« Roussitude celtique | Accueil | Dimmey »

01 octobre 2011

Commentaires

Sophie (Alsace)

Tu veux que je te dise Delphine, je suis devenue complètement accro à ton blog et j'ai absolument pas envie de me soigner! Il m'arrive de me connecter plusieurs fois par jour dans l'espoir d'un nouveau post :-)Donc ravie de ce nouvel article... et impatiente d'en savoir plus sur ton séjour andalou!
PS: je suppose que tu as vu le superbe film "Frida"?

sylvie


En Mars 2011, le gouvernement français nous a appris, avec regret, l'annulation de l'Année du Mexique ; en conséquence, l'exposition Frida Kahlo et Diego Rivera initialement prévue en Octobre 2011 dans les locaux du Musée de l'Orangerie est reportée en Octobre 2013. Cette exposition reviendra sur l'oeuvre et la vie de Frida Kahlo et de Diego Rivera, couple engagé du XXème siècle, réunit ici malgré leur divorce...

Quand la politique s'invite dans l'art...
Bisous et à bientôt Sylvie

luisa

Oui j'avais noté les dates de cette expo au musée, dommage. Delphine je suis allée au mexique et j'ai découvert des oeuvres de diego rivera des fresques incroyables, je crois que nous n'avons jamais évoqué cela ensemble...

C'est ainsi que j'ai découvert Frida c'était il y a environ 14 ans, et j'ai été impressionnée par son parcours de battante, par son environnement familial, par son talent. Je comprend ta passion pour cette femme.

Je dirais de Frida "quand la souffrance devient son oeuvre" .

biz

Audrey

Superbe portrait.

Quant à Frida Kahlo, j'ai commandé le livre et je l'attends avec encore plus d'impatience maintenant que j'ai lu votre post.

Delphine Cossais

Sophie: Oui, bien entendu j'ai déjà vu le film "Frida" avec Salma Ayek..ça me fait rire ton aveu d'addiction!!..

Sylvie et Luisa: On ne manquera pas l'expo de 2013 à Paris!!!

Sylvia

Ton post du 1er octobre est absolument magnifique, très touchant. C'est un très bel hommage à Frida. Je m'étonne encore que tu ne sois pas allée au Mexique, "fouler le sol de son jardin, ... caresser des yeux ses objets personnels". Mais qu'est-ce que t'attends? Tes photos sont absolument sublimes!

Clyde.

J'ai pensé à vous:

http://www.etsy.com/listing/75896897/frida-kahlo-mexican-icon-art-pop-rock

http://www.etsy.com/listing/81424313/frida-kahlo-mexican-icon-art-pop-rock


Bonne journée,
Clyde.

Delphine Cossais

Merci Clyde pour le lien!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad