« i-rrésistible i-Pad! | Accueil | Chantier de toiles (parfois) inachevées... »

18 juin 2010

Commentaires

Elfine D.

Elle est magnifique cette toile... tellement pleine d'émotion et d'amour!!!
Merci pour le clin d'œil... j'ai vraiment pris plaisir à réaliser cette carte sur "L'irrésistible Delphine Cossais"... ;-)

sabrina

Les tons de cette toile sont sublimes . J'ADORE!!!Moi qui aime le gris ... le fond est magnifique , les cheveux apportent une intensité ... le maquillage de cette jeune maman si subtile et cette petite tête de bébé si tendre . Bravo bravo mille fois bravo !!!
Bises et bon week end

Lou Kat

Comment ne pas être sensible à cette toile en cette période de ma vie? Elle est sublime, pleine de douceur, et le fond est épuré pour une fois, ce qui me plait beaucoup car ça met vraiment en valeur les personnages, avec en plus le rappel des "vierges à l'enfant" accentué par le format ovale!Et des couleurs qui évoluent et qui me plaisent toujours autant (le vert-gris est sublime).
Ah Delphine...bravo pour ton travail!

Raoul

Tellement belle et tellement si toi cette tôle qu'est trop choubidou de douceur et de mièvrerie avec toute cette peinture partout qui coule dans cette œuvre de lumière et d'émotion émotionnelle de l'amour de la mure mère intense de jeune mamouchka qui me rappelle tellement cette période ou j'étais jeune mère juste après mon accouchement et ma péridurale et de ces belles hemoroides brillantes comme des lucioles tournoyantes sur mon épisiotomie aux couleurs de l'arc-en-ciel comme tes toiles dignes d'une plaquette publicitaire des frères Ripolin vert-gris caca d'oie alors bravo christine...,,,,,,,,!!

PS : J'ai mis toute la ponctuation à la fin, remettez les vous même !

Delphine Cossais

Sabrina: Bientôt les toiles-baignoires!!! J'ai hâte de te les montrer....
Lou Kat: Profite bien de cet état de grâce qu'est la grossesse, puis de la naisssance de ce premier enfant!

Et n'écoute pas les blas-blas de Raoul à propos des hémoroides ou de la péridurale!! Parce que lui, il n'aura jamais de bébé qui rampe sur son ventre encore relié par le cordon!!! Et ça ca le rend terriblement jaloux!!!!

Delphine Cossais

AAah juste un détail Raoul, j'ai pas compris pourquoi tu m'appelles Christine,,,,!

sylvia

Christ...
Ah oui, vraiment irrésistible cette carte, Elfine! Kitch comme je les aime!

annie

Elle est trè sbien cette toile et c'est très sympa ce format oavl.
Merci pour le lien, j esuis allée voir de suite, bel esprit créatif, c'ets super!

laetitia

Moi aussi j'aime beaucoup ces tons gris-bleus réhaussés du rouge irlandais des cheveux. C'est une toile expressive et la maman a des yeux un peu comme les tiens: paupières quelque peu tombantes, comme les portes d'un monde intérieur bien vivant...

Diane

Je pense que l'inspiration t'est venue à partir d'une photo de toi tenant le bébé d'une amie dans tes bras car, comme le dit justement Laetitia, il y a quelque chose de toi dans le visage de la maman... J'aime beaucoup les cheveux complètement irréels et j'apprécie l'harmonie colorée or/violet rouge/vert. Quand certaines de tes toiles parlent fort et crient une certaine dynamique, ce tableau semble murmurer tendrement et incite au silence. Moment magique !

Raoul

Merci Diane, tu as raison c'est complètement irréel (les commentaires surtout). Tout comme le penseur de Rodin qui réfléchit en silence pendant son bronze, il est vrai que ce tableau murmure tendrement et incite au silence (??? j'ai du louper les cours de poésie !). Moment magique, chut !

PS : Delphine, je ne te demande pas de tout comprendre, ça serait trop long.

Nathalie

un seul mot : MERVEILLEUX.... et puis non un autre : IRRESISTIBLE !!!! de toute beauté... j'aime beaucoup ce partage entre la maman et son enfant. Félicitations. Bises

frederique tic tic

bravo bravo bravo c'est vraiment super. encore encore encore....
si j'étais riche de sous je vous acheterais tout
milles bisous et milles voeux de bonheur a toutes les mamans et leurs enfants
et à raoul....si si...

Mu

Je passe chez toi plus que souvent
parce que pour moi tu es au summum de ton expression ....et que ton égocentrisme me fait sourire , j'adooore !
et que Raoul t'aime trop pour te le dire , peut être est-il bourré ? pô grave ...ça arrive : On l'aime comme ça !

Merci Delphine ..... tu es un bel exemple !

Florence

Je suis fan de ce dernier tableau. Il est bôôôô ... et il touche mon coeur de maman.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad