« Âme maritime rouge | Accueil | Bienvenue chez Nous! »

31 janvier 2014

Commentaires

Véronique

Oh oui, merci Emmanuelle! Magnifique portrait, un vrai coup de coeur, c'est bien de poser les pinceaux...

k'ine

J'adore ! Je le trouve très émouvant celui-ci, subtil, léger, furtif, fragile. J'aime vraiment beaucoup.
Emmanuelle a bien fait !!! Et toi aussi (^_^)

Cocco

Est-ce lié à la suspension prématurée du pinceau, j'ai l'impression que c'est une des toiles les moins "décoratives" (attention, ce n'est pas un gros mot dans ma pensée ;-)).
Le motif décoratif, justement, n'en est plus un. Il devient un élément purement graphique, comme le sont les tâches projetées, et un élément dynamique important comme le sont par ailleurs les discrètes rayures des manches...
J'aime bien le jeu entre équilibre et déséquilibre (fausse cassure de symétries : la mèche de cheveux vient contre-balancer l'absence de graphisme du tissu...).
La dissymétrie dans le regard ajoute à ce jeu un air ambigu qui n'est pas sans rappeler le sourire de la Joconde...

emmanuelle

Ouuuuuaaaaaahh !!! j'adore !!!
il est vrai que j'ai eu un peu peur lorsque tu m'as dit qu'il n'était pas terminé, car je le trouvais déjà parfait...mais la je craque !
De plus, je suis passée jeudi à ton atelier, espérant le voir, mais ...porte close,
frustration extrême !
je viens le chercher ? aujourd'hui ?
ou doit il encore sécher ?

Delphine Cossais

Bonjour Emmanuelle!
Suis a l'atelier aujourd'hui entre 15h et 19h
Es tu ok pour me le laisser en expo un petit peu en février?
Je te je réserve bien entendu !!

Marion

Waouhhhhh !!tout est dit dans ce WAOUHHHH.. élégant; d'une douceur extrême, d'une sérénité ! énigmatique ..et raffiné, ce superbe portait qui est comme une véritable apparition "marginale" parmi toutes vos toiles... et qui me plait terriblement ! A suivre !!! ????????

Marion

emmanuelle

Bon, j'accepte de le laisser encore un peu,
histoire de faire des jalouses !! LOL
mais passerai faire un coucou lundi après midi, dans ce qui me parait être un magnifique atelier (vu de l'extérieur)
belle journée
emmanuelle

laetitia

Très belle toile, expressive et pleine de poésie. Il n'y a rien à ajouter.
"Trop d' effet tue l'effet en effet". J'aime beaucoup la palette.

Pascale

J aime beaucoup, beaucoup...tout simplement ! Ca change ces couleurs et c est tres reussi... En esperant en voir d autres sur ce theme...

Sophie

très belle toile...

sylvie

superbe toile, j'espère qu'il y en aura d'autres dans ce style plus épuré où toute la lumière est dans l'intensité du visage, dommage qu'elle soit réservée !

Sandrine

Elle est magnifique ! Je suis jalouse...

Aurélie K

Je l'adore ! Il est splendide. Un peu de fragilité, de mélancolie et beaucoup de douceur. Pour moi aussi c'est un coup de coeur. Je ne pensais pas voir une telle toile sur ton blog et surtout, je ne pensais pas que ça me plairait autant un tableau en noir et blanc. Magnifique. J'en reste émue. Merci pour cette jolie image pour poursuivre ma journée. Je le montre dès ce soir à mon homme !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad