« Mon chemin est encore long... | Accueil | Un cavalier noir.... »

13 juillet 2009

Commentaires

Fée'Ailée

Que de jolies choses !
Purée ! Mais elles osnt hallucinantes ces ballerines ! Et la semelle turquoise : ça c'est la classe !

cépého

Si ce n'est pas trop demandé, peux-tu attendre encore une semaine avant de m'envoyer mon petit paquet? bah voui, je ne suis pas à la maison cette semaine...
Dis donc? Tu abandonnes les talons? CéKoiCa?

delphine cossais

Cepeho: D'accord, je posterai ton colis la semaine prochaine!
Aaaah! mais je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai abandonné les talons une seule journée, trop préoccupée par mon travail...J'avoue que je me sens beaucoup moins féminine en chaussures plates!!!

Sophie

Mijn Schatje est une artiste exceptionnelle. J'ai vu ses toiles à Amsterdam, ça valait le coup.
Travaille bien, toujours beaucoup de toiles en route.
Bisous
Sophie

cepehp

Pareil Delphine..; J'ai mis des talons de 2 cm hier, j'avais l'impression d'être pataude! J'ai vite remis des talons de 6 cm aujourd'hui, et en ai acheté une autre paire de 8 cm!
Bises,
Claire

Nathalie

Très belles toiles en cours... les petits livres sont de retours...
Belle artiste que Mijn Schatje !

Je vois que le bon moral est de retour ! Super.
Bises

Stéphane

Bonjour Delphine,

si tes bottes te le permettent fait un saut de puce à Dinard

Selon l’office de tourisme de Dinard, « cette exposition est l’occasion pour le visiteur de s’approprier l’imaginaire et les interrogations des artistes sélectionnés » car « ce parcours développe une approche originale qui met en exergue les histoires liées à la religion et à la mort, dans le registre de l’émotion, de la sensation, de la peur et du questionnement, brouillant toutes les frontières vers un nouveau champ d’expériences ». Le visiteur bénéficierait donc « d’une lecture singulière des artistes sur l’évolution de notre monde ». On veut bien le croire.

Dans l’exposition, un panneau prend toutefois la précaution d’avertir le visiteur : « Certaines œuvres sont susceptibles de heurter la sensibilité du public. » Cet avertissement peut concerner le petit film d’Abdel Abdessemed, qui montre un violent combat d’animaux, presque jusqu’au sang. Ou le Baiser de la mort, une œuvre de Damien Hirst : un (véritable) cœur de taureau, transpercé par un poignard d’argent… ou encore la Pieta de Paul Fryer, un Christ en cire sur une chaise électrique qui a été exposé à la cathédrale de Gap par Mgr Di Falco (présent lui aussi à l’inauguration).

On peut également admirer Mechanical Pig (Truie mécanique), de McCarthy, « une truie parfaitement reproduite qui respire et qui frissonne ». Selon la commissaire de l’exposition, Caroline Bourgeois, l’œuvre, d’abord « non sympathique », finit par devenir « appréciable ». Chacun appréciera.

Du 13 juin au 13 septembre 2009, tous les jours de 11 h à 19 h au Palais des Arts et du Festival, Dinard (Ille-et-Vilaine).

Là tu as tous les commentaires...

delphine cossais

Merci Stéphane!!! Je ne suis pas sûre de pouvoir aller prochainement à Dinard mais qui sait?,..En tout cas tes infos donnent envie.;Merci de nous les faire partager!

www.facebook.com/profile.php?id=1115515048

Je ne connaissais pas très bien ton travail et bien je suis ravie de le redécouvrir sur ton blog, plein de choses très belle ici! bravo
Mijn Schatje

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad