Quand on tient un blog, c'est un peu comme dans les premiers jours d'une relation amoureuse, on veut montrer son meilleur profil, on met en avant ses qualités, on adopte un ton enjoué, on évite les" jours-yeux cernés" pour faire des photos, on ne parle que des éléments positifs et glamours de notre quotidien!!!..
On se donne une image de "Super-woman", "Wonder woman" ou autre "Cat-woman" à la combinaison en latex...
Pourtant, ces derniers jours, je me suis sentie plutôt minable....
- J'ai essayé de mettre le nez dans ma comptabilité, sans succès... je relis plusieurs fois chaque phrase du courrier du trésor public, et je crains que mon cerveau ne me fasse défaut, j'y comprends rien!!!
- Je n'ai cuisiné que des gâteaux brûlés, des soupes immangeables et des tagliatelles trop cuites...
- J'ai constaté que j'étais incapable de terminer les nombreuses toiles en chantier qui encombrent l'atelier..
Bref...Après avoir eu envie de tout envoyer en l'air...Je me suis donné 3 jours pour terminer quatre toiles qui patientaient au pied de mon chevalet depuis des semaines...
Je viens de les terminer et je vous les montrerai demain et après-demain.
Je vais aussi remettre à jour l'album "Toiles disponibles"
Bon, et si je porte un bérêt, c'est que je ne sais plus quoi faire de mes cheveux et OUI, je fais un peu la gueule parce qu'on a le droit d'avoir des jours "Bad- mood"...(!!!)
En attendant, voici la troisième toile de ma série "Portraits ronds"
Elle s'appelle "Dina-Plume"
Aaah! J'allais oublier...Je voudrais vous faire partager quelques liens:
D'abord un petit hommage à quatre filles qui passent régulièrement par ici
Vous l'avez réclamé, enfin le voici, le blog de mon colocataire
Et trois illustratrices et peintres de grand talent dont je regarde le travail la bouche ouverte...
Juste le fait que tu fasses part de tout ça, c'est déjà énorme et au combien sincère !!!en plus le béret te va super bien ...et je voulais dire aussi que la beauté est dans les traits naturels et même les petits défauts en surface et je préfère 100 fois cette "imperfection" plutôt qu'un visage lisse sans expression ni émotion. Alors va t'acheter une paire d'escarpin et ça ira mieux , non?!!!!
Rédigé par : peg | 13 mars 2009 à 19:41
Même avec une (soi-disant) mauvaise mine, tu es belle!... Oui une très belle personne!
Bises,
Claire
Rédigé par : cepeho | 13 mars 2009 à 21:08
c'est l'printemps!
On se veut à la hauteur pour les beaux jours alors que le teint terne de l'hiver nous colle encore à la peau ... humeur normale, ça demande de l'énergie de muer !
Mais quand on est déjà photogénique et jolie ... le chemin vers le soleil est infiniment petit , un saut de puce, on sort le tee-shirt et on est déjà prête ... vous faites partie de ces chanceuses ... et puis , personne n'aime faire les comptes ? Alors tout va bien non ?
Rédigé par : anna S. | 13 mars 2009 à 21:26
Merci pour le petit coucou sur mon blog et haut les cœurs, le printemps arrive, le soleil et le moral avec.
C'est toi d'habitude qui me remonte le moral alors une fois n'est pas coutume, si ça ne va pas, tape à la porte, je suis là.
Bisous et bonne soirée
Sophie
Rédigé par : Sophie | 13 mars 2009 à 21:44
Merci mesdemoiselles pour vos messages amicaux très positifs!!Et vous n'avez pas une recette miracle pour enlever ce teint terne?,J'sais pas un produit qui lisserait la peau, donnerait une couleur fraiche et lumineuse en quelques instants? Y'a des jours où on peut plus se voir dans le miroir!!!!
Rédigé par : delphine cossais | 13 mars 2009 à 21:53
Delphine,... Je pense avoir la solution au sujet de ta "sale" mine, qui pour moi reste dél-ç-euse...Pas besoin d'un produit miracle,ni d'une crème magique...ni d'acheter une nouvelle paire de lance-machin...tu dois seuleument accepter de troquer ton béret contre un casque....!!!
Rédigé par : yann | 13 mars 2009 à 23:05
Toi, une sale mine ? Je rêve !! j'aimerais avoir ta sale mine tous les jours moi !
Tu m'a fait rire avec tes gâteaux brulés, tes soupes immangeables....
C'est vrai aussi que tes portraits te ressemblent, comme tu disais dans un autre billet (on t'avais déjà fait la remarque !)
Et je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre toi et ton béret (avec la broche à tomber) et le portrait de droite, la jeune fille rousse au béret, le même regard !
Je te trouve très belle, et multi-talentueuse et c'est sincère.
Je m'étale un peu, mais je voulais ajouter, que je suis infiniment flatée pour le lien, et le mot est faible. Merci.
Rédigé par : lafilladavril | 13 mars 2009 à 23:52
en vrac, bravo pour ces dernières toiles-bijoux et ces derniers bijoux-toiles, merci pour ces découvertes à partager (toutes ne me touchent pas, mais j'ai passé une bonne soirée à visiter ces blogs et à découvrir le travail et la sensibilité de leurs auteurs... et de lien en lien, le voyage conduit parfois très loin et réserve de belles découvertes !), et enfin, le passage à vide ne devrait être qu'éphémère et vous allez rebondir, pleine de vie et d'enthousiasme, au point que cette vilaine missive du TP n'aura que peu d'importance ! Bon WE et à très bientôt !
Géraldine
Rédigé par : géraldine | 14 mars 2009 à 00:04
Ca ira mieux très vite, il y a des périodes comme ça où il ne vaut mieux pas insister... Quant à Dina, elle est très jolie!
Rédigé par : Sabbio | 14 mars 2009 à 08:15
L'important est ce que nous avons à l'intérieur.... le reste est tellement superficiel ! Et quand on voit tes toiles.... elles sont merveilleuses.... elles ne peuvent êtres faites que par une personne très belle... à l'intérieur.
L'important est de savoir prendre les petits bonheurs quotidiens que la vie nous offre... un beau sourire, le retour du soleil...
Bon week-end
Rédigé par : Nathalie | 14 mars 2009 à 12:15
Bon, tu es belle quand même, tu sais ;)
Sinon, j'ai envie de te chuchoter: sois douce avec toi, avec ton corps, avec tes cheveux. Lorsque je suis down, je vais me faire masser, par exemple. Et sinon, avec mes copines nous sommes passées à la coloration naturelle des cheveux, un moment entre nanas ou nous posons nos mixtures et discutons et au final nous avons des cheveux super lumineux et doux.
Bravo sinon pour ton authenticité, Delphine, tu es formidable. Bises
Rédigé par : Florence | 14 mars 2009 à 15:40
Merci à toutes pour votre soutien!
Florence: Je retiens ton idée de coloration naturelle...A mort les cheveux blancs qui nous foutent le moral à terre!!!
Nathalie: C'est une très jolie définition humaine, nous sommes beaux grâce à ce que nous possédons intérieurement...C'est vrai que l'apparence est superficielle...Soit! Mais comment lutter contre l'envie de se sentir belle dans le miroir???
J'assume aussi mon envie d'avoir de beaux cheveux, une peau nette et un peu d'éclat, quitte à tricher!!! (Je parle de maquillage, pas de chirurgie...Quelle horreur! je ne veux pas ressembler à un alien!!!
Rédigé par : delphine cossais | 14 mars 2009 à 17:34
Delphine...une légère erreur s'est glissée dans ton dernier post rédigé sans doute à la vitesse de la lumière!!!!!! Le" merci à TOUTES pour votre soutien !"m'a vraiment ...mais vraiment... beaucoup amusé....(pas de chirurgie non plus pour moi ...Quelle horreur!je ne veux pas ressembler à un eunuque!!!!
Rédigé par : yann sans e | 14 mars 2009 à 23:44
Yees!! ...Bien vu Yann! Alors je rectifie "Merci à tous!" D'autant que les garçons sont si discrets dans les commentaires que je me dois de souligner leur présence..Euuuh! "Ta" présence, pardon!!!
Rédigé par : delphine cossais | 14 mars 2009 à 23:59