« Le jeu des 7 erreurs | Accueil | Dîner de filles... »

10 juin 2010

Commentaires

sabrina

Après des semaines presque muette (trop accaparée par une vie trépidante...) 2 messages dans la même journée ...
Je trouve cette toile sublime , le fond est très très beau et la complicité du "trio" palpable.
Bonne soirée
Je retourne à mes longueurs de piscine
Bises

sylvia

Excellente idée la baignoire!

Oliv'

C'est pas terrible cette baignoire. On dirait que Charlotte Corday va surgir!
Par contre les lacets rouges sont très... rouges.
Quant à toi et tes filles, ben c'est le risque d'un artiste qui fait un transfert, non? On pourrait y déceler certains aspects psycho sociologiques qui conduisent la femme à projeter son bonheur dans une expression artistique profonde ; bonheur qui se traduit par une certaine forme de béatitude très singulière que l'on retrouve dans les regards des 3...
Franchement, la critique d'art c'est pas mon fort.
Changes pas les lacets.

Cécile

Bonsoir Delphine
tres belle toiles en effet , mais vous ne garder jamais aucune toile de votre creation? ca me parait incroyable
moi j'aurai du mal à ne plus les revoir - en vrai!!
il doit bien en avoir une au moins? quelle st votre preférée dans votre collection?? je suis curieuse ce soir :)

cecile

NINI

Cette toile est franchement ta plus belle réussite, je trouve! Il s'en dégage quelque chose de fort, c'est incroyable!
J'ai hâte d'en voir la suite.

Delphine Cossais

Sabrina: As tu remarqué que je travaille sur des toiles-baignoires??!..

Monsieur LUI: Ah mais ça y est, tu te lances dans les commentaires!?? Parfait, je peinais à récolter des avis masculins, cela tombe bien!
Je suis ravie que tu relèves cette "Béatitude" dans leur regards, d'ailleurs, les mots que j'ai écrits autour de leurs visages vont dans ce sens..J'en reparlerai.

Cécile: J'ai gardé quelques toiles depuis 10 ans (moins de 10 tableaux) mais ce sont des hasards, c'est à dire des toiles très grandes, des triptyques compliqués qui avaient du mal à trouver acquéreur.
Alors je n'ai finalement pas choisi la "collection" de mes toiles anciennes...Je n'ai pas de regrets malgré tout.

luisa

OUi Delphine cette toile promet d'etre magnifique ! elle me rappelle celle que j'ai dans mon salon, mais on ressent ton évolution dans les couleurs et dans les visages (par rapport à ma toile trio).

Bravo Madame :)

j'avais les paupieres lourdes ce matin, le thé à 23h il faut que j'oublie !!!

Peux tu Delphine me donner l'adresse du blog d'Elisabeth que j'aille jetter un coup d'oeil ;)

merci

bisous

Marie-France (Québec)

Les bains sur pattes...j'adore l'idée. Encore de belles surprises à venir.

sabrina

Coucou Delphine ,
Bien sûr que j'ai remarqué ...Déjà la semaine dernière ou en début de cette semaine j'avais
entrevu ce thème ...
Très bon week end à tous
Bises

Oliv'

Je lance le wiki Delphine !
Un mot à chaque fois que je passes par là, en fonction de mon inspiration et, c'est mieux, en lien avec ce que je ressens quand je parcours ton bleug...

Anachorète : n.m. Ascète qui vit seul, retiré du monde

L'artiste serait-il un anachorète ?

Diane

La toile des trois personnages me plaira sans doute également. Je suis curieuse de la voir terminée et de comprendre en quoi "ta palette de couleurs marque un tournant dans ton travail". T'assagirais-tu ? (J'espère bien que non ! ^^ ) Je reste sceptique devant les scènes de baignoire -- la référence à Marat et Charlotte Corday de Mister LUI m'a bien fait rire -- La baignoire c'est trop intime... ou alors j'ai du mal avec le carrelage années 70 (@_@)'

Delphine Cossais

Le thème du bain est un sujet que j'ai déjà exploré..Et j'aime!
Cette fois, ce sont de très grands formats..Et surtout, l'un d'eux est destiné à être accroché au dessus d'une vraie baignoire, si le futur propriétaire me le permets, je ferai une photo!
Et en parlant de photo, c'est moi qui ai joué au modèle dans ma baignoire pour ces toiles...Bon, là..Pas possible de vous montrer les photos!

Delphine Cossais

Diane: Ma palette est différente pour cette toile, j'ai osé des tons roses subtils...
LUI: Anachorète? certainement monsieur! Pour travailler je suis bien obligée de m'isoler un peu...Mais c'est difficile certains jours avec les enfants, les copines la famille ...La nuit est mon meilleur moment pour la concentration! Je peins quand tout le monde dort.

Delphine Cossais

LUI: J'allais oublier!...Pourquoi cet âne pour symbole??..

Oliv'

C'est un arcane madame! J'aime bien créer un peu de brouillard autour de moi. Mais, petit à petit le voile devrait se lever. Patience...

Aline

Bonjour à tous,
Pour l'âne de Monsieur Lui, j'aurais quelques suggestions quant à l'explication :
- On appelle Monsieur Lui peau d'âne dans sa contrée reculée...(Pourcentage pour que cette réponse soit la bonne : 10%)
- Monsieur Lui a longuement hésité avant de choisir une photo le symbolisant, et, en dernière ligne droite, il avait le choix entre une cloche ou un âne... (Pourcentage pour que cette réponse soit la bonne : 80%)
- C'est la seule photo que Monsieur Lui possède... (Pourcentage pour que cette réponse soit la bonne : 10%).

Moi, contrairement à LUI, j'aime énormément les histoires de baignoire. Ta toile de gauche en bas est très chouette...
Bonne continuation à tous
Bonne exploration du dictionnaire, Monsieur Lui...

annie

Pas grave de faire des transferts, quand on peint on donne toujours de soi quelque part, aujourd'hui tu te vois avce tes filles, demain sera un autre jour!!!!
Bon week-end
En tout cas elle est très chouette cette toile!

frederique tic tic

la classe à dallas!!!!!!!!!!!
bizzzzzzz

Camille

Elles est vraiment magnifique cette toile! J'adore les couleurs, les motifs, l'ambiance qui s'en dégage...Bravo bravoo!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad