« Vernissages d'été. | Accueil | Vernissage au son du biniou »

25 juin 2011

Commentaires

Fab de Vincennes

Marais poitevin (Venise verte), Marais parisien... marrant !!! ^^

laetitia

So hype ta Bretonne aux chaussettes Gwen ha du!!!

Delphine Cossais

Fab: Oui, je suis dans ma période "Marais"!..
Laetitia: En fait, ce sont des bottes Gwen Ha Du!..Pas des chaussettes..!!!

laetitia

Ah oui, je n'avais pas bien vu! Mais c'est encore mieux des bottes, avec cette petite robe qui fait penser à celles du couturier de Nolwenn!
Moi, je trouve que c'est bien de revisiter les vieilles robes bretonnes qui ne sont pas aussi élégantes que les costumes masculins. Les hommes sont très beaux ainsi, même s'ils ne le sont pas au départ. Alors que pour les femmes, ça semble être l'inverse.
Si on réactulisait ainsi le costume féminin breton, la région aurait encore plus de succès!

Delphine Cossais

Laetitia: Oui, oui! Tout à fait d'accord avec toi! Bien qu'il y ait quelques superbes tenues féminines colorées dans la folklore breton, la plupart sont sobres et noires alors que les vestes des hommes sont parées de galons et de boutons .
D'ailleurs, je suis en train de terminer une grande toile avec une bretonne...Qui porte une veste d'homme!!!
Si possible je te la montre demain!

cecilec

Superbe cadeau en effet! De jolies toiles en perspective!

★Karine la fille de Freiburg★

Tiens pour toi Delphine, j'ai ressorti cette belle magnifique toile de Sean Cheetham pour te montrer à quoi ressemblerait sans doute Frida aujourd'hui... il y a de quoi tomber amoureux je trouve (de Sean Cheetham, de la toile, de sa technique, au choix ^^):
http://2.bp.blogspot.com/__kwF9vKRmNg/TIBXfxzUQmI/AAAAAAAAZnI/rnzbF8bCaCo/s1600/Portrait+of+Chantal+Menard.jpg

★Karine la fille de Freiburg★

celle-ci aussi est à tomber par terre je trouve, mais c'est un demi-nu... je publie quand même...?
http://farm4.static.flickr.com/3419/3959162430_9e4ace1f78_o.jpg

Delphine Cossais

Merci Karine: Je trouve ça BEAU à couper le souffle! Beau et moderne, sensuel mais pas vulgaire, romantique et pas chichiteux..Waw!

★Karine la fille de Freiburg★

je me suis prise une belle claque en découvrant cet artiste.

Son style et sa technique prennent source dans les mouvements de la fin XIXème, il fait un incroyable mixe avec les modèles qu'il choisit de peindre, toujours très underground.

Ce mélange me coupe aussi le souffle, je voulais partager çà avec toi.

Mais c'est vrai que pour moi, notre Frida pourrait bien avoir ce style aujourd'hui. Peut-être ce serait-elle essayée aux piercings et aux tattoos puisque c'était une artiste indépendante revendiquant sa liberté d'expression, très avant-garde...

Et puis cette tête de mort dessinée sur sa peau rappelle avec effroi l'ephemerité de la beauté et celle bien entendu de la vie. Ce mariage beauté/mort m'a toujours interpellée...

Bon j'arrête de faire ma pipelette moi...
Ton bouquin à l'air génial ;)

Bises de Freiburg ;)

Amine

c'est assez belle votre genre et finition de dessin

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad