« Des nouvelles de mes tableaux... | Accueil | Juste rêver...Toute seule... »

07 avril 2009

Commentaires

lyloe

Absolument superbe, votre dernière toile respire le beau temps, le printemps.
Pour moi il n'y aurait rien à modifier c’est tellement parfait (ou alors peut être un brin de luminosité sur celle de gauche mais c'est vraiment juste pour dire quelque chose...)
Quand vos nouvelles toiles seront elles à l'ile de Ré? J'irais vite y faire un tour!!

marie-france  (Québec)

Continuez ne lâchez pas, votre travail est superbe, cette toile de femmes dos à dos, tout simplement superbe.

agnes

J'aime énormément cette toile"! Elle est très belle.

Dany

Superbe ! encore une très belle toile!
...les vêtement manquent peut-être un brin de luminosité ? (mais ça n'engage que moi)..

bonne continuation !

Nathalie

Je trouve la toile très belle... les fleurs sont superbes ! Si je peux me permettre, le haut à pois de la jeune fille me gène un peu, je trouvais originale la robe qui rappellait les fleurs....

Mais elle est MAGNIFIQUE !! Continue Delphine de nous faire rêver avec ces belles toiles (et envie aussi...)

Marie Laure

Très sympa cette toile (comme les autres du reste), je donnerais peut être une dernière touche au niveau du petit haut à pois pour qu'il ne se confonde pas au dossier du canapé, ce sont les mêmes tons à mon avis... sinon Delphine il faut savoir se ménager aussi et prendre le temps de souffler un peu même si nous aimerions que les journées fassent 48 h parfois !! A bientôt Marie-Laure

Charlotte

Beaucoup de douceur et de candeur. Les jeunes femmes ont le teint très lumineux. Les fleurs sont magnifiques.Bravo Delphine!!!Je vous embrasse.

peg

perso, je ne la toucherais plus car on sent un vent de fraicheur de nouveauté dans tes décors..le printemps certainement même si tu ne mets pas le nez dehors et que tu n'as peut être pas remarqué qu'on a changé de saison....mdr - elle est sublime, t'as bien travaillée ma belle alors soit zen pour les suivantes....

marie-france  (Québec)

Je suis d'accord avec PEG.... ne touchez à rien, il y a une nouveauté dans cette toile qui est un PLUS.

nadège

Magnifique tableau comme d'habitude !
juste le haut à pois un peu trop dans le même ton que le canapé sinon quel bonheur !
Merci de nous faire partager vos toiles !

Lucie

Approximativement combien d'heures prennent pour faire une telle toile.


cepeho

Coup de coeur pour cette toile. Je la trouve très lumineuse et ces visages poupons sont très attendrissants. J'y vois une étincelle dans les yeux et une nouvelle expression du visage. J'adoooôôôôôre!! Bises,
Claire

Diane

C'est une bien jolie toile (comme toujours). Les fleurs (des lys ? ) sont superbes et finement réalisées tout comme les visages. Je dénote toutefois une différence entre le haut de la toile (au tracé net) et le bas du tableau aux teintes beaucoup plus effacées. Les fleurs semblent ainsi passer au premier plan et les corps en retrait. Je ne sais pas si cela est désiré de ta part... mais peut-être suis-je la seule à penser cela.
Bon courage Delphine pour la suite de tes aventures picturales.

delphine cossais

J'ai bien noté toutes vos remarques, et puis certaines choses me rassurent..;J'avais aussi l'impression d'aller vers de nouvelles nuances.
Diane: Tu as raison pour la netteté des fleurs à l'arrière plan mais...ça ne me gêne pas.
Je crois que je ne vais pas trop la retoucher en fait..
Nadège: Ah mais non..C'est pas un canapé derière!!!J'ai voulu suggérer un paysage!!!..
Lucie: Je ne sais jamais dire combien d'heures pour une toile mais je suis sur celle ci depuis plusieurs semaines (avec un long moment d'abandon dans un coin de l'atelier, c'est comme ça que je travaille)

Lyloe: Mes toiles seront sur l'ile de Ré à partir de vendredi prochain.

GG

Je suis d'accord avec tous le monde, les visages, les couleurs, les imprimés, la pose...........tout est beau.
Mais alors, y'a un truc.....j'aurais jamais porté la même robe que ma sœur;;;même avec un haut différent....M'enfin Delphine...!

Fée'Ailée

Petit commentaire pas du tout constructif mais qui vient du coeur : je trouve cette toile magnifique !!!!!!!
Le visage de gauche me fait un petit quelque chose que je ne pourrais expliquer, il dégage une certaine innocence et une telle douceur. Il me touche.
Bon courage pour la fin de la semaine.

zou

des lys en avril, le pouvoir de l'art c'est de faire fleurir la beauté quand on veut!

France LO

Je la trouve très jolie comme elle est... c vrai elle respire la fraicheur,,, la nouveauté,,,, on sent une belle évolution,,,,, j'aime beaucoup ces nouvelles fleurs,,,moins fondues,,,, j'adore les nouveaux tons,,,, et j'aperçois un changement dans les visages aussi,,,, dans la forme des yeux et du nez...
Cette toile est vraiment magnifique,,,
et puis je suis une fan des pois,,, alors je ne changerai rien du tout

Merci de nous faire partager tes toiles superbes,,,, au fur et a mesure de tes envies,, de tes gouts,,,, nous partageons ta vraie vie de peintre celle qui fait rever... et nous revons a chaque toile,,, a chaque article,,,à chaque instant sur ce site.

Katell

Il y a une réèlle évolution(j'aime beaucoup la coupure entre le flou du fond et la "cassure" qu'apportent les fleurs), et même si vos toiles très colorées me plaisent, celle-ci, je la trouve magnifique...

Anna ziliz

c'est tellement beau ici !! je me demandais, vu que vous êtes incroyablement douée pour les motifs, vous n'avez jamais fait des impressions pour textiles ? j'avoue que des coussin imprimé de vos motifs, ça doit jeter dans un appart sur un canapé !! merci pour votre talent, c'est vraiment agréable !

sabrina

Cette toile est magifique! une nouvelle lumière accroche les visages et les regards ,le printemps peut-être? Cet Après midi d'Avril est apaisant , reposant ...
Essaie toi aussi de prendre un petit peu de temps pour toi malgré cet emploi du temps surchargé !

Fée'Ailée

Ouh, la, la!
Mais c'est bientôt le 11 avril.......

delphine cossais

Fée ailée: Ouiii, j'attends la sortie du "Elle" avec impatience! Merci pour ton commentaire, et j'avais la même sensation que toi pour ce visage de gauche qui est "différent" et qui m'a touchée quand il est apparu(Non, non...je ne délire pas, parfois les traits d'un visage tiennent à peu de choses, un léger décalage, une asymétrie non maitrisée et...on peut avoir une surprise !!! c'est ça qu'est bien!!)

Anna Ziliz:On me demande souvent si j'édite des tissus mais pour l'instant, non? Je manque de temps pour mener toutes sortes de projets, mais j'aimerais bien...

GG: Bah! parfois 2 soeurs ont la même robe, ou 2 amies...qui t'a dit que c'était des soeurs???!!

Zébulon

C'est vrai pour moi aussi, je crois que ce qui ressort le plus de ton travail c'est la FRAICHEUR moins évidente jusque là je trouve. C'est peut-être lié au printemps qui pointe le bout de son nez timidement ?!? ...

cepeho

Mais si tu manques de temps pour te lancer dans l'édition de tissus, embauche-moi et je m'en occupes!! Rô-oui, ce serait un super métier ça!
Bises,
Claire

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad