« Une exposition à Clisson | Accueil | Des ballades, des portraits... »

02 juin 2010

Commentaires

les garances du coin

coucou c'est les garances du coin qui t'envoient un petit message car NOUS VOULONS GAGNER !!!!!!!!!!!
merci de nous choisir
les nanas gagas

Natpao 1

Alors là, vois-tu, je t'annonce donc par ce petit mot que je vais prendre le temps de réflêchir comme il faut à ce remue ménage que tu as apporté dans ma vie !
Et toc ! Voici mon 1er post puisqu'il y a droit à 3 !
A tout à l'heure...
Biz

les garances du coin

nous voulons une pluie de jeux qui nous plaise ou de bonbons au choix (tu sais quels jeux nous plaisent) ; )
toujours les gagas du coin qui ont oublier d'écrire leurs veux....

Marie-France (Québec)

Bonne fête cher ''blog''!
J'ai découvert ce blog en cherchant des peinters qui peignaient des personnages et WOW, quelle découverte depuis 3 ans.
J'adore les toiles, c'est ma passion, et c'est ce qui me passionne dans ce blog.
Mon voeu : QUE QUELQUES PETITS CROQUIS OU UNE PETITE TOILE TRAVERSENT L'OCÉAN ! JE LE SOUHAITE VRAIMENT DEPUIS LONGTEMPS ! bravo Delphine.

Mare1996

Bon...puisqu'il ya le droit à trois commentaires, je commence par le début. J'ai été à la Fraternité en primaire, donc j'ai déja vu vos..tes...AAhh !!! Je sais pas si je te tutoie ou si je vous vouvoie !!! Bon on va prendre la deuxième solution pour être polie. J'ai donc déja vu vos filles à la fête de l'école et à la danse. J'ai connu vos tableaux et vos bijous grâce à ma prof de danse qui nous conseillait vivement d'aller à vos portes ouvertes.
Je suis tout simplement tombée sous le charme de vos toiles.

szanna

J'ai promis de me taire ... mais ce blog est un rendez-vous charmant qui m'appelle presque quotidiennement depuis longtemps car Delphine évolue, donne, partage et stimule ... donc on veut tout le temps savoir et on va voir ...
Angélique habite chez moi et devient de plus en plus un tableau affectif en lien avec ce ptit truc bien agréable que fait naître sa créatrice avec ses bloggeurs .

Valérie

Bon premier message mais pour Marie-France que je ne connais pas : je viens de réserver mes vacances et direction le Canada et le Québec pour quatre semaine au mois de juillet alors si tu veux quelque de Delphine (bijoux, toiles etc..Ce que je comprends vivement) et bien tu sais quoi je te le ramène dacodac !!! Tu me dis...En attendant, je vais cogiter pour participer et gagner cette fois (y en a marre toujours les mêmes (mdr) qui gagnent !!! et te dire Delphine tout ce que tu nous apportes par le blog, par tes toiles et tes bijoux dans nos vies quotidiennes !!!

A plus tard !!!

Bonne chance à toutes et à tous !

Natpao 2

Me revoilà !
Comme demain je n'aurais pas le temps de pianoter sur mon ordinateur, je reviens à l'assaut pour ce 2nd post !
Que dire, cela fait maintenant 8 mois que j'ai découvert ce blog, grâce à la maman d'une camarade de classe de ma fille ( Mille Merci ).
Je suis venue en visiteuse sur le site, pour voir les bijoux, pas les toiles.
J'ai découvert des bijoux magnifiques et un personnage en Delphine Cossais tout à fait étonnant.
Faite exprès, il y a eu une vente 36 chandelles quelques jours ou semaines après et je suis devenue une accro-36chandelles !
Puis j'ai regardé de plus près ces peintures qui ont déclenchées beaucoup d'émotions et encore plus l'une d'elle que j'aperçois parmi tes images-souvenirs et qui est devenue mienne.
Et je t'ai rencontrée, en chair et en os.
Et les bonnes surprises ont continuées.
Je t'apprécie pour ton écoute, ton absence de grosse tête, ton humour, ta gentillesse,tes chaussures, ton hyperactivité, ta créativité, ton optimisme, ta joie de vivre... et il y a encore des tas et tas de qualificatifs à dire...C'est une déclaration du coeur mais pas d'amour pour ceux qui auraient les idées un peu tordues...
Tu m'as ouvert à un milieu créatif et à d'autres rencontres que je n'imaginais même pas...
Pour ce blog, j'aime tout !
Je le trouve très complet et bien structuré. Tu le fais vivre quasiment quotidiennement et tu dois être l'une des seule à faire ça sur un blog ! Rien à redire.
Si j'ai la chance d'être exaucé, j'aimerais assez avoir une paire de chaussures costumisée par toi ou un sac ?
Je t'embrasse et Bon anniversaire cher "blog " !

I Love BOUGUENAIS

Salut Delphine,

Bonne anniversaire à ton blog.
Plus il grandit, plus il est sympathique, humain, et charmant. Les photos sont aussi vivantes que tes toiles. Bravo, Bravo et B...
l'art est bien en toi, la créativité aussi.
SMILE

Natpao 3

Je reviens pour ce 3ème post plus rapidement que prévu.
Il faut que je m'achète une paire de lunette: l'image-souvenir que j'ai vu n'est pas ma toile ! Il s'agit bien aussi d'une femme et et d'une jeune fille mais pas celle-ci. Je suis trop nulle...
Je ferais court : BON ANNIVERSAIRE !!!

Mare1996

nd post car je ne peux pas me séparer de ce blog. Même si je ne suis qu'une adolescente, je trouve tes tableaux ( eh oui !!! Je suis passée au tutoiement ) tout simplement magnifiques ! Je ne suis pas le blog depuis super longtemps, mais j'y suis abonnée et y passe tout les jours. J'adore le fait que tu partage avec nous tes états d'âmes, tes coups de coeur,...
Rien qu'une petite toile ou un miroir de poche me ferait plaisir.
Salutations

Elfine D.

Comme je te l’avais déjà raconté, j’ai découvert ton blog en tapant notre prénom « Delphine » dans google… et là je suis tombé en amour (j’aime beaucoup cette expression canadienne qui définit bien ce sentiment du moment), j’étais donc en admiration et sous le charme de ton talent artistique mais également de ton talent de narratrice.
Cela fait 9 mois que j’ai été happée par ton univers, le premier post date du 22 septembre 2009, il s’intitulait « Et visiter ton paradis… ». Depuis, ma visite quotidienne sur ton blog m’apporte un grand bol d’air frais positif et créatif.
Ce que je préfère… je ne vais pas être très originale mais c’est la totalité… les croquis, les mises en scènes photographiques, les ébauches, les toiles finies, les nouvelles robes, les chaussures du jour, les coups de cœurs musicaux, la découverte d’artiste , de livre …tout, tout, vraiment tout…
Mon vœu serait évidemment d’acquérir une de tes toiles… une petite ronde par exemple…
Pour finir je tenais à te dire merci pour tout ce que tu fais, ne change pas et continues comme ça encore très longtemps, je te souhaite à toi et ton blog un très joyeux anniversaire pour ces trois tours du soleil !!!
PS : La photo est vraiment géniale et j’adore cette robe d’anniversaire !

cath

Alors, l'histoire de la découverte de ton blog est toute simple, c'est surtout grâce ma bonne copine Carole (de Nantes), qui regarde ton blog, comme on lit son journal quotidien... et à chaque fois que je lui rendais visite, elle affichait (et affiche) toujours un de tes bijoux si élégants. C'est elle qui m'a montré ton site, tes peintures et tes bijoux!
Maintenant et bien, je fais comme elle, je fais découvrir toutes tes originalités à autres amies et ça marche!
J'aime beaucoup les diverses thématiques que tu choisis et qui sont si romantiques, les gens manquent tellement de romantisme et de fantaisie. La mise en page et les prises de vue de ton atelier sont également très joyeuses.
Ah! ce que je souhaite et bien, c'est surtout... ben, pour Carole!...qui rêve tant d'avoir une petite œuvre de la main de l'artiste. J'aimerais aussi beaucoup que tu fasses des broches et boucles d'oreilles de "nues" et que je trouverais assez coquines à porter.

Nathalie

Bonne fête ou bon anniversaire à ton blog !!!!! Alors mon histoire avec toi..... à commencé il y a plus d'un an maintenant : amoureuse de peinture, j'ai découvert ton travail et ton blog grâce à mon amie Alex de Prinsac qui est peintre également...
Ce que j'ai aimé de suite, c'est la rubrique où l'on peut suivre l'évolution de tes peintures.... cela laisse vagabonder mon imagination, mes sens, mes rêves.... j'ai aimé aussi la rubrique toiles à vendre où j'ai découvert mes premières toiles de toi ! j'ai complétement craqué sur Ana Cherry et Chagrin d'amour.... Ce que j'ai aimé dans ses toiles, c'est qu'elles me racontait une histoire, la mienne !!!
Ce que j'aime le moins, ben, il n'y a pas grand chose en fait !

Ce que je souhaite, avoir des croquis de toi.... car j'aime ce qui est brut.... je trouve cela beau tout simplement !!!!

Voilà, bises

Bruns

happy birthday le blog ....

Deux ans que je connais le blog environ
Et j'ai découvert ta 1ère toile chez Fred
La belle brune à la robe rouge
Puis j'ai consulté le blog
Hyper pas souvent dans un premier temps
Impossible de passer à côté aujourd'hui
Ne change rien,le blog est bien
Eternel refrain ...happy birthday....

mon voeu : oulalala...j'ai tellement d'idées .....une partie de ping de pong ...un jogging....une caisse de nutella...une expo de mes toiles chez DC....un cours sur mac.......

PS : un clin d'oeil sur ta boite..

kate

Ma découverte de votre blog est assez récente, je la date à peu près à vos 'problèmes de concentration'...décembre 2009!
Comment je l'ai découvert? Très drôle!
Alors voilà, fraîchement arrivée en Ecosse, mari au travail et mes puces à l'école, je décide de reprendre les pinceaux, et pour trouver l'inspiration, locale, je tape sur Google ' peintre ecossais femme'...après quelques pages je tombe sur delphine cossais. Alors merci les écossais, j'ai découvert La Cossais, et je suis tombée sous le charme de...tout...la peinture, les bijoux, la prose, les shoes, bref de la femme, et même de son colocataire!!!
Alors Happy BirthBlog, et longue vie à lui pour mon plus grand plaisir.
Sweet kiss from Scotland
Kate

Mathilde

Moi Delphine je vous ai découverte pour la première fois chez mon employeur dont je garde les enfants. On y trouve deux de vos toiles et un tableau sur bois de Sardines au piment. D'après votre signature j'ai recherché d'autres œuvres et je suis tombée sur votre blog et je l'ai lu en entier. Depuis j'y viens tous les jours. Ceci est arrivée à une période de ma vie où tout ne tournais plus très rond autours de moi. Curieusement, les personnages sereins de vos tableaux avaient un côté rassurant. J'en ai été complètement convaincue la première fois où je suis allée chez mon psychiatre et où figurent dans son cabinet deux de vos peintures, je me suis tout de suite sentie plus à l'aise et c'est grâce à vous. Aujourd'hui les choses s'arrangent petit à petit.
Suivre vos coups de cœurs, vos nouveaux achats de chaussures, l'évolution de chacune de vos peintures sont ce que je préfère dans votre blog. J'ai particulièrement aimé la façon dont vous avez présenté votre travail autours de la série "érotique" qui était pleine de pudeur, de charmes.. Ma toile préféré est sans hésitation Zoé Zéphyr que je trouve vraiment magnifique.
Une autre chose que j'ai adoré c'est visiter votre atelier à l'occasion de la dernière cession de l'art prend l'air. On n'imagine pas tout ce qui peut se passer entre ces murs!!
Quant à mon vœux ( puisque vous avez l'humeur d'une bonne fée )ce serait d'avoir mon portrait de votre signature et dans un de vos bijou! Comme ça vous me porterez bonheur au quotidien.
J'espère que la magie de votre blog opérera encore très longtemps et que vous ne cesserez de m'émerveiller! Bon blog-anniversaire!

Clyde

J'ai connu ce site via Octobre Rose.
Avant de lire ce blog, je ne connaissais pas votre travail.

La première fois que je suis venue ici, je suis restée scotchée...
J'ai d'ailleurs parcouru l'entièreté du blog!
J'ai moi-même fait des études dans les arts alors je ne peux qu'être très réceptive à votre art étant moi-même fan des jolies femmes & également des chaussures! :-)
Les toiles sont justes magnifiques.

Je me surprends parfois à imaginer la vie des personnages peints. Leur visage aux traits parfaits me font rêver. Les détails sont fabuleux, tellement délicats & fins.

En bref, j'admire vraiment votre travail.
Je ne peux que baisser mon chapeau & vous tirer la révérence. C'est avec plaisir et impatience que je viens tous les jours ici.

Quant à mon vœu, ce serait d'avoir un des vos bijoux pour égayer mes journées. Me faire rêver quelques instants lorsque je le regarderai.

Happy Birth' Blog!

delphine

Joyeux anni-blog je vous est rencontré lors d'une envie de sardines lors de ma premiere grossesse !c pour dire!quelle drole d'envie mais quelle rencontre!c toujours quant on si attends pas qu'onfais les plus belles rencontres

Pascal

Bonjour Delphine.

Moi je dois connaitre ton blog depuis deux ans peut être. Ce que j'aime dans ton blog au delà de tes peintures, c'est la manière dont tu racontes ta vie , c'est comme un livre dont tu écris les pages une à une.Tu le dis bien toi-même: tes humeurs , tes coups de gueule , tes rires ,tes mélancolies , et puis aussi ta petite famille ! C'est génial d'écrire en "live" pour la terre entière !!!Merci internet !!
Ma toile préférée fait partie de ta série "poissons" L'élue de la houle est pleine d'émotions.
Je ne fais pas de vœux précisément car le plaisir de me rendre sur ton blog me suffit amplement !
Bon d'accord , si ma fille était devant l'écran avec moi elle me dirait "Mais si Papa , juste un petit bijoux !

Happy birthday Delphine Blog !

jerry2505

Bonsoir Delphine
Je connais ton blog ... depuis 2 heures ... et ta première oeuvre que j'ai aimé est : June and Juno, mais mon oeuvre préférée est "Losing my religion".
Je te remercie pour ce magnifique voyage dans ton imaginaire : un mot me vient à l'esprit "Divin" !
Mon souhait : Une exposition de tes oeuvres et une rencontre dans les Ardennes .. je suis certain que tu y puiseras d'autres sources d'inspiration.
Stéphane

nicolas-choc

Un jour en 2008, j'ai tapé "sardines" et je suis tombé sur ce blog !
Je viens régulièrement, j'observe vos toiles, je tente de vous cerner, de vous comprendre, de compter vos paires de chaussures...Et un jour, je viendrai vous voir à l'atelier, boire un thé! Je vous apporterai des Kinder et des chocolats artisanaux et on fera un test "yeux-bandés" pour comparer nos compétences-chocolat!...
Si vous le voulez bien, tel sera mon voeu!
Et si je gagne, je vous confectionnerai la plus grande sardine en chocolat du monde! (référencée dans le livre des records!)
Nicolas, chocolatier.

Sylvia

Si trois réponses possibles alors un post pour chacune de tes questions! Alors, ce que j'aime le plus, c'est quand elle m'écrit rien qu'à moi sur ma boîte mail (je suis un peu possessive!) c'est... gagner aux jeux! ... c'est recevoir des colis de Delphine... c'est être assez folle pour me taper un aller-retour en un week-end pour aller juste la rencontrer... c'est la lire au quotidien... et être la première à lui répondre!...c'est quand elle prend des pauses pas possibles pour faire des photos ou quand elle se met dans des situations extrêmes genre Nicolas Hulot comme se coucher par terre pour prendre les chaussures des dames qui dansent le tango ou comme mettre le retardateur pour se prendre en photos à genoux devant des tableaux de Frida Kahlo ou kidnapper Benjamin Biolay! J'adore quand Delphine est un peu dingue! Ce que j'aime , c'est quand elle se lance un défi du genre "Je me prends tous les jours en photo avec la même robe!", c'est aussi quand elle est engagée, qu'elle soutient certaines causes. Ce que j'aime, c'est aussi son côté "mille-pattes" pour 1001 chaussures et le "j'assure partout"!

Nathalie, 2eme post

2eme post : ce que j'aime aussi, ce sont tes boites de sardines.... même si je n'en mange pas, elles ornent ma cuisine sur un petit chevalet de toiles.... c'est original mais tellement beau !!! elles me font voyager ! et je trouve qu'elles ont bien leur place dans ma cuisine !!!!
Mon seul regret, ne pas avoir la 1ere de ta série......
Alors mon souhait : l'avoir pour compléter ma collection !!!!!
et des croquis.... encore des croquis !!!

annie

Belle découverte hier que celle de ce blog!
Bon anniversaire et longue vie à lui!
Au fils des pages j'ai rencontré beaucoup d edynamisme et de joie de vivre très communicative!
A bientôt

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad