« Un lundi comme j'aime! | Accueil | La deuxième... »

20 janvier 2011

Commentaires

Marie-France (Québec)

Le poisson est tout simplement SUBLIME...MAGNIFIQUE.....encore et encore...MERCI Delphine.

Natpao

Je reviens sur ce que j'ai dis hier : elle n'est pas " banale " cette toile, tes finitions font toute la différence. Ce portrait est magnifique encore une fois et plein de douceur. J'aimerais la voir de près, en vrai. Je trouve cependant la gamme de couleur du poisson et du haut de ta madone trop ton sur ton mais c'est peut être qu'une impression dûe à la photo...
Super encore une fois pour nos yeux !!!
Biz

cepeho

J'avis un mauvais a priori sur ces toiles... Ce poisson me dérange... Il me fait penser à une anguille, ou un poisson de ce type, et je n'aime pas du TOUT ces bêtes-là!
Alors, non, je ne suis pas sous le charme... et pourtant...
cette femme a un très beau regard et j'aime beaucoup la palette de couleurs!
Décidément, j'aime beaucoup beaucoup tes personnages roux, beaucoup les bruns et beaucoup moins les blonds!
Bises,
Claire
(A quand les soldes à la Gaubretière?)

Delphine Cossais

Natpao: Le vêtement est proche du ton du poisson, c'est vrai! Mais je voulais que les cheveux soient la seule touche de couleur contrastante.

Cepeho: c'est un esturgeon! J'avais l'obligation de le faire figurer dans les toiles-caviar évidemment..Mais je l'ai interprété, il est certes "pointu" et différent des douces sardines volantes.
Je respecte ta "non-attirance" et l'honnêteté de ton avis! Par contre, je ne vois pas de personnage blond, là?..

Aline

Bonsoir Delphine,
Je suis comme Claire, j'adore tes personnages aux cheveux roux. Pour ce qui est de la toile, je trouve ce visage excellemment beau, ses yeux sont superbes et il se dégage une espèce de volupté ou de sensualité qui ne déplairont pas à des dégustateurs de caviar. De la belle ouvrage, une fois de plus...

laurence dallet

Chère Delphine
cette toile est splendide mais je vote pour l'autre avec le diadème dans les tons oranges.
Bonne continuation,
Laurence

Diane (peintre créative)

Je vais être sincère, tes dernières toiles (depuis décembre) m'ont moins touchée. Je n'y ai pas trouvé les mêmes finitions ni la même délicatesse que pour certaines autres grandes toiles (notamment celles des Poup'Idem que je trouve vraiment techniquement abouties). Or, cette première Madone-Caviar me comble ! La composition est belle, l'ensemble est raffiné et délicatement peint, les mains sont jolies, le visage est juste, l'expression belle... et puis il y a un poisson ! Et pour moi ton univers c'est ça : une rousse et des poissons volants ! C'est réducteur je te l'accorde mais si je ne devais choisir qu'une unique image pour parler de ton travail c'est celle que je choisirais. (^_-)

Natpao

C'est toi l'artiste !
Bon mais une petite broche dans les tons de la chevelure et de son ruban juste fixée délicatement sur son vêtement côté droit cela n'aurait pas été bien dis ?!
Bonne nuit

Cepeho

Non non, il n'y a pas de personnage blond sur cette toile, je m'en rend bien compte! Je comparais juste ce personnages avec tous les autres de ta galerie de peinture, et je trouve tes personnages blonds moins séduisants, plus froids... alors que les personnages roux me tuchent beaucoup et m'inspirent de la rêverie!
Bises,
Claire

Sophie (Alsace)

J'avoue qu'en regardant les 1ères "esquisses" j'avais une nette préférence pour l'autre madone au caviar... mais en découvrant la 1ère terminée, j'avoue que je ne sais plus très bien. Je suis sous le charme de celle-ci et attends avec impatience de voir l'autre finie avant de me décider... En tout cas, moi, qu'elles soient rousses, brunes ou blondes, je les aime toutes, avec une préférence marquée pour l'une ou l'autre... Ceci étant, elles ont toutes quelque chose qui fait leur charme... leur cheveleure, leur regard, leur sourire, etc... Chez celle-ci, je suis attirée par le regard et la chevelure qui contraste avec le reste... Bravo Delphine!

nanipaint

Bonjour delphine, depuis quelques temps, je suis votre quotidien et c'est avec plaisir que je découvre vos toiles infiniments romantiques, j'aime beaucoup les détails soignés, le choix des imprimés tissus, dentelle, résille, chaussures, sacs.... vous avez des idées à revendre et beaucoup de talent. merci pour ces bon moments.

IZA

Je ne suis plus sûre de préférer la "madone-caviar 2" maintenant que celle-ci est terminée. Du coup, j'aime aussi le fond gris/bleuté et la douceur de cette madone. Et cet esturgeon est somptueux habillé de petits coquillages, tu l'as embelli par rapport au vrai !! Tu nous diras la marque du caviar ?

Ana

Je voudrais faire un post avec tes travaux mais j'irais plus parce que j'a peur des copyritght.
COngratulations!

achat caviar

Wow! Peinture Amazing! Même si je sais comment dessiner mais je ne sais pas comment peindre. Votre peinture est belle! Merci pour le partage! :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad