« Samedi soir...Dans le sud! | Accueil | Vide-Atelier »

15 décembre 2011

Commentaires

Iza

Tu commences une nouvelle série de toiles avec comme thème les plumes ? Quel travail, bravo !

Sophie (Alsace)

très jolie, cette femme hibou...

karine

C'est marrant, je trouve qu'elle a un côté "peau d'âne" ... mais à plumes !

Sophie (Alsace)

ah oui, c'est vrai... sauf que j'ai toujours imaginé Peau d'âne en blonde! Ne me demandez pas pourquoi?! :-)

Natpao

Allez pour ton retour parmi nous après ce passage dans le sud, une petite critique d'une profane...
Je n'aime pas le mariage des teintes de la cape et de celle de la robe. Je ne trouve pas cela " heureux ".
Idem pour le médaillon en dentelle en arrière plan et les écritures. Cela ne me semble pas cohérent.
Ah là là, c'est juste un ressenti...
Le visage et cette coiffe...C'est beau...
Biz

Cocco

Bien vu la comparaison avec Peau d'âne ;-)

Concernant les critiques constructives ci-dessus, ce n'est pas faux. Cependant, pour le problème d'harmonie des couleurs, c'est peut-être un effet trompeur de la photo et de la mise à l'écran... ?
Quant au médaillon de dentelle, il vient butter contre le texte bien "carré" ajoutant une certaine lourdeur...
Le personnage en lui-même beau.

Plutôt que "chouette porte-bonheur", ça me fait plutôt penser aux gargouilles sur les proues des drakkars ou sur les toits des stavkirkes norvégiennes, reste de paganisme pour effrayer les mauvais esprits...

PS C'était une remarque de coccinelle ;-)

Anne-Françoise Gauthier

bonsoir Delphine,très belle toile.En la découvrant ce soir j'ai le même sentiment que
lorsque j'entends le chant de la chouette la nuit (j'habite à la campagne)du fond de mon de mon lit j'écoute l'histoire qu'elle me raconte,elle me rassure,m'aide à réfléchir.Et la devant cette toile,j’ai le sentiment que ma chouette c'est transformée en femme ou est-ce l'inverse.
Cela en est même perturbant...merci pour cette belle émotion.
Anne.

Delphine Cossais

Moi j'adooOOOre quand vous analyser mes toiles et que vous osez quelques critiques!

Pour les couleurs, effectivement, la toile en réalité est plus "homogène" dans les nuances.
La cohabitation de l'auréole en dentelle et du pavé de texte ne me dérange pas, mais j'aurais peut être pu ne pas les coller...Mais c'est aussi ce qui différencie les peintures "instinctives" avec les peintures "numériques"...ça m'arrange bien de tirer ce genre de conclusion!!

Anne: Merci pour ce joli message qui me palit beaucoup!!
Sophie: J'ai bu du thé au cactus!!!!! Merci pour tes cadeaux, je vais m'occuper de toi et peut etre aussi faire un post sur tes fameux "Bredeles"

Sophie (Alsace)

D'abord je suis soulagée que mon petit colis surprise soit arrivé à bon port... et je suis impatiente de connaître ton avis sur mes bredeles maison! Et ce thé cactus-figues? Tu aimes?
Bise et bon vendredi venteux

cecilec

Cette toile est une de mes préférées parmi les dernières mises sur ce blog! car justement elle est construite "plus en force" par rapport aux autres, elle me parait moins "décorative". il y a eu plus de prise de risques, peut-être, mais je trouve que ça fonctionne. Oui vraiment je l'aime beaucoup, surtout la présence dans le regard du personnage, bravo!

cecilec

Comme quoi les goûts et les couleurs...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad