« Du thé et du chocolat. | Accueil | Echantillon breton. »

13 août 2011

Commentaires

Sylvia

Ouahhh! Mais tu ne dors plus! C'est génial cette histoire sans fin! Et ces nouvelles productions sont très belles. La première idée d'encadrement qui me viendrait est de la cordelette que tu entrelacerais.

Sophie (Alsace)

l'idée des cordelettes est pas mal du tout... moi je te suggère des baguettes créées avec du bois flotté?

lilotte

C'est tout le problème des oeuvres sur papier, il faut les protéger et le verre c'est lourd, fragile et encombrant. Restent les vernis synthétiques ...

Servan

Et bien moi je verrai bien un cadre baroque en carton couleur KRAFT, éventuellement avec des motifs peints en blanc......
En tous cas si tu pars sur un objet en carton, n'hésite pas à me solliciter...si tu vois ce que je veux dire.
Juste comme ça, mon préféré est le premier.

Valerie

Bon bin tu as déjà une acheteuse pour Bastille !!! Sinon, pourquoi pas un encadrement avec du carton épais côtelé ?


Tres belles vacances et àtres vite...

Dorothée

En tous cas pas de vitre directement posée dessus, plutôt un système de caisse américaine.

Delphine Cossais

Merci pour vos idées d'encadrement
Je retiens celle de Dorothée (Caisse américaine, c'est ce qui me tente le plus, ou genre "vitrine")
J'vous laisse je dois faire ma valise!
Hey, j'ai préparé plein de posts sur le blog pendant mon absence, presque 1 par jour!!!
Des bises à tous!

Cocco

Il y a de bonnes idées en effet.
Je pense que tout ce qui peut garder l'esprit naturel, voire recyclage, de l'oeuvre est bon à retenir...

Je préfère également le premier dessin et j'apprécie le collage avec le matériau de récupération (j'ai souvent moi-même utilisé le collage et trempage de déchets de papier!).
C'est pourquoi ces dessins m'ont donné envie de répondre à la demande (quelle présentation... ?) de façon spontanée avec un visuel bidouillé très rapidement pour expliquer mon idée.

Pour mettre en valeur les côtés déchirés du papier et garder un esprit "scrap", je juxtaposerais dessous, avec un léger décalage, un papier d'un brun clair chaud. Je poserais le tout sur un papier écru légèrement texturé sur lequel je dessinerais un simili cadre avec un crayon. Enfin, peut-être jouer avec des lettrages façon "machine à écrire". L'idée m'est venue par accident en faisant mon "bidouillage" express ci-dessous:
http://img580.imageshack.us/img580/4633/dcossaisdessinessai.jpg

Du verre pour protéger mais pas forcément d'encadrement (ou alors quelque chose de discret)...

Diane, peintre plasticienne

En voilà un beau projet qui ne peut que plaire à une addict de la déchirure de papier comme moi ! Je suis d'accord sur le fait que mettre tes créations sous verre réduirait l'impact du produit brut. Pourquoi ne pas jouer avec la déchirure des pourtours du papier aquarelle ? D'ailleurs tu peux en trouver d'autres genre papiers tissés bien plus déstructurés. Pour l'encadrement si l'idée de la caisse américaine est facile je serai tentée dire qu'un projet de ce type se mène du début à la fin dans la même lignée, et qu'à la place d'une caisse américaine standardisée, lissée et "propre sur elle", un encadrement plus naturel (comme un collage sur bois) me semblerait convenir d'avantage (avis perso).

Bon voyage à toi, Delphine, et à très bientôt (^_-)

Marie-France (Québec)

Tout un défi Delphine, tant d'idée. Ce qui est important c'est la protection de l'oeuvre, il faut la protéger et il faut que ça dure à long terme. J'ai hâte de voir ta solution finale. Merci encore de nous stimuler avec toute ton imagination. Bravo.

Delphine Cossais

Merci, merci pour vos suggestions
Diane: t'as raison, faudrait aller au bout du concept..Mais ça va prendre du temps si je ne fais pas au plus simple...t'as raison et ça m'ennuie car du temps j'en manque!!!
Des bises!!

sabrina

Coucou Delphine ,

je trouve ces croquis vraiment superbes , j'attends octobre avec impatience ... je réagis un peu tard sur Lady Chocolat que je trouve vraiment parfait , en le voyant j'ai pensé à un carré Hermès ... Le format , je ne sais pas , un déclic ...
Je suis en vacances et un peu plus de temps pour laisser , enfin, qques commentaires .
A bientôt
Bises

★Karine, peintre à 1000 kms de toi★

je vais contredire un peu tout le monde mais tant pis. En fait, je casserais plutôt le côté matériaux naturels avec un encadrement très sobre. Passepartout bien large et blanc avec peu de grain, puis cadre fin noir, et voilà.
Celà mettrait l'accent sur tes dessins et tes papiers déchirés et non sur un encadrement trop chargé. Dans ce cas de figure, il faut valoriser le contenu, pas le contenant. Çà, c'est mon avis. Moi aussi j'adore incorporer des papiers précieux dans certaines de mes toiles, je suis une grande amoureuse des papiers... Bises!

Delphine Cossais

Karine :d' accord avec toi! finalement après quelques essais , je vais probablement choisir un encadrement sobre gente caisse américaine et shadow box pour mettre en valeur le papier sans surcharger...je vous montrerai!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad