« Purple day! | Accueil | Ohé matelot! »

26 janvier 2009

Commentaires

marie-france  (Québec)

Très très belle la toile, les couleurs, la composition, le regard des poissons j'adore. Vraiment très beau on sent un vent doux.
J'espère bien et je souhaite du fond du coeur avoir la chance de gagner une pochette surprise.

Sophie

J'adore celle-ci, elle est parfaite dans les couleurs, dans l'ambiance.
J'aime beaucoup le visage.
Pour moi c'est la plus belle et la plus aboutie que tu ais faite. J'ai un petit faible pour tes sirènes que je trouve très originales.
Bisous et bonne soirée
Sophie

peg

que dire d'autre que les 2 groupys précédentes !!! En ce qui me concerne, je ne pense pas que les poissons soient si gentils que ça...Avec leurs longues tentacules à pois rouges...je me méfierais. Tu me dirais que ce sont des pyranhas que ça ne m'étonnerais pas!!!
Non en fait je suis admirative de la qualité de son visage très doux et aussi beaucoup de ses doigts de pieds. Mais je reste sur ma préférée...l'aviatrice des mers en maillot de bain vert! (je suis fidèle, c'est comme ça!)

Pascale

Franchement, je trouve cette toile magnifique de douceur et de poésie ! J'aime beaucoup votre univers que j'ai découvert il y a peu et je suis dorénavant votre blog avec beaucoup de bonheur !
A bientôt
Pascale

cepeho

Bonsoir Delphine!
Comme tes poissons ont évolué!: ils sourient presque maintenant!
Je vais faire la râleuse... parce que cette toile ne fait pas partie de mes préférées... Je m'explique: je trouve la posture un peu statique et la mer est également immobile (c'est ce que je vois, hein, attention, ce n'est pas une vérité vraie...). Par contre, le visage, les mains et les pieds sont effectivement d'une grande finesse... C'est amusant en fait de comparer avec notre toile "sous les fleurs des cerisiers" dont le personnage a des pieds peu détaillés...
J'attends avec hâte les prochaines toiles... et la nouvelle collection de bijoux!
Bises,
Claire

Sylvia

Je suis aussi de l'avis de Claire.
C'est un peu calme à mon goût. Moi, je préfère quand les cheveux flottent au vent et quand les flots sont plus tumultueux... quand les sirènes sont prêtes à recueillir les naufragés... J'aime bien aussi quand la mer occupe un peu plus de place. Ceci dit, cette femme est très belle, mais je la vois davantage sur un bateau de croisière que sur une petite embarcation.
Bisous
Sylvia

Sabbio

Tes bijoux sont toujours aussi ravissants!

Mielle

Bonjour, Delphine,Ta sirène est très belle et elle a l'air d'avoir envouté les poissons; il faut dire que les couleurs de son maillot leur rappelle quelque chose... J'aime décidément beaucoup la façon dont tu fais tous tes rappels de couleurs, de tissus.Mème les nuages sont en dentelle...

Marie-Catherine

J'aime bcp cette toile. D'une part pour la sérénité qui s'en dégage (la mer calme c'est très agréable aussi !), d'autre part pour la sobriété des couleurs et motifs qui se répondent en écho. Bravo !
Seul petit bémol : j'ai un peu de mal avec le poisson du milieu, que je trouve un peu "bizarroïde". (trop baleine et pas assez sardine je crois)
Par contre : la mer en oblique, très bon effet, j'adore.
Sinon, je me répète, mais vraiment : la sobriété et les couleurs et motifs qui se répondent, je trouve ça vraiment extraordinaire !
:-D

Anaïg

Bonjour Delphine!
Encore une fois très jolis bijoux.
Séduisante sirène. J'adore le visage, les yeux très clairs et le regard, les cheveux courts sous le foulard. Les poissons ont un sourire coquin, cela égaie la toile. Et comme toujours super mélange de couleur et de motifs. Il me tarde de voir toutes les toiles et de voter! Bonne journée

isa

en ce qui me concerne , c'est les couleurs de la toile qui me plaîsent beaucoup .....le rouge te colle à la peau et donne à cette toile un autre vent nouveau pour ce millésime 2009 . Le thème est forcément adapté mais tu restes innovante et ça , c'est vraiment ta grande richesse artistique . Calme ou pas calme , peu importe, cette naïade style année 30 va mettre en rang toute sardine qui se voudrait rebelle .j'attends la suite de l'élection de Miss sardine 2009 avec impatience . Bisous . ISA.

isa

en ce qui me concerne , c'est les couleurs de la toile qui me plaîsent beaucoup .... le rouge te colle vraiment à la peau et donne à cette toile un autre vent nouveau pour ce millésime 2009 ;le sujet est forcément adapté mais tu restes innovante et ça c'est vraiment ta grande richesse artistique. Calme ou pas calme , peu importe , cette naïade style annés 30 , mettra en rang toute sardine quelque peu rebelle sans nul doute . J'attends avec grande impatiente le reste de l'élection Miss sardine 2009 . Bisous . ISA.

gaelle s

les arabesques rouges très prononcées donne une belle harmonie à cette toile c très lumineux, la mer penchée donne une impression de flottement quand on fixe un moment la toile, j'aime moins le regard un peu fuyant de la jeune fille mais la toile dans son ensemble est superbe quand meme ! on attend la suite ;-)

louise

La tête est trop petite pour le corps, surtout en comparaison avec les jambes.

carine b

J'aime beaucoup cette toile et autant dire que je ne suis pas très objective quand il s'agit de faire des choix mais je suis impatiente de voir ma baigneuse au maillot bordeaux avec sa farandole de bateaux....J'adore tes couleurs et en particulier tes poissons assortis au maillot de la demoselle,bravo et j'allais oublier j'adore le titre de cette toile...!

Loux

J'adore vraiment ce rouge, il est magnifique. Moi j'aime son regard fuyant... Comme si elle essayait de capter d'anciens souvenirs oubliés (que représentent les poissons!).Les nuages de dentelles sont très délicats.
Il me tarde de voir la nouvelle collection de bijoux, ceux là font déjà très envie!

G-G

Cette Miss est en vacances à Deauville, son ombrelle est posé sur le fond de la barque pour protéger son teint porcelaine....
Elle languit d'ennuis......
A mon avis, elle connait plus le gout du caviar que celui de la sardine......mais ça ne l'empêche pas d'être particulièrement jolie.

France LO

Magnifique cette toile…
A la fois réelle et irréelle telle une sirène bercée doucement par les vagues. Un vent de poésie se dégage de cette toile. Des poissons happés par le chant de cette belle…. J’aime ces contrastes de couleurs….
Je ne me lasse pas de ton travail si enrichissant…..je découvre au fil du temps beaucoup d’autres artistes très talentueuses mais ma préférence est toujours ici. J’aime tout ce qui se dégage de tes toiles, de ton univers unique et magique.

Sébastien

Aucun rapport mais la boite de Sardine dessinée par Delphine Cossais est passée dans un reportage de 100% mag sur M6 il y'a 2 minutes!!!

Sophie

Je viens de voir 100% mag. Ils parlent de tes boites de sardines !!
Ça devient people ce blog !

Charlotte

Les poissons semblent fascinés par la divine sirène. Nul doute que la pêche sera bonne! Ondine est ravissante, un peu dans l'esprit 1920. Superbe et poétique.
A bientôt,

Charlotte

Charlotte

Bonsoir Delphine,
Les poissons semblent fascinés par la ravissante sirène: je pense à Homère et nul doute que la pêche sera bonne!!!
Un petit côté 1920 dans le style général...
J'adore!

A bientôt, Charlotte

Delphine Cossais

Seb et Sophie: Ouiiiiii! ma fille m'a appelée pour venir voir le reportage sur la 6!!On voyait une de mes boites de sardines, trop classe!

Loux

(^^ j'ai aussi vu les boites de sardines sur la 6 ^^, hihi) Trop la classe.

ferre -vdp sandra

j aime bcq cette sirene la et surtout ses poissons malicieux: on dirai qu elle attend un baiser ,peut etre un d entre eux va se transformer un prince des mers c est peut etre pour ca qu elle est songeuse ta sirene.....j adore .merci d emerveiller nos yeux .amicalement sandra

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad