« Le GMAC bientôt! | Accueil | Le sort s'acharne, parfois... »

20 octobre 2011

Commentaires

luisa

DelPHIIIne !!!

Quelle émotion, quelle toile splendide, pour moi la plus belle de toutes tes réalisations, ça sent la féminité à des kilomètres à la ronde, quel travail aussi.. j'aime le détail de la serviette de bain enroulée sur sa tête, les flacons trainants ici et la, les chaussons à talons !! (que je ne porterais jamais, j'aurais pas l'air aussi sexy), ce regard plein de promesses torrides, ces drapés tout droits sortis d'un théâtre parisien...

j'aime quand tu réalises des exploits pareils, ces longs mois à travailler sur cette toile ont été nécessaires pour nous faire cette oeuvre, mais alors QUELLE oeuvre ...

Bravo

Biz

Luisa (celle ci je te l'aurais vendu 10 fois) :)

Delphine Cossais

Luisa: Quel enthousiasme!! ça fait plaisir.
Si les propriétaires m'autorisent à faire une photo chez eux tu vas voir comme ils mettent en valeur chacun de leur tableau, j'espère pouvoir montrer la toile accrochée au dessus de leur belle baignoire!

C.PéhO

Rôôô! Magnifique effectivement! Cette toile est divine, et raisonne en moi... et me replonge dans mon bain hebdomadaire, qui reste toutefois moins glamour et moins parfait que celui de cette femme séductrice!
A bientôt, Delphine, je passerais bien te voir après les vacances...

Sylvia

Moi aussi, comme Luisa, je craque complètement devant cette toile! Je serais prête à me refaire 1500 bornes dans le week-end pour venir la voir! Mais, elle est déjà installée... On aimerait bien la découvrir sur le blog dans son contexte.
Tout est sensualité, dans les moindres détails. Tout est équilibré, rythmé. J’aime ce rappel de la fleur de lotus dans sa fleur de lavage, dans ses cheveux enturbannés, dans le nœud rouge de ses chaussures posées nonchalamment parmi les petits flacons de vernis à ongle. Cette main cachant des seins magnifiques et ce pied qui vient caresser le bord du tableau…Elle est, comme le dit si bien Luisa, "pleine de promesses torrides" !
Savez-vous qu'en Afrique, les anciens attribuaient des pouvoirs magiques au fruit du lotus? Et que les Lotophages firent manger du lotus aux compagnons d'Ulysse qui en oublièrent leur patrie?

Et vous les mecs, qu’en pensez-vous ?

Pénéloop !

Delphine,

je préfère l'image du haut,
recadrée...

C'est un rituel
Je lui avais dit de fermer les yeux
Ylang ylang
Age tendre et tête de bois...

Loop

Une peintre en Anjou...

http://aloreedespeutetre.over-blog.com/article-fran-oise-chauvigne-aux-ponts-de-ce-86913596.html

Pénéloop !

J'ai relayé ce billet
sur ma page Facebook.

loop

Diane

En tant qu'addict de la douche le bain ce n'est pas mon truc... ou alors uniquement à deux ! ^^ Et il y a bien longtemps que j'ai abandonné tous les onguents de perlimpimpin qui ne raffermissent que le porte-feuille !

Trêve de plaisanterie, je viens, par ce message, surtout saluer ton ingéniosité graphique. Je trouve cette toile très harmonieuse et équilibrée : le petit fouillis en bas à droite contrebalançant subtilement avec les motifs des tentures. Les grandes plages de couleurs sobres (le corps peu contrasté, la baignoire, le mur noir) permettent à l'œil de se reposer dans ce déchainement de motifs.

Je dirais également que la perspective est "poétique". J'entends par là que la justesse technique n'a pas besoin de s'inviter dans cette composition, on s'en passe très bien.

La partie que je préfère est le pied levé : les orteils sont très beaux, le geste semble lent et gracieux et les coloris subtilement dosés.

En résumé pour moi cette toile est particulièrement aboutie et constitue réellement l'une de tes plus jolies pièces. Bravo !

Iza

Delphine, cette toile dégage une grande sensualité. Tout est magnifique des rideaux jusqu'aux flacons... J'aime tous les détails jusqu'à la délicatesse de ses pieds. Je suis d'accord avec Luisa, quelle oeuvre !!! Dis-moi, si on aura la chance de la voir au marché de Bastille ?

Delphine Cossais

Cepeho: OUI, je serais ravie, passe me voir!

Sylvia: Le pouvoir de la Fleur de LOtus!!??? Belle anecdote, merci Sylvia!

Diane; Merci pour ta jolie analyse détaillée!

Pénéloop: Je pense que la photo recadrée a un meilleur rendu car le format est mieux adapté au blog, les photos panoramiques passent mal avec la mise en page contraignante (et la toile est trèèès panoramique: 130 de large!)

Iza: Non, elle ne sera pas à Bastille, elle a déjà trouvé sa place chez ses propriétaires.

sylvie

Du même avis que Luisa: elle est splendide !...si elle prétend qu'elle l'aurait vendue 10 fois... je l'aurais acheté 10 fois !!!
Chapeau bas devant ton talent !

Sophie (Alsace)

Magnifique, elle donne envie de se plonger dans un bon bain... Je suis plutôt douche, mais j'avoue que de temps à autre un bain, avec de la mousse, quelques bougies pour éclairer la salle de bain, une musique relaxante en fond... c'est un "délice"... un plaisir et une ambiance unique comme celle qui se dégage de cette nouvelle toile! Bravo...

Lou Kat

Très belle toile, rien à ajouter à tout ce qui a été dit.J'aime le fait qu'il n'y ai ni trop, ni trop peu, de graphisme. Un juste équilibre.
Pour la colonne de ton blog du milieu, normallement, tu peux l'élargir si tu le souhaites, pour nous montrer dans toute leur splendeur tes grands formats!

Lillie lutin

A ça y est ? Il est fini ? Il est magnifique franchement !
Si, je succombe souvent à l'appel du bain, mais à une condition : celle d'avoir acheté au préalable des produits de bain Lush; je te les conseille, c'est troooop bien !!

François

Arrêtez les filles, les gars aussi aiment les bains ! Je peux y rester une heure, si l'eau est bien chaude et que j'ai besoin de me détendre d'une dure semaine de labeur. Je m'y endort même parfois. Par contre j'y suis moins sensuel que sur cette très belle toile...

Delphine Cossais

François: MERCI!!, merci pour ton aveu...un bain brûlant, c'est aussi le moment de détente du cow-boy dans la plupart des westerns, non??!!..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad