« La valse des toiles sur mon chevalet! | Accueil | Chips et chemise de nuit »

02 novembre 2009

Commentaires

CARO sait hilaire

Automnal et lacrymal faisant référence à ta dernière mésaventure occulaire!!! ou peut-être automnal et diadème floral!! ce n'est qu'une suggestion;En tout cas elle est magnifique,tu es trés forte même que d'un oeil,bravo!!!!
Les chaussures sont top ,encore une belle acquisition ,je les adore (free lance perhaps)

Aline de Charente

Bonsoir Delphine,
J'ai attendu les résultats toute la journée, comme lorsque l'on passe le bac...
Je te remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup. Ça me touche infiniment.
Sans entrer trop dans les blabla, j'ai découvert ton blog il y a qq mois déjà. Et je suis addict. Il est dans mes favoris, rubrique "loisirs créatifs", et il est le premier que je vais voir tous les matins, c'est un rituel sacré...
Je suis trop loin pour venir visiter ton atelier mais je suis sure qu'un jour le vent me déposera devant ta porte.
Encore merci de tout coeur... Mais c'est mes enfants qui vont me faire la gueule quand ils vont lire mes billets dans quelques années !

Sylvia

Bravo les filles! J'irai relire vos messages!
Tu parais toute fragile, Delphine, dans tes grosses chaussures...
Comme elles sont belles ces larmes d'automne! Il est superbe! En ce qui concerne le titre, le "et" me gêne;je ne mettrais pas deux adjectifs. Automne lacrymal? Les sanglots longs de l'automne? euh... On comprend que ça a beaucoup pleuré dans l'atelier ces derniers-jours...
J'ai hâte de suivre tes couples d'amoureux... Donne-nous de leurs nouvelles!
Bisous

delphine cossais

Caro: Bah oui, encore des FREE LANCE! La dernière fois, le gentil vendeur m'a offert le livre édité pour les 25 ans de la marque (Comme quoi je suis certainement une très bonne cliente!)
Sylvia: L'angle de la photo fait paraitre les chaussures énormes...C'est un peu disproportionné par rapport à la réalité..Mais j'aimais bien cette photo...
Je vous montrerai très prochainement mes toiles de couples, bien sûr!

peg

Je suis retournée lire le message d'Aline qui m'a scotchée !d'ailleurs je remarque qu'il y a de plus en plus de commentaires sur ce blog, mais qu'en plus, ils sont de + en + long !!!! Ta Dame lacrimale est très jolie, le fond la met en valeur...j'aime baucoup cette teinte... sinon il me tarde de voir tes toiles de couples et plus que tout...la jeune femme au dos nu...c'est si sensuel et charmant un dos nus...

cepeho

Je suis du même avis que Sylvia... le "et" est de trop dans ce titre!
J'irais bien faire un tour avec toi chez Freelance... Ce serait possible?
Bises à vous tous!

delphine cossais

Bon d'accord, je vais revoir mon titre!
Cepeho: Je retournerai certainement à la chasse aux chaussures mais..La dernière fois, j'en ai acheté 8 paires en une seule fois!J'ai peur qu'ils me prennent pour une malade!
Et je ne compte pas celles pour lesquelles j'ai craqué depuis sur internet: cuir vernis et cuir mat, 10cms de talons et lacets à pompons en cuirs...Une véritable tentation!
Cela dit, la Gaubretière, je suis toujours prête à y aller!

Sabbio

Comme les autres le "et" me chiffonne un petit peu. Le "Automne lacrymal" déjà proposé me plaît bien plus :)

Nathalie, heureuse !

Merci Delphine, tu commences à me connaitre... je ne saute pas de joie, mais j'ai hurlé de joie ! ce croquis aura une belle place dans mon salon...
Merci encore.
Ta nouvelle toile me touche beaucoup, ses couleurs et son charme sont merveilleux.
Je t'embrasse.

Marena de Chatou

bonjour
Félicitations aux 3 filles qui ont remporté le gros lot.

La peinture de borgne te va bien. Le portrait est très reussi. quand au titre :
la définition de lacrymal étant "en rapport avec les larmes", pourquoi pas lacrymal d'automne. mais pourquoi pas non plus garder ton choix initial (sans le "et" je suis d'accord avec Sylvia).
J'ai découvert le blog de catherine des carottes (son "nom" m'amusait je voulais savoir qui se cachait derriere ce beau légume....) .
J'ai encore des doutes : un p'tit resto? une p'tite boulangerie/traiteur/epicerie ? en tout cas ça a l'air de soigner le corps, l'âme et l'estomac... et les gâteaux sont tout beau !!!
Madame des Carottes, c'est quoi ton rôle dans ce village ?

emmanuelle

Bravo à aline, elle le vaut bien !!
son message m'a fait rire, tellement vrai
Ce tableau est magnifique, des yeux mon dieu
et pour le titre bah effectivement bof ! un peu lourd
"automne lacrymal" ou "larme automnale" ?

Raoul

Et bien, ça faisait un bail, des lustres, une éternité que je ne m'étais pas replongé dans le néant, le vide intersidéral de ce blog ! Il faut dire que j'ai un vrai métier, moi, alors j'avais autre chose à faire que bouiner, me laisser voguer dans les méandres de cette rivière de vide.
Mais je me suis quand beaucoup amusé à lire (j'ai les yeux qui saignent) ce ramassis de niaiseries et de banalités. J'ai tellement à dire que je ne sais pas où commencer. Il faut que je remette le nez dans ce blog (l'avantage c'est que ça ne fait pas mal à la tête), on dirait des gens qui font un ping-pong avec un neurone ; une descente lente vers la réflexion du bulot.
J'ai enfin compris le film "Phénomènes", c'est juste le résultat d'un passage par ce blog…

PS : Mais à qui sont ces guibolles, avec les guêtres et ces croquenots d'un autre siècle ? Je ne reconnais pas tes poteaux !

Maria

Très beaux! rien a dire!

Aline

Bonjour,
Petite pensée pour Raoul, ma poule, nous, les nanas, on adore les coquillages. Ceci explique peut-être que nombre de machos nous traitent encore de moules.
Mais, par contre, on n'est pas du tout sport, alors le ping-pong, c'est pas notre truc.
Si t'as rien d'autre à faire, vas balayer chez ta mère...
PS : J'imagine que tu connais Delphine ? Moi, j'connais pas, alors je peux dire ça ?

Marena de Chatou

bien joué Aline, j'adore le type qui dit avoir autre chose à faire mais qui consacre plus d'une heure a lire et à répondre ...
Mais je suis certaine qu'il s'agit là d'un farceur ami de Delphine, un peu cynique mais blindé d'humour, et à prendre au second degré bien entendu....
Eh Raoul, met ta cagoule ......

Catherine des Carottes

Ca y est, je me réveille!!!!!
Mille mercis, Delphine! C'est trop gentil!
Je suis très touchée que mon commentaire t'ait ....touchée! Bref, je suis ravie et émue!
(j'ai un lot de points d'exclamation à caser)
Mon commentaire à moi aussi sur le titre de la toile du jour:
c'est le mot "lacrymal" que je trouve un peu lourd et pas en accord avec la finesse du thème de ton tableau.
Comme Emmanuelle, je te suggèrerai, mais au pluriel, "larmes automnales". Tout dépend sur quoi tu veux mettre l'accent...
Je profite de ton blog (merci) pour répondre à Marena de Chatou qui s'interroge sur les Carottes.
Marena, chez les Carottes, on trouve un peu de tout: des plats salés, des petits et même des gros gâteaux, des épices, du pain, le tout à emporter. Ce n'est pas un restaurant.
Lorsqu'il fait beau, les personnes peuvent venir prendre un thé (ou autre) en terrasse.
J'espère soigner l'estomac, le corps aussi; pour l'esprit, je ne sais pas mais j'y travaille...

Hélène

Le mot lacrymal me fait penser aux collyres : "larmes automnales" comme suggéré par d'autres bloggeuses me conviendrait mieux ou, "vent de larmes automnales" : le mouvement des larmes me fait penser au vent.
Ah, Raoul, fidèle à lui même , ca faisait longtemps.

delphine cossais

Ooh Raoul! Salut mon p'tit chat! J'ai trouvé un super angle avec l'Apn pour allonger les jambes (je te donnerai le tuyau toi qu'est court sur pattes, ça peut te servir!) Et puis merci de faire ton petit tour quotidien par ici (Bah oui, je sais bien que tu passes tous les jours, t'es trop chou!) Tu as remarqué comme tu te sens léger, léger après une visite sur ce blog??! C'est bon pour ton stress...Bientôt tu n'auras plus qu'une envie: Ecrire des commentaires d'amour, moelleux comme des chamallows...Bon, j'avoue qu'il y a du travail, tu as encore beaucoup d'aigreur en toi mais ça va passer! Reviens vite!!!!

Natpao

Bonsoir,
Effectivement les commentaires sont longggg.
Je viens de lire ceux au-dessus de moi et cela m'a bien pris 5 à 10 minutes sans compter le temps ( au moins le double ) que je suis en train de mettre pour rédiger le mien...
Que de temps je passe sur ce blog depuis que j'ai découverte Delphine et ses addicts... J'ADORE ++++
C'est vrai Raoul, on papote, on papote dure mais qu'est-ce que c'est bon !
Madame des carottes, je vous ai découverte par Delphine bien sûre et par votre site et je sens que je vais finir par venir vous voir quand j'en prendrais le temps ( je suis de la région ). J'ai l'eau à la bouche à chaque fois que l'on parle de vous.
Pour ce qui est du titre de ton portait, excuses-moi par avance Delphine, mais je le trouve lourd et en contraste par rapport à la finesse, à la douceur et à la mélancolie que provoque chez moi ce tableau.
J'ai pensée à un nom inventif : Mélancoline.
Je trouve cela beaucoup plus poétique et en accord avec ton portait mais cela n'engage que moi ! ( ou mélancolia ou mélancolina, un truc de ce genre ). Donnes -moi ton avis STP.

lyloe

Mais où trouvez vous toutes vos chaussures!!? Elles sont plus belles les unes que les autres!!

delphine cossais

NATPAO: Je pourrais aussi choisir un joli prénom en "A" comme Paolina? J'aime beaucoup! Mais j'ai déjà baptisé beaucoup de toiles avec des prénoms en "A" et là..Ce que je cherchais, c'était l'alitération (Retour expressif de sons identiques) en "AL"...C'est pourquoi j'avais associé "lacrymal" à "automnal", et cela collait parfaitement à mon humeur du moment...
Bon, alors "Sanglotomnal", Non, c'est encore plus triste!!

Nath de Rezé

A mon goût, lacrymal rime trop avec médical... mais je n'ai pas d'autres suggestions. Cela dit, je la trouve magnifique.
P.S. : j'ai beaucoup ri au commentaire de Raoul et à ta réponse. Le connais-tu?

delphine cossais

Nath de reze: Oui, oui..Raoul est un vieil ami.Il passe de temps en temps mettre son grain de sel et un petit comm. souvent cinglant mais qui contrebalance aussi les messages parfois dithyrambiques de mes lectrices!!! ça me permet de garder les pieds sur terre!

lucie

Comme suggestion de nom:
ROSÉE AUTOMNALE

www.facebook.com/profile.php?id=100000173547099

Bonjour Delphine,
çà fait un bail depuis les Beaux-Arts. Moi j'ai quitté le design et le graphisme après 10 ans de bons et loyaux services pour la peinture, le dessin et le modelage. Çà change tout de faire ce qu'on aime à plein temps ;)...
Là je bosse sur mon site. J'aime ce que tu fais, c'est sensuel chaleureux et généreux. A moi aussi on me dit souvent qu'on retrouve mes traits dans les portraits que je peins... (même si c'est souvent accidentel).
Pour ton titre, pourquoi pas "Splendeur matinale"...?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad