« Minois rafraîchissant | Accueil | Pont-Aven »

17 avril 2012

Commentaires

★Karine★

Mon masque à oxygène au goût de Barbe à papa c'est pratiquement toute mon enfance.

Toutes les fois où je recherchais, en Provence et dans le massif central, des insectes pour que mon père (graphiste photographe) puisse les "shooter" avec son appareil photo.

Des grandes sauterelles, des araignées, des phasmes, des mantes religieuses... et des papillons.

Ah oui et puis après ce "safari insectes" où je prenais des coups de soleil, j'allais avec ma grand-mère m'asseoir au pied d'un ceriser me gaver de cerises avec elle. C'était en août je crois, je devais avoir 6 ou 7 ans.

Je sais c'est peut-être bizarre comme "masque à oxygène au goût de Barbe à papa", mais c'est le mien...

Très bonne journée à toi Delphine, merci pour ce petit quizz nostalgique ;)

p.s.: je ne fais pas partie de ton club de fans pour les "chaussures du jour". Je préfère de loin l'art du pinceau et de la couleur sur toile et papier. Joli toile au tattoo d'ailleurs, c'est tout mimi.

Delphine Cossais

Karine: MERCI, merci pour le partage de ton très joli souvenir d'enfance! C'est fort... Et vraiment touchant.

Marie-France (Québec)

Oui, les souvenirs d'enfance, effectivement, des dessins de mon enfance, j'en possède, à l'âge de 5, 8 et 12 ans.....et beaucoup par la suite.....que de bons souvenirs......
Bonne journée Delphine !

Diane Rousseau

Hihi ! ^^ Ton petit personnage-tatouage ressemble à Kero du manga Captor Card Sakura : http://home.arcor.de/hinagikuspage/ccs/kero01.jpg

Un flash d'enfance ? Un seul ? Oh c'est trop dur, j'en ai tellement ! Mais je crois que mes meilleurs souvenirs sont ceux d'adolescente (dès 11 ans) lorsque je m'enfermais dans ma chambre pour écrire des histoires sur de grands cahiers et les illustrer.

J'ai construit tout un monde fantastique (avec des créatures magiques et beaucoup de sentiments)... Je faisais lire mes bouquins à mes copines ! J'en ai une bonne dizaine que je conserve comme des reliques sacrées ! Pour moi c'est sans doute la plus belle période de ma jeunesse : ma madeleine de Proust et ma Barbe à Papa ! ;)

Natpao ( extrêmement lymphatique... )

Faut que je me lance : je n'accroche pas du tout avec cette toile. Ce sont les couleurs, les mélanges de motifs, les proportions, le visage . Je ne me retrouve pas dans ton travail cette fois-ci. Ta peinture a évolué et continue à te ressembler mais là, même si tu as mis une rosace et des détails qui sont " toi" je trouve cette toile différente et pour moi cela colle pas. Tu feras ce que bon te semble de ce commentaire :-). Biz

Laetitia

Très très joli et plein de charme !!!
J'aime beaucoup le thème de l'épaule tatouée!

Marie-France (Québec)

D'accord avec Natpao, c'est peut-être une toile que tu attendais de terminer.... Elle est quand même belle, plus rigine comme technique. Je préfère de beaucoup tes nouvelles toiles, style actuel, spontané, on sent l'évolution, l'énergie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad