« Ma chouette rentrée! | Accueil | Eau bondissante et minute contemplative »

05 septembre 2011

Commentaires

Valérie

J'ADORE et la vidéo et la musique de fond et bien entendu ces nouveaux dessins ! D'ailleurs, tous les dessins présentés ne sont plus forcément disponibles ou mon oeil n'est pas assez aiguisé !

Bon alors, puisqu'il faut bien faire un choix et bien, et bien j'achète TOUT (bon d'accord je vais en laisser quelques uns) et jeter mon dévolu sur euh Sequoia Redwood (tiens cela me rappelle les States) pour la couleur, le mélange des matières et parce que tout simplement il m'attire ( mais bon j'aime aussi Saule doré qui me fait penser à toi, et j'ai beaucoup hésité avec peuplier Italie ; J'aime aussi Saule Chine, Merisier Bois, Peuplier Lasiorcarpa); Enfin voilà, tu me le réserves et tu me diras combien je te dois en Octobre lors de ta venue pour le marché Bastille.

Décidément, je suis bluffée à chaque fois !

Biz et à très vite.En attendant, très bonne soirée !

Valérie

PFFF suis même pas allée jusqu'au bout des toiles disponibles Alisier Nord et Chêne Hongrie sont aussi très beaux mais bon vais rester sur Sequoia Redwood : j'entends déjà Fabien dire lorsqu'il verra : Encore !
Une maison avec des murs intégralement recouverts de toiles et dessins Delphine Cossais, c'est pas mal non comme DE&CO !

Bon allez je délire ce soir !!!

Servan

Mon avis très très personnel : je ne suis pas du tout fan des mélanges dentelles et dessins, cela me rappelle les tableaux de tissus en volume (désolée pour la comparaison).
Par contre,j'adore l'une dernières esquisses (dont je n'ai pas pris le temps de chercher le nom), celle ou le dessus du visage est orné de graphismes rouges, de coeurs entre autres .....d'ailleurs, je ne l'ai pas vu dans "Toiles disponibles" ......alors, celle là OUI elle me parle.
On en reparle...

Servan

Ah ouais !!!! Je viens de reregarder la vidéo et j'aime beaucoup celle que tu nous dévoiles à la deuxième minute !

Valerie

Effectivement Servan, le dessin dont vous parlez est indéniablement un des plus beaux ( mais il y en d'autres avec des touches d'orange) et il me plaisait beaucoup aussi mais comme vous j'avais remarqué que tous les dessins ne sont déjà plus disponibles ! Je trouve cependant que certains des dessins mariant le papier recyclé et la dentelle sont vraiment intéressants et pas kitsch ! Mais vous avez raison d'être sincère : nous avons tous un goût et une sensibilité différents et c'est bien comme cela !

Delphine Cossais

Servan: Ces dessins marquent le début de différentes "influences" pour moi et il y a plusieurs pistes.
Perso, je suis fan des tableaux "Mode illustrée" en tissu en relief (très kitsch, j'en ai d'ailleurs un dans mes toilettes à l'atelier!!)
Ce qui m'a vraiment plu c'est de travailler avec des pièces de récup'...L'idée de donner une seconde vie à un emballage, un sac ou...Un soutien gorge!!!

Delphine Cossais

Valérie: OulalalAAAA! mais quel débordement d'amuuur!! Merci pour ton enthousiasme, ça me touche beaucoup.
Je te garde "Sequoia Redwood", on se reparle par mail!

jessalloverzeworld

Coucou my dolphin!
Hachement chouette! J aime beaucoup ta nouvelle piste de travail...
Et j ai deja parle de toi a la PR ;)
allez zouhh je refile bosser

Bisous de Tokyo

bruns

Hello, j'adore Pascale PICARD .....bon choix pour lancer ton premier album !!

Delphine Cossais

OOh Jess! Merci pour ton message venant de l'autre coté de la planète!!!!Tu me manques!

Bruns: On a souvent les mêmes goûts musicaux toi et moi, non??!!

Hadda

un moment que je ne suis pas venue sur ton blog, j'aime bien cette nouvelle direction, hâte de voir celà en vrai à paris ...j'ai un petit faible pour cèdre atlas (j'aime le rouge)

Marie-France (Québec)

Ma préféré : ERABLE-SUCRE....Doux, féminin, délicat, plein plein de grande qualité et de subtilité...BRAVO.....

Marie-France (Québec)

...en plus, Pascale Picard.... une québécoise....SUPERBE CHOIX....BRAVO ENCORE DELPHINE DE NOUS SURPRENDRE.....

Audrey

J'aime beaucoup les dessins "érable-sucre" et "cèdre de l'Atlas" qui éveillent ma sensibilité (on dirait de l'aquarelle, on est toujours sur l'acrylique ?), j'avoue ne pas être très fan des collages, disons que cela ne me parle pas. Pour autant, j'aime l'idée "recyclage" et le fait que vous exploriez de nouvelles pistes. Indispensable dans tout travail artistique selon moi.

Iza

Delphine, tes nouveaux dessins sont superbes. J'aime beaucoup ceux qui ont de la peinture ou ceux qui ont du papier à pois. J'ai hâte de voir tes dessins au mois d'octobre. Le "Cèdre de l'Atlas" est-il disponible ? Et j'ai craqué aussi sur tes bracelets...

Natpao

Pour les dessins qui restent disponible et dont j'ai le nom je dirais que je suis touchée par Merisier des bois, Orme Champêtre et Cèdre de l'Atlas. J'avoue cependant que ces dessins ne me font pas "triper " comme certaines de tes peintures. En ce qui me concerne, je crois qu'il faudrait que je les vois de prêt pour avoir un meilleur avis ou pas.
Par contre là où je te trouve subtile et où je te rejoins, c'est dans le choix des noms que tu leurs as donné. Faire renaître les arbres qui ont pu servir à la réalisation de ces papiers cela me touche. Je trouve cela extrêmement poètique...

Diane, peintre symbolique

En fait ce que j'apprécie dans ce nouvel élan créatif que tu nous proposes, ce n'est pas le résultat mais c'est la démarche ! Une réelle démarche d'artiste ! Elle n'a certes rien à voir avec les toiles que tu proposes habituellement, mais elle renouvelle ton univers, l'enrichit et t'amène un autre type de public en recherche de créations plus plastiques et contemporaines. Les techniques mixtes et le collage ont le vent en poupe (moi-même je baigne dedans). Le tout est de se les rapproprier à sa sauce et de les conjuguer à son univers avec notre propre écriture afin de ne pas être une artiste de plus qui les utilise, mais d'être une artiste qui a trouvé un moyen d'innover... et cela tu y arrives très bien. ;)

Delphine Cossais

Hadda: Oui, j'espère te voir à Paris en octobre?
Iza: "Cèdre de l'atlas" est réservé à présent!désolée..

Merci pour vos messages! Je continue à travailler (peinture ce soir!) Mais je suis ravie que mes dessins aient rencontré un succès, depuis hier j'ai vendu les 3/4 des oeuvres sur papier listées sur l'album!!!
C'est une jolie surprise!

Et Merci Diane, Natpao , Audrey et M-France pour vos messages pertinents!!Merci!

Servan

Comment ça une seconde vie à un soutien gorge ??? Tu as découpé dans un vieux soutien gorge pour faire tes montages de dentelles ??? Si c'est le cas ne donne pas le nom du croquis en question sinon j'en connais qui vont se battre pour l'avoir.
Où je rejoins Diane, c'est sur l'importance d'explorer autre chose. D'ailleurs n'est-ce pas "so exciting " de laisser son imagination se mettre en ébullition ????
Où je rejoins Valérie, c'est que quand je mets un commentaire j'ai juste envie d'être sincère.....car c'est en echangeant qu'on avance.

Delphine Cossais

Servan: OUI, oui! c'est très très important ces échanges pour moi et la sincérité prime! J'aime recevoir des compliments mais je n'aime pas que l'on soit trop consensuel...Et j'apprécie aussi les critiques constructives MERCI!
(Diane sait très bien faire ça aussi! ses commentaires me sont précieux)

Delphine Cossais

Pour la seconde vie donnée à ma lingerie, je ne donne pas de détails mais ça me plait beaucoup!!!

Hadda

En octobre j'y serais à Paris

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad