Mes enfants sont en vacances, loin de chez moi...
Ca me fait toujours le même effet: Au début je me dit "Youpi! je vais avoir du temps pour faire plein de choses!!! je vais sortir et traîner au lit jusqu'à 11 h du mat...
Ouuuaiis...., les premiers jours c'est la liberté et après vient l'enfer!! Juste envie de rien, le moral à zéro, des nuits blanches à guetter un sanglot d'enfant qui vous appelle pour chasser un cauchemar...mais la maison est vide.
Et dire que quand ils sont là je savoure le moment où ils se couchent et où je peux enfin m'échapper dans l'atelier!!!...
Mais là, tout est fade...je me sens triste et inutile...
C'est avec ce moral de "battante" que je suis allée faire un tour à Nantes (Sous une pluie et un ciel gris, on se serait cru à la Toussaint, super!!!...) Pas le coeur à essayer des escarpins, j'ai plutôt jeté mon dévolu sur ma librairie préférée (Coiffard, rue de la Fosse) où j'ai fait le plein de romans pour les vacances, des bouquins que je dévorerai près de la piscine...avec plein de mômes qui m'éclabousseront et qui me feront râler "Parce qu'on peut pas être tranquille CINQ MINUTES, M....!!!"
Et pour ceux qui ont sur leur table de nuit "L'interprétation des songes nocturnes": Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais enceinte de jumeaux!!!...Comme c'est étrange!!!
Comme je te comprends Delphine ! Les miens sont rentrés de vacances dimanche soir... j'étais impatiente de les retrouver... Une maman ça manque toujours énormément quand elle n'est pas là et les retrouvailles n'en sont que plus intenses ! En attendant, tu peux toujours les peindre et être près d'eux par le biais de ta toile et de tes pigments ! (^_-) Allez, courage !
Rédigé par : Diane | 04 août 2009 à 16:06
Pour les enfants, ça fait pareil à toutes les mamans! Les miens sont ados, mais même quand ils ne sont pas là, les journées ne sont pas assez longues.... Pour le temps, c'est tellement bizarre de voir un ciel couvert, un béret, un imper et de t'entendre parler de "Toussaint" qu'on a l'impression de ne pas habiter dans le même pays.... et pourtant (c'est juste que ce n'est pas la même région!!!!!)
Si ça passe par le net, je t'envoie plein de soleil et de chaleur de par ici. Bon courage!
Rédigé par : caroline | 04 août 2009 à 18:41
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé". Dans son cas, il s'agissait de sa muse, l'amoureuse. Mais le coeur d'une mère vacille quand ses enfants lui manquent.
Je t'envoie toute la chaleur, tout le bleu du ciel de Paris et je t'embrasse!
Rédigé par : Charlotte | 04 août 2009 à 20:12
Coucou Delphine,
pour les enfants c'est tout juste... mes filles étaient chez les grands parents un long week-end... même impression de liberté et de vide... En fait c'est la morale du magnifique film de Sean Penn, "Into the Wild", je ne sais pas si tu l'as vu, qui éclate au grand jour dans ce genre de moments... je cite : "le bonheur n'existe que s'il est partagé" ! Tout simplement ! :)
Bah moi je t'envoie plein de soleil même si on est pas loin (Librairies Coiffard je vois bien !)... ça me fend le cœur de te savoir comme ça, à errer à quelques pas de chez moi ! Allez une petite névrose derrière qui donnera beaucoup d'inspiration... mais avant tout porte-toi bien, gros bisous !!!
Et si tu n'as pas vu le film de Sean Penn, je te le conseille mille fois !
Rédigé par : a.a.a. | 04 août 2009 à 23:30
Ca me fait grand plaisir que vous vous retrouviez dans ce que je décrit dans mon billet!!!
A propos d'"Into the Wild",je vois très peu de films par manque de temps mais celui-ci, je l'ai vu, et..J'ai aimé, il m'a même beaucoup touchée! Sean Penn, je donnerai cher pour le rencontrer, je l'admire...
Rédigé par : delphine cossais | 04 août 2009 à 23:35
Bonjour Delphine,
Je te comprends à 100%... mon fils est pour 15 jours chez mes parents et.... je pleure comme une madeleine le soir, je tourne en rond car je n'ai rien à faire !!!
Et pourtant, j'avais envie de ce moment de calme... oui mais voilà, c'est TROP calme !
Mais nous sommes maman et c'est pour cela que nos petits bout de choux nous manquent...
Bises à toi
Rédigé par : Nathalie | 05 août 2009 à 08:55
Bonjour Delphine,
c'est tellement vrai ; les enfants prennent une telle place que lorsqu'ils ne sont pas là on perd un peu nos repères.
La toile de droite me plait beaucoup.
Je pense bien à toi du haut de mes vacances à la montagne,et bonnes lectures
Gros bisous
Rédigé par : Hélène and Léa | 05 août 2009 à 14:39
Nathalie: J'ai pensé à toi en écrivant ce post!!!
Hélèné (et Léa): Si tu es en vacances tu n'as pas reçu mon envoi postal??,A ton retour alors....
Rédigé par : delphine cossais | 05 août 2009 à 15:15
Coiffard... Un endroit magnifique, LE temple du livre! J'adore moi aussi....
Bises,
Claire
Rédigé par : cepeho | 05 août 2009 à 22:00
Oh mais j'ai l'impression que tu viens de feuilleter du Frida Kahlo...
C'est terrible quand les enfants partent, ils emmènent tout avec eux. C'est le grand vide, le silence, le néant! Mais les retrouvailles sont tellement chouettes! Profite de ces instants-là pour des petites soirées en amoureux, des séances de massage...
Rédigé par : Sylvia | 05 août 2009 à 23:38
Cf envoi postal : En effet je suis juste partie le samedi 25... je rentre dimanche, cela va me remonter le moral avant la reprise du boulot lundi...
bises
Rédigé par : Hélène | 07 août 2009 à 10:33