« | Accueil | Les 5 fantastiques... »

17 février 2012

Commentaires

Sophie

A Tahiti, on se marie comme en France, il reste des cérémonies pour les touristes qui proposent aux futurs mariés d'arriver sur des pirogues, ensuite ils sont portés sur des hommes.
Ils portent des colliers et des couronnes de fleurs.
http://www.turquoise-voyages.fr/voyages/noces/mariage-polynesie.php
J'ai vécu 3 ans à Tahiti ^^

Corinne

hummm !!! me plait bien cette belle "Nausicaa", je crois que j'aimerai en savoir un peu plus en MP... ;)

Natpao

Bah cela reste ma préférée...
Elle fait pas " Saint Gilles Croix de Vie " mais c'est elle que j'aime...
Par contre elle est dans quoi ? Une vague ? Du sable mouvant ?
Biz

SOPHIE ZELIE

sous cette forme ovale j'AIME BEAUCOUP!

bisous delphine

★Karine★

Tahiti, le rêve... c'est là que j'aimerais aller vivre :) mais je ne suis pas encore prête à me couper encore plus géographiquement des gens que j'aime...

Les mariées tahitiennes portent une couronne de fleurs sur la tête et un collier de fleurs autour du cou. Elles dansent en faisant onduler leurs hanches aux rythmes des chants.

Pour ma part je trouve que les mariages tahitiens sont magnifiques, peut-être les plus beaux au monde!

Mais ces mariages magnifiques ne vont à la perfection qu'aux tahitiens eux-mêmes. Leur peau cuivrée vanillée et leurs longs cheveux noirs se marient à merveille avec ces fleurs blanches et cet environnement de paradis.

Gauguin l'avait parfaitement retranscrit dans ses toiles.

Çà n'a pas la même impact quand ce sont des européens qui se marient "à la" tahitienne. Dans ce cas çà manque cruellement de couleurs et d'authenticité.

Manao Tupapau...

(Au fait Delphine, c'est Tahiti pas Thaïti ^^)

Sophie

Tout à fait d'accord avec toi Karine, nous sommes bien fades à côté de leur peau dorée et je sais de quoi je parle, mon fils est tahitien ! :-)

Lou Kat

Les coiffures fleuries dont tu pares tes demoiselles, m'ont très souvent fait pensé aux tahitiennes! J'aime beaucoup celle-là aussi mais j'attends de voir les 5 réunies pour donner mon opinion.

Audrey

Les couleurs me plaisent bcp

Servan

Je na sais pas du tout dans quelle tenue on se marie à Tahiti par contre je suis heureuse de revoir cette toile "Amor Mio", heureuse aussi de voir que tu n'y as pas apporté trop de modifications.
J'espère que tu l'auras toujours quand je passerai te voir à l'atelier (bientôt) car j'ai vraiment envie de la regarder de plus près.
Oh purée, on dirait bien que j'ai un coup de coeur........je suis mal !!!

Sophie (Alsace)

elle est belle cette mariée... tu as mis de la feuille d'or sur tes étoiles?

Lululéo

Sans hésitation et sans attendre la dernière sardine, je vote pour la 4ème demoiselle !!!
Un travail poétique et raffiné, comme d'habitude !

stef

coup de coeur pour celle ci aussi!!!!!

catherine


Snif snif plus de nouvelles de Delphine mais où est elle passée ?

sabrina

En effet depuis une semaine plus de nouvelle ... Après le sud ouest , une destination lointaine ou tout simplement l'envie de faire un break pendant les vacances ???
bISES

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad