« Porte-Bonheur | Accueil | Barrettes, expositions et photos en vrac.... »

16 mars 2009

Commentaires

Sylvia

Ta toile Le livre rouge a déjà trouvé une maison? Elle était très belle, d'une extrême douceur! Nous montreras-tu bientôt les bohémiennes du gentil monsieur qui voulait faire un superbe cadeau à sa fille?

Dany

OOOh que si ! oh que oui ça m'est déja arrivé! et franchement c'est trop bon comme sensation ! alors tu penses que je comprends parfaitement ce qui t'arrive et le plaisir que tu as dû avoir à prolonger ce bonheur dans ta peinture!
...si j'osais, je te demanderais de quel livre il s'agit cette fois??? :)))

cepeho

Oui... Je vois bien de quoi sont faits ces instants là... Moi, ça me fait même de la peine d'avoir fini le livre en question, et de devoir, contrainte et forcée, passer à autre chose, en laissnat s'échapper un soupir de résignationt...Bises,
Claire

delphine cossais

Sylvia: En principe, "Le livre rouge" est vendue, la cliente qui l'avait réservée doit être absente car elle ne m'a pas donné sa confirmation mais je lui garde!
Je l'ai retirée de l'album car, évidemment, j'ai eu 4 demandes aujourd'hui pour cette même toile!!!
Dany: Aaaah! je suis contente de trouver quelqu'un qui partage cette sensation!!!!
Pour cette toile, je n'ai pas utilisé un livre en particulier, ce sont des extraits de poëmes et des phrases qui me sont venues en peignant.
Le livre que j'ai eu dans la tête dernièrement, c'est "Ensemble c'est tout!" d'Anna Gavalda et aussi un manuscrit qu'une amie a écrit pour raconter sa vie mouvementée.

delphine cossais

Sylvia: Oui, oui, je vais montrer les toiles "Bohémiennes" cette semaine!
Je viens de commencer plus de 15 nouvelles en parallèle...je ne peux pas m'en empêcher!!!j'avais des croquis en tête!!!

Nathalie

Décidement la toile le livre rouge fait parler d'elle !!!! C'ets vrai qu'elle est très belle et comme je te l'avais dit très douce à regarder.
J'espère que dans tes nouveaux croquis je trouverais le mien... rires. Tu parles de tes sensatiosn avce les livres... je dirais que j'ai les mêmes avec les tableaux.... pour qu'ils me plaisent, il faut que je puisse m'identifier à eux... et mon fils de trois ans est pareil !
J'attends donc avec impatience et bonheur tes nouvelles toiles.

Diane

Oh que oui je connais très bien cette sensation ! C'est même terrible pour moi, après un film ou une lecture passionnante, de reprendre tout de suite une vie normale... généralement je suis sur le bouton "pause" ou alors je suis dans le livre... voilà pourquoi je fais attention à mes lectures ! ^^ Jolie toile comme d'hab. (^_-)

lafilladavril

Comme elle est belle ta toile !
La coiffure, les couleurs, le style, je suis charmée à chaque fois.
Et pareil, après un film ou un livre que j'ai aimé, des éffluves, des bribes de l'histoire, des scènes, des décors trottent encore longtemps dans ma tête, et je trouve ça agréable.
Et pour finir, je dirais que j'aime beaucoup les relations particulières que tu as avec tes chaussures. Et oui, je guette la moindre apparition de l'une d'entre elles, nouvelles ou non !!! hihihihi......

Dany

"Ensemble c'est tout!" d'Anna Gavalda est en effet un de ces livres qui vous poursuit!je te comprend fort bien, je l'ai lu y a un bon moment déja, et je l'avais adoré au point de le relire l'an passé (alors je relis que très rarement... d'ailleurs la magie n'a pas opéré une seconde fois... *triste*..

Le(s) dernier(s) livre(s) en date, qui m'a poursuivit très longtemps et qui m'a influencé, au point de dessiner c'était "L'assasin royal" de Robin Hobb.(13 tomes) et ça continue encore : j'ai un tableau en cours avec un loup! :))
Et très récemment, ce fut "Twilight" ("Fascination" (tome1) de Stephenie Meyer), ...j'ai lu les 4 tomes d'un coup... ...une plongée dans ce monde, et comme toi dans la journée je pensais à "eux"... j'avais hâte de les retrouver... je mangais comme eux! j'écoute leur musique... je l'écoute encore! j'ai mis plus d'un mois à trouver un (autre)livre et réussir à rentrer dans une nouvelle histoire...
Et tu as raison, depuis me trotte dans la tête des images... qui sait, peut-être un jour mes pinceaux me guideront...
en tout cas merci du fond du coeur pour cette belle complicité! on est pas folles après tout :))))

Sabbio

Ah oui je connais cette étrange sensation, savoureuse ou douloureuse selon le sujet du film/livre. Moi ça m'accompagne pendant des jours voire des semaines, selon l'intensité. Parfois je prolonge aussi de manière plus consciente avec des recherches ou l'ambiance musicale ou autres...

Fée'Ailée

Alors, je voudrais pas faire genre "copieuse" mais j'ai exactement pensé à ce livre quand j'ai lu ton post, à savoir : "Ensemble c'est tout!" Ce livre m'a boulversé et m'a poursuivi pendant deux à trois semaines après sa lecture. J'en ai pleuré (un peu trop sensible), j'en ai souri,j'ai vraiment été séduite.
Cette héroïne m'a touchée et boulversée. J'ai même eu envie de lui ressembler l'histoire d'un instant. Un talent incroyable et des réactions tellement justes face à certaines situations.
Je crois que j'ai lu ce livre à un moment de ma vie où il m'a vraiment fait du bien !
En plus, la fin me convenait tout à fait!
Enfin, bref, que du bonheur!

alain d

.je trouve que quand tu as des mots ecrits sur tes tableaux cela les rend encore plus chaud.

carine b

Alors pour ma part j'aime beaucoup ces sensations et j'aime assez être dans cet état d'esprit..d'ailleurs tu en as fait une douce et belle toile...

yann

Delphine...ne te laisse surtout pas distraire...tu as du "travail"!!!Bon courage !!!!

anna S.

ta,ta,ta Yann, elle a le droit de se laisser distraire ! Parler de littérature et d'émotion n'est pas déplacé au cœur de ce blog empreint de toiles brodées de mots qui s'inscrivent parfaitement dans le voyage littéraire tel qu'il doit être conçu ( du plaisir, de l'émotion et du rêve) ... et nous , si nous sommes là, c'est sans doute parce que nous aimons lire et entendre des histoires ... simplement, moi, ce qui me démange maintenant c'est d'en savoir plus ... Delphine : vous nous donnez envie de regarder, envie de sourire, envie de goûter, envie d'essayer, envie d'acheter ... et maintenant envie de lire !
Alors rien qu'un petit titre, un seul ... pour le printemps qui arrive !

delphine cossais

Anna: Très juste ce commentaire, ça compte de rêvasser, on en a besoin..;ou simplement s'évader avec un livre.
Alors en plus de "Ensemble c'est tout" j'ajoute "Mangez moi", Mince j'ai oublié l'auteur et j'ai refilé le livre à une copine!!Mais ce sont les 2 deniers livres que j'ai vraiment aimé!

anna S.

Merci Delphine !
Je vais tenter une recherche sur Amazon ...
A bientôt.
Anna

agnes

Mangez-moi d'Agnes Desarthe, un peu dans la même veine qu'Ensemble c'est tout. J'ai moi aussi beaucoup aimé ces livres.

agnes

Et j'aime beaucoup , beaucoup cette toile !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad