« Faire un voeu!...Avant de dire Oui !!! | Accueil | Le voile rebelle... »

11 février 2012

Commentaires

Nathalie C.

Bonjour Delphine.
C'est vrai que la toile et Emmanuelle sont resplendissantes. C'est toujours une si belle rencontre avec notre toile choisie. Le moment devient magique à tes côtés.
Chaque personne admirant mon Amélie me trouve une ressemblance. Certains allant jusqu'à parler d'autoportrait ! Il faudrait lancer une enquête ; peut-être cherchons nous dans tes belles jeunes filles une image de nos propres vies romancées. Un miroir reflétant une image parfaite de nos rêves de princesse.
Bon week end
Pleins de belles pensées sous le soleil de Paris
BiZ

Audrey

Troublant.

Cocco

Je pense que Nathalie a raison, les personnes qui aiment tes portraits, Delphine, doivent se retrouver plus ou moins en eux et ce n'est pas étonnant que parfois les acheteuses ressemblent au portrait qu'elles achètent... D'ailleurs ce blog est, je n'ose pas dire exclusivement, mais si ce n'est le cas, tout au moins presqu'exclusivement féminin ; ce n'est pas un hasard...
Bien sûr les ressemblances ne sont pas forcément d'ordre physique. D'ailleurs l'apparence physique est assez anecdotique comparée à la similitude d'une "aura" que peuvent dégager un personnage et une personne réelle.

Marie-Hélène d'Arcachon

J'ai réalisé il y a quelque temps que ma "Claudia" avait la même bouille que moi à 15 ans (cheveux roux, menton pointu et fichu dans les cheveux).
Je pense qu'on choisit une toile en fonction de ce qu'elle nous renvoit dans le miroir.

Marie-Hélène d'Arcachon

renvoie (et pas renvoit)...je n'aime pas les fautes d'orthographe...

Vero

Oh, Emmanuelle, comme c'est rigolo. Je la connais. Ma soeur aussi a acheté une toile en 2004 je crois. Nous avions flashe toutes les 2 sur le même tableau sans se concerter (tableau qui était expose a pont aven). Mais à cette période, je n'avais pas pu l'acheter ( a mon grand regret maintenant). Je retournerai cette année voir les nouveautés à la galerie de Pont-aven. Bises à toi Delphine et à Emmanuelle.

Delphine Cossais

Nathalie C, Cocco: merci pour vos mots qui collent parfaitement à ce que j ai envie de transmettre au travers de mon travail.
Marie-Hélène : c est le hasard... Ou pas??..
Vero: à bientôt à Pont Aven, alors!

Ptit Grain De Sel

une toile magnifique! Je découvre ton univers via celui de France D'Hubert.. je suis ravie d'être par ici!

Manuela

Trop fort de te voir en photo sur ce blog Emmanuelle.Tu as toujours des gouts fantastiques!Ce qui est aussi troublant c'est que ton écharpe ressemble beaucoup aux cheveux de l'ange nocturne?!Les petits personnages à chaussettes rayés me rappellent un tableau d'une artiste réunionnaise que tu as chez toi!!!Bisous à toi et bravo à la talentueuse Delphine.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad