« Nouvelle série de bijoux pièces uniques. | Accueil | A propos de la nouvelle série de bijoux "36 chandelles". »

23 mars 2009

Commentaires

marie-france  (Québec)

Merci Delphine, je suis très contente de voir ton atelier. C'est un endroit stimulant pour la création. C'est bien de voir ce dans quoi tu travailles.

MERCI ENCORE, Bon Printemps.....

marie-france  (Québec)

Je ne peux m'empêcher d'envoyer un deuxieme courriel. Je suis jalouse... tu es vraiment bien installée. SUPERBE. Moi je travail dans un très petit local pour le moment mais je prévois m'installer dans un plus grand local éventuellement. Merci de donner suite aux demandes de tes '''fans''.


lafilladavril

Ton atelier me laisse rêveuse !!!
Et puis tu es très jolie au milieu de tes toiles, et perchée sur ta chaise en plein travail.

Sabbio

Quel atelier!!! Quand tu fais des bijoux ça ne rigole pas, sacré matériel! ^^ Quant aux toiles j'en dénombre 12 en cours! Moi je n'arrive pas, je suis très exclusive comme fille donc une ou deux, pas plus :) (mais j'admire ta capacité à faire ça)

Nathalie

Quel bel atelier... cela donne très envie d'aller te voir ! Dommage que je sois aussi loin... Mais qui sait ? Il ne faut jamais dire jamais !

En ce qui concerne les toiles en cours, il y en a de très belles... j'ai hâte de les découvrir.

Sophie

Il est très bien ton atelier. Pas en fouillis du tout. J'en connais où on ne peut plus mettre un pied devant l'autre.
C'est l'antre de l'artiste, on ne discute pas et on ne juge pas !
Non mais...
Bisous et bonne journée
Sophie

yann

Delphine,...des cheveux de rasta...des ongles de mécanicienne agricole,des mains crasseuses et la cerise sur le gateau ou le meilleur pour la fin : UN PYJAMA !!!!!!!Delphine!!!......quitte immédiatement ce corps immonde....

delphine cossais

Sabbio: 12 toiles en cours...et encore, je n'ai pas montré les commandes spéciales sur lesquelles je travaille(je réserve la surprise aux commanditaires!) J'adore passer d'une toile à l'autre!
Sophie et Marie-France: Oui, j'avoue que j'ai beaucoup de chance...j'ai longtemps travaillé dans mon salon puis dans un atelier surchargé de 15m2, alors aujourd'hui je savoure!!...
Nathalie: je vais faire des portes ouvertes pendant 3 jours au mois de mai, ce sera peut être l'occasion de venir me voir?

delphine cossais

Yann: Nooon!!..., j'assume totalement ma "négligitude", et d'ailleurs j'affectionne particulièrement les journées où je n'ai pas mes enfants (et où je suis sûre que personne passera me voir) et que je me lève pour filer directement telle quelle dans l'atelier travailler...

Diane

Ton atelier est très beau Delphine et lumineux à souhaits ! Il donne l'impression de s'y sentir bien ! Moi aussi je travaille dans le séjour familial mais je déménage prochainement et savourerai mes 30m2 !

Tu travailles beaucoup de toiles en même temps. Est-ce une contrainte due au temps de séchage de l'huile ou cela convient-il à ta personnalité ? (Si oui tu es peut-être gémeaux ? (^^) )

Moi je travaille au pastel et je ne peux commencer un tableau que quand le précédent est terminé (une chose à la fois, question de caractère).

bribriMX

très bel endroit créatif !

delphine cossais

Diane: Je ne travaille plus qu'à l'acrylique, j'ai abandonné l'huile il y a quelques années.
L'acrylique convient mieux à mes tableaux!
Je suis du signe du cancer (ascendant cancer!)
J'aime bien laisser "reposer" une toile avant de la reprendre, cela me laisse le temps de l'observer et de rectifier!

yann

Miss " souillon "...des portes ouvertes en mai...???...j'imagine que tu en parleras un peu plus tard ... dès demain,ce serait déjà bien...mais dès maintenant serait parfait...histoire de s'organiser!!!!!!non merci,sans sucre le café...

delphine cossais

Je ferai des portes ouvertes de mon atelier le 15,16 et 17 mai prochain!
Je vous en reparle bientôt!

Diane

Delphine => Tu es cancer ? Moi aussi ! ^^ Nous ne sommes bien que dans notre monde pas vrai ? Je suis ravie de voir que tu travailles à l'acrylique... ça fait un pied de nez à ceux qui l'appelle la "peinture plastique" ! ;)

carine b

Toujours au top de la créativité miss Delphine!!!Des bijoux à foison et les quelques trente six tableaux en cours,tu n'arrêtes donc jamais?Et puis j'adore voir l'atelier en action avec au manette une sacrée nenette...Bravo Delphine et merci!

peg

C'est gentil de nous montrer ton p'tit bazar de bijoutière !!!! et tu as raison de bien t'habiller en travaillant(même si des fois tu restes en pyjam) c'est pas parsque les grands artistes fument, boivent et se laisse aller qu'il faut se la jouer "crassou"!!! Moi je comprends tout à fait que tu aies un admirateur car la jupette et les bottes te sied à ravir...

sinon je suis en pleine confusion dans le choix de mes futurs boucles...trop de choix...C'est Top!

un homme... finalement il y en a qui lisent ce blog ! ;)

Chère Delphine,

merci, j'ai eu l'immense chance que vous me répondiez à travers votre blog. Je suis flatté... et vous savez que les hommes adooorent être flattés ! ;) Et non, ce n'était pas une blague d'une copine, il y a bien un petit chromosome "Y" qui traîne au milieu des nombreux "X" de vos lecteu... lectrices ! Enfin, évoquant les "Y", je n'oublie pas Yann et les quelques rares représentants de la gent masculine qui passent par ici. A moins qu'il n'y ait que moi et Yann (sans e !) ? ;)

J'aime beaucoup cette "négligitude" affichée et illustrée par cette parfaite image de souillon égoïste aux ongles sales, oui, vous avez sûrement raison, je vous crois... ;) Mais cette autre "dénigrétude" me rassure aussi, elle n'infirme pas le fait que vous vous sentiez séduisante sur ces photos... au contraire, c'est un aveu, et finalement j'imagine mal ces artefacts formels que vous citiez venir troubler votre charme naturel. C'est peine perdue... et surtout, pourquoi essayer de m'en convaincre, amoureux à l'appui ? :)

Je vous l'avoue, je me languis déjà d'être à demain : "chocolat", "marinières", "épilation", "robes de chambres" et "Cantona", vaste programme si même un seul de ces sujets est abordé !

Merci. Sinon continuez les gâteaux chinois à la pâte de soja en pyjama, ça vous réussit !

A.A.A. : admirateur anonyme amoureux.

delphine cossais

Monsieur A.A.A, Je suis ravie de voir enfin des hommes "parler" dans les commentaires.Mon blog se nourrit des impressions, des questions, des émotions de mes visiteurs.
Cependant, je suis quelque peu gênée du caractère clairement démonstratif de vos messages, et ça me fait même flipper!!!!
Je respecte la façon anonyme dont vous signez, mais je préférerais que vous nous donniez votre avis sur les posts, sur mon travail ,(J'accepte toutes les critiques!!) plutôt que vous vous lanciez dans des déclarations car, là n'est pas le sujet!
Pour une fois que j'allais vers une mixité des commentaires, ce dérapage me déçoit...
J'espère vous voir à nouveau commenter dans un autre registre!

Et je fais appel à tous les hommes qui passeraient par ici pour vous encourager à laisser un commentaire (en rapport avec les sujets des posts) afin de prouver que la gent masculine peut s'exprimer sans ambiguité et égaler la pertinence des blas-blas féminins!!!( Bon, ça on verra!!!)

un homme... finalement il y en a qui lisent ce blog ! ;)

Chère Delphine,

oulalala, veuillez m'excuser de ce dit "dérapage". En fait, le ton était léger et je me jouais des mots. Par d'interprétation et surtout point de flip ! Excusez-moi, les écrits interprètent mal le grand sourire que j'avais en vous écrivant et la pointe de distance que j'y mettais... :) Ça ne veut pas dire que je ne pensais ce que je vous disais, bien au contraire même ! Mais vous allez comprendre pourquoi il n'y a pas raison de vous inquiéter.

Pour que vous puissiez situer la petite partie masculine de votre lectorat, oui car anonyme c'est pas super en effet, je suis plus jeune que vous de quelques années, en couple depuis plus de 10 ans et papa de 3 enfants. Ce qui m'a amené ici est un véritable coup de foudre pour vos oeuvres, ne vous inquiétez pas. Je travaille dans les milieux artistiques et j'éprouve une réelle sensibilité à votre travail et la figure positive que vous représentez, à vos valeurs... même lorsque vous êtes dans une phase de bad mood ! Prenez tout cela comme un encouragement sincère de quelqu'un qui, tout comme vous, ne laisse pas la vie filer, a besoin d'expression, exerce son art... dans le respect et l'amour des autres.

Soyez sans crainte, je serai moins joueur à l'avenir ! ;)

Bon... en fait non ! Impossible ! Sinon ça ne serait pas moi.

A.A.A.

PS : ça va mieux ? :)

delphine cossais

Cher monsieur AAA!

Et ben voilà!! Parlez nous de votre art! C'est un bon endroit pour le faire partager!
Bon je me dois donc de prendre tout cela comme des compliments
...sauf la façon que vous avez de me rappeler mon âge!!!
(je plaisante car je m'en fiche!!)
et j'attends des infos sur votre art!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad