et des pustules, hihihi)
Sinon, je suis heureuse de découvrir les ébauches de "garçons" sur tes toiles ... ça faisait longtemps que tu n'avais pas tirés le portraits de la gente masculine . C'est l'effet boys week ou benjamin ?
Au fait, j'adore tes nouvelles chaussures !!! Elles viennent du japon ?
Rédigé par : karine | 01 novembre 2009 à 19:19
En plus de la peinture, as-tu déjà pensé à l'écriture?...
Rédigé par : sandrine | 01 novembre 2009 à 19:56
Pfioulala... Il y a quelques toiles qui ma'attirent: madone et lapinou... Rien à voir pourtant...
Quel courage d'avoir attaqué ton oeil ainsi armée et toute seule ... Chapeau!
Rédigé par : cepeho | 01 novembre 2009 à 21:09
j'ai raison d'arrêter parfois d'écouter du Benjamin quand je pleure de trop...je ne veux pas prendre autant de risque moi...même si la paire de lunettes noires ça fait très star mais quand même de tel risque pour Benjamin.. :-))) en tout cas c'est la valse des toiles ..
Que de toiles en même temps !!!! ça m'épate Madame..
Rédigé par : veronique | 01 novembre 2009 à 21:47
Superbes ces couples! Je les aime beaucoup comme ça déjà! Le second fait très BD! Mais nous te connaissons, tu vas encore caresser leur visage de ton pinceau au beau milieu de la nuit, leur donner mille et une parures...
Rédigé par : Sylvia | 01 novembre 2009 à 23:49
bonjour Delphine,
Des ébauches très prometteuses, j'ai comme l'impression que Monsieur Frederic du 44 a inspiré deux de tes futures toiles ???? une fois sans beret et une fois avec si je ne m'abuse ? m'abuse-je ????? j'ai hâte de voir également le BB lapin (c'est bien un BB humain/lapin avec les grandes oreilles ? ou un BB humain avec un pyjama lapin ? je plaisante !!) une fois terminé.
Donc les lunettes cachaient des larmes de peinture et de fusain, de belles larmes de peintre pour un Benjamin qui a interet à les meriter, non mais dis donc !!!
a bientôt
Rédigé par : Marena de Chatou | 02 novembre 2009 à 08:40
Je trouve que certaines de ces toiles sont très différentes des précédentes... J'attends impatiemment de les voir achevées.
Très joli travail.
Rédigé par : Aline | 02 novembre 2009 à 09:05
Je dois te dire que ces toiles me touchent beaucoup.... elles ne sont pas finies et pourtant.... elles disent beaucoup de choses : de l'amour, de l'amour et encore de l'amour !
Comme le disait Edith Piaf : AIMER ! à tout âge, le plus important c'est AIMER.
Et tes toiles reflètent cela ! Bravo Delphine...
Il y en a une qui m'a mise la larme à l'oeil... Merci... Merci... MErci....
Rédigé par : Nathalie | 02 novembre 2009 à 09:08
Hello mesdemoiselles!
Et bien je suis heureuse de vous voir réagir à mes toiles de couples..Cela fait longtemps que je n'avais pas peint d'hommes, ces 2 toiles ayant été ébauchées il y a plus d'un an..D'ailleurs mon modèle n'est pas Frédéric mais Malo (voir article 2008:
http://delphinecossais.typepad.fr/blog/2008/05/les-hommes-minspirent-aussi-1.html)mais je dois avouer que, comme je voulais lui faire porter un béret en plus de la marinière, j'ai aussi regardé les photos prises avec Monsieur Frédéric...C'est donc un mélange des 2 et puis à terme, certainement un personnage imaginaire car je ne cherche pas de ressemblance!
Rédigé par : delphine cossais | 02 novembre 2009 à 10:10
Est ce que ça marche mieux comme ça pour voir l'article de 2008?...http://delphinecossais.typepad.fr/blog/2008/05/les-hommes-minspirent-aussi-1.html
Rédigé par : delphine cossais | 02 novembre 2009 à 10:16
Bon d'habitude les fringues et la mode ça me passe au dessus de la tête... mais là je ne peux pas résister... aaaaaah tes chaussures !!!! Elles sont vraiment superbes !!! Moi qui adore les sabots (je n'habite pas à la campagne pour rien) ceux là sont top ! On dirait des geta (les célèbres socques en bois des costumes tradi japonais -- oui parce qu'en plus je suis férue de culture nippone ^^)... Sinon qu'elle idée d'écouter des chansons tristes ! Fais danser tes pinceaux sur une bonne gigue irlandaise ça te donnera une bonne occasion d'enfiler tes sabots ! Quant à tes tableaux, ça va bien avec ton tempérament d'en composer plusieurs en même temps. Je ne sais pas comment tu fais moi je suis exclusive et je n'ai d'amour que pour un portrait à la fois. C'est très sympa de nous montrer tes toiles en cours, j'aime bien voir les sous-couches préparatoires. Des heures d'amusement en perspective. ;)
Rédigé par : Diane (près de Fontainebleau) | 02 novembre 2009 à 11:06
Comment va ton oeil ? Quelle péripétie !
Tes chaussures sont encore une fois de + très originales et doivent t'aller à merveille.
As-tu la tenue adéquate pour celles-ci où dois-tu te forcer à faire les boutiques pour trouver la tenue coordonnées...
C'est vraiement très agréable et intéressant de voir les ébauches de tes toiles et de les voir évoluer.
Mon oeil, qui lui n'a pas souffert, est attiré par les tableaux 6, 7 et 10 en partant d'en haut à gauche.
Je suis très curieuse de les voir finalisées ( pour les portes ouvertes ? )
Biz
Rédigé par : Natpao | 02 novembre 2009 à 11:59
tes toiles sont superbes, et inachevées je leur trouve un "je ne sais quoi" de vraiment charmant !
Rédigé par : mélisande | 04 novembre 2009 à 14:43
Et ben voilà, une fois de plus je craque sur tes ébauches. Dés que j'ai des sous, je me choisis une ébauche avec interdiction de la finir.
biz
véro
Rédigé par : Véronik Micheli | 20 novembre 2009 à 14:03