« Fin juillet à Nantes... | Accueil | Rose-thé »

27 juillet 2010

Commentaires

Fée'Ailée

Vive le chocolat !
Je suis folle de cette jeune fille rousse dont le visage semble parsemé de taches de rousseur ! Peut être ce petit mailicieux, va savoir !
Arrête ton camouflage car les gambettes que j'aperçois sur la première photo n'ont rien d'un trop plein de chocolat. Elles sont ravissantes et je ne crois pas qu'on me contredira !

Anne

Un air de la femme chocolat...Votre collection est magnifiquement gourmande et très jolie.

sandrine

Zut, c'est pour un chocolatier!!!! J'aurais craqué pour une toile... celle avec la poupidem, trop charmant!!!

seb

Delphine, j'ai un blind test pour toi : 6 marques de choc au lait (plus facile) : Milka (beurk), Poulain, Nestlé (re-beurk), Lindt, Côte d'or, et une marque type "Bon prix". Tu fait casser les carreaux pour ne pas reconnaîitre les dessins (genre l'éléphant), les yeux bandés. Perso, j'ai tout reconnu et gagné un pari, l'impact sur mon travail est relatif , celui sur mon embonpoint non par contre. bises et courage !

Nathalie

Quelle belle idée..... un chocolatier va décorer sa boutique avec tes toiles..... je trouve cela superbe !
Quand les Arts se rencontrent.... c'est toujours une reussite.

Les toiles sont belles et donnent envie de consommer.... du chocolat....
Vraiment idée magnifique ! Et les oursons au chocolat.... mon péché mignon !
Bises

sabrina

Elles sont superbes ces toiles ,et que dire des oursons , des scones et des chocolats... j'espère pouvoir passer avant la fin de la semaine si tu es dispo.
Bises

Delphine Cossais

Sandrine et Nathalie: Non, en fait, l'entreprise va acheter les droits de ces toiles pour en faire des boites, mais pas forcément les toiles originales...Je vous en dirais davantage très bientôt!

Seb: Je pense que je pourrais relever aussi le pari..MOn expérience avec le chocolat m'ayant mis en mémoire le goût du côte d'Or, du Milka, du LIndt...Et m^me du Galak!...

Sabrina: Tu peux passer samedi ou dimanche, si tu veux?

Marie-France (Québec)

SUPERBE, MAGNIFIQUES, les résultats finals seront une belle surprise à voir !
MERCI Delphine pour ce défi gournmand !

Flora

ah , on parle chocolat par ici !
alors je m'y attarde de suite ...
Gros coup de coeur pour la toile avec la princesse au cheveux roux et surtout j'adore l'évolution de cette toile par rapport au dernier poste .
Mais gourmandise oblige , mes yeux s'attarde aussi sur les nounours , carrés de chocolats et ces magnifiques macarons ...
Eh bien , je sort de table pourtant mais je filerai bien chez toi pour me régaler les papilles et les yeux !
ps : trop belle tes nouvelles rondeurs : tout dans la chevelure , pffff !!!

Nathalie C. from ZAGreb

J'ai déjà fait l'acquisition des boites de sardines millésimées, du livre illustré par toi "La Chrysalide" ... alors je dis "vive les boites de chocolat !".
Le tableau de ta petite rousse gourmande est très très prometteur ... un nouveau coup de foudre à venir !
BiZ

Aline

Bon ben, c'est maintenant qu'il faut passer dans ton atelier j'imagine ? Pour une petite dégustation...
Grosses bises ensoleillées.

Lou Kat

MMM ça donne envie tout ça, autant les toiles que le chocolat!!! Justemment en ce moment, je suis en pleine crise de chocolatite aigüe, je n'arrête pas d'en manger (mais il ne faut pas résister aux envies des femmes enceintes n'est-ce pas? chacun sa façon de déculpabiliser...).
En tout cas, c'est toujours intéressant de voir comment tes toiles évoluent et se transforment au fur et à mesure!(notamment la demoiselle sur la table à pois)

Charlotte

Quelle merveilleuse idée, ces boites de confiseries...J'imagine des boites en fer,qui pourraient à terme servir de boite à bijoux de Delphine....
J'aime beaucoup la jeune femme aux taches de rousseur: elle semble tellement savourer le moment! Car la gourmandise est aussi l'art d'apprécier les bonnes choses de toute nature, pourvu qu'elles soient délicieuses!...
Bisous doux.

Diane (encore 3 jours à tenir avant de retrouver l'atelier... courage ! )

Après les sardines, les chocolats ! Je trouve cela très sympathique (ça dépoussière l'imagerie de la boite de chocolats avec les Monet et autres Renoir ou Degas qu'on voit depuis Matuzalem). ;) Non, ce chocolatier ne t'engraisse pas, il t'envoie simplement des modèles à mettre en scène, des modèles qu'il serait indécent de jeter une fois l'oeuvre achevée et que tu récompenses dignement du contact de tes papilles. En somme, tu fais ton boulot quoi ! (^_-)

Delphine Cossais

Diane: COmme je te cOMPRENDS!!!Il m'est déjà arrivé d'écourter des vacances pour rentrer traviller à l'atelier..Telle une addict en manque!...

Natpao

Je profite de mon passage éclair à la maison pour faire un tour sur mon blog préréré.
J'ai pas le temps de tout lire mais je ne pouvais pas ne pas lire ce thème de chocolat !
Quel plaisir de voir que tu es toujours aussi présente même pendant ces grandes vacances !
Tu es rayonnante et tu n'as pas la jambe enrobée du tout ! D'accord avec Fée'Ailée que je bise au passage d'ailleurs !
J'aime beaucoup les deux toiles du haut, peut être parce qu'elles sont terminées ? J'ai quand même une préférence pour la gourmande brune pour la mise en scène, ses pommettes colorées et son expression.
Le chocolat... tu en as de la chance... je salive rien que d'y penser, de voir ces photos comme quand je regarde les desserts de Madame des Carottes !


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad