« Sailors = Lovers?? | Accueil | Travail, Famille, Patrie..Et petits gâteaux... »

10 mai 2010

Commentaires

Marie-France (Québec)

J'ADORE, SUBLIME.....REMARQUABLE....

sandrine

J'allais dire la même chose: j'adore!!!!

Nathalie C. from ZAGreb

Où sont passées les 2 autres toiles présentées le 22 avril dernier ?

Fée'Ailée

J'aime bien cette idée de POUPIDEM comme celle d'un petit ange gardien. Cela m'évoque beaucoup de choses.
Bien sûr, l'idée d'une vente de bijoux m'évoque aussi pleins de choses. J'avais réussi à résister aux journées portes ouvertes, mais là je ne suis pas certaine que ma volonté soit assez forte...

Delphine Cossais

NathC.: Les toiles du 22 avril? Une d'entre elles est devenue "Epouser un marin" la deuxième, l'une des POUPIDEMS et la troisième, une fille dans la baignoire qui stagne un peu mais que je vais bientôt reprendre...

christian

oui, tu as raison Delphine, ne jamais lacher ce monde de l'enfance qui nous relie à notre enfant intérieur quel que soit notre âge... Merci... Douce journée

Elfine D.

j'aime beaucoup le nom de POUP'IDEM, très bien trouvé!!! bravo!
j'attends donc la vente prochaine avec impatience...

Diane, peintre pastelliste

Trop kawaii !!! J'adoooooore ces p'tits personnages ! (^0^) (J'aborde également le thème de l'enfance dans mon labo artistique secret. ^^) Il parait que les femmes cancers sont des grandes gamines... avec moi cela se confirme, mangas et carambars animent l'atelier ! Et je partage les pensées de Christian : choyer son enfant intérieur est très important pour l'épanouissement de l'adulte extérieur. ;)

Karine qui retourne (encore) à son tryptique

@Diane ;)...
tu peux ajouter les femmes-gémeaux à la liste des éternelles grandes gamines ;)
Ma bibliothèque est aussi remplie de comics, de mangas, de livres pour enfants... et de trucs très kawaii...
@Delphine, superbes tes toiles!!! Une nouvelle série qui s'annonce carrément bien ;)
Ces poupées sont trop belles! Elles existeraient en vrai, je les achèterais!!!
C'est drôle, moi, c'est pas des jolies poupées que j'ai glissé dans mes toiles, mais des "Uglydolls" (-> kawaii çà aussi)... je vais en faire d'autres d'ailleurs car ils sont trop moches ces toys là. Ils méritent l'immortalisation (rires)...

Géraldine enfin rétablie !

c'est une belle et douce idée que ces femmes-enfants et comme le dit Karine, voici peut-être une nouvelle idée de création : créer ces poupées de chiffon pour les petites et grandes filles. Une extension 3D de tes tableaux en quelque sorte ...

Diane, du pastel plein les mains (merdum le  clavier ! )

Karine (et son tryptique) => Ah oui ton Chuckanucka ! ^^ Il est terrible ! ;)

Je ne suis pas très bijoux mais, en effet, si les poupées de Delphine existaient en vrai... (oh non, j'aime mieux ne pas y penser... ) Et puis Delphine ne va pas se mettre à la couture non plus, elle est peintre, bijoutière, customizeuse de pompes, amoureuse de Benjamin Biolay et d'Eric Cantona... ça fait beaucoup dans une vie de femme ça ! ^^

Delphine Cossais

Diane, Karine et Géraldine; Mais je l'ai déjà fait ça!! Des poupées-doudous que j'avais réalisées en tissu peint..Il faudra que je vous montre les photos!!!
Malhaureusement, cette année, avec les nombreux projets d'expositions, je ne pense pas avoir le temps de m'y remettre!!

Zébulon

Oui Delphine, c'est une belle idée les poupées... et j'ai aussi bien hâte d'en savoir plus sur cette expo de toiles "à chaussures", c'est un projet que je trouve bien alléchant ! Dans mon atelier à moi, j'ai mes fils qui tournent, virent, viennent manger leurs kinder, faire du finger-skate sur les chevalets et surfer sur le web de mon portable... mes c'est comme ça que je l'aime l'atelier : VIVANT !

Zébulon

Heuuuuuu, là, ça va pas du tout, je reprends la fin de ma phrase car une faute gigantesque s'est glissée dedans > MAIS c'est comme ça que je l'aime l'atelier : VIVANT !

Diane (qui aime les trucs kawaii)

Delphine =) Oh oui, montre-nous tes poupées-doudous, je suis sûre qu'elles sont jolies ! :D Au fait, sympa ta robe. ;)

frederique tic tic

bonjour tout le monde!!!
je vais devoir m'armer de patience alors!!!
Jespère que je pourrais avoir avoir ma jolie broche
bonne continuation :et c 'est vrai qu une poupée ce serai sympa

Natpao

Bonjour !
Diane et Karine j'ai un gros problème, l'une de vous pourrait m'éclairer sur la définition de " quelque chose kawaii " parce que là, je suis larguée !
Je suis sûre de rendre service à d'autres qui ne connaissent pas non plus.
Delphine, que dire, toujours de très bonnes inspirations alors je peux rien ajouter d'autre... Pfff
Je suis curieuse de voir fini la 3ème toile ; c'est celle qui me parle le mieux.
A +

Delphine Cossais

Natpao: "Kawaï", c'est craquant, mignon, trop chou...Bref; un truc qui nous plait! C'est connoté manga et culture japonaise...Euuh et un peu ado aussi !!!...(Pardon pour Diane et Karine les ados attardées trop kawaî!!!!Kisses)

Natpao

Merci pour la réponse Delphine !
Je suis sauvée !!
En même temps, c'est normal que je ne connaisse pas : je suis pas branchée manga et j'ai pas d'ado dans les parages...

szanna

Le lien avec l'enfance n'a pas grand chose à voir d'après-moi avec l'astrologie ... Les poupées c'est la nostalgie, le cordon, les "Aggie" et les "Lili" au fond du lit, les sachets de bonbons au marché, le cocon, la sécurité, l'insouciance et l'innocence . Les Poupi'dem touchent parce que les tableaux rapprochent l'enfance et l'âge adulte sous forme de miroir : la femme se retrouve poupée d'elle même, comme une boucle qui fige le temps : c'est un sujet très émouvant qui doit en titiller plus d'une, qu'elle soit bête à corne, aérienne ou aquatique.

cepeho

Je vais faire original...
Ces poupidems sont adorables, c'est à dire kawaï! Ce sont davantage que des poupées, des âmes soeurs, des amies, des miroirs, des clones, des fragments de soi, non?
Bises,
Claire
(magnifiques sabots!)

Delphine Cossais

Szanna: y'a pas à dire, pour traduire mes pensées profondes, trouver les mots, la concision, analyser avec justesse ma démarche picturale...Tu es très forte!!
J'aime beaucoup tes messages et leurs tournures..
Cepeho; Je me doutais que ce sujet de POUP'Idem te plairait!!!

frederique tic tic

dites moi Delphine, vous pourriez me donner une idée des prix de vos toiles s'il vous plait?

casa

Delphine, c'est fou, j'ai l'impression que parfois nos blogs sont connectés... Je viens d'acheter une poupée, et pleins de filles disent que c'est un mini-moi. Je n'avais pas l'impression en l'achetant, meme si forcément, brune aux yeux foncés, il pouvait y avoir confusion. Du coup, je vais les prendre au mot... ;)
Et tu vas sourire, mais je lui ai trouvé les mêmes chaussures que les miennes! lol!
Bref, tout ca pour dire que j'adhère totalement à ce thème, et que je suis pressée de voir les autres tableaux!

bisous

Casa

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad