« Ohé matelot! | Accueil | Voulez-vous voter? »

29 janvier 2009

Commentaires

marie-france  (Québec)

Cette dernière toile est ma préférée. Les couleurs sont superbes et j'aime que les poissons soient moins en évidence, le personnage prend toute son importance. J'ai hâte de voir la dernière, pour voter. À la prochaine.

marie-france  (Québec)

Je voulais spécifier : c'est la toile : '''Les poissons de Jeanne-Céladon" que je préfère, pour le moment.

Sophie

Très dynamiques ces deux-là. Difficile à choisir, les teintes sont sensiblement les mêmes. Deux sœurs qui se font signe d'un bateau à l'autre.

Charlotte

Bonsoir Delphine,

Le choix est difficile, mais je m'en tiens au choix initial: Fashion fish pour toutes les raisons évoquées dans mon mail. Et puis pour les couleurs et l'éclat rayonnant...
Bises aquatiques, atlantiques;
A demain!

G-G

Pour moi pas de doutes,je suis sure que Jeanne Céladon a rencontré ,au moins, un banc de sardines ,lorsqu'elle traversait la Manche à la nage.Elle salut ses admirateurs qui l'attendent sur la plage
(....Y'a des sardines dans la Manche...?).
Pour moi c'est elle miss Millésime 2009, Non pas parce qu'elle est plus belle que les autres,j'aurais plutôt un faible pour la "Fashion", mais elle a ce petit côté "nature joyeuse", qui je trouve va bien avec les sardines....

France LO

Ma préférence va directement vers Jeanne-Celadon... peut etre plus aérienne dans son mouvement et plus vaporeuse... C'est peut etre également cette lumière qui est donné à l'arriere qui lui donne une luminosité si intense... et puis il y a une osmose entre cette jeanne-celadon et les poissons qui dansent autour d'elle.
quant à la premiere j'adore l'idée des bateaux dessinés de cette manière....

Je suis très fan de ta nouvelle palette de couleurs.... superbes
Toujours de très belles idées.

Edith

Coucou Delphine,
Il y a 2 semaines j'ai découvert Facebook ... et je viens de mettre un lien vers ton blog pour mes amis car je n'ai que des vrais amis.
Bises ! Edith

peg

jusqu'à maintenant je chérissais Suzanne Valadon, à présent j'ajoute Jeanne Céladon dans mon univers ...vert céladon...cio!

tati maryse

Bravo pour la style marin
Quel panache d'étoiles brillantes, de rayures brunes et de couleurs pastels.
J'oublie la mer et sa force.
Une ligne d'horizon dans tes tableaux !
C'est inmanquable avec la mer. Bravo encore.
Ta tati maryse

tati maryse

Je n'ai pas encore l'habitude de ce blog, j'ai oublié de voter, je préfère le tableau la ceinture d'étoiles (surement à cause de la grandeur de la ceinture !) car tous ces tableaux sur le thème marin sont très bien, l'ile de Ré doit un peu te manquer !
ta tati maryse

carine b

Eh bien moi je reste fidèle à mon coup de coeur,la ceinture d'étoiles et sa farandole...bien que Jeanne,j'aime c'est le deuxième prénom de ma fille,soit très belle avec son bonnet d'aviateur que j'adoore.La charmante et un peu hésitante brunette au foulard a un charme fou!!!Voili voilou!!Vivement la suite....

Pascale

Toutes ces toiles sont magnifiques et ma préférence va à Fashion-fishes. Mais c'est vraiment parce qu'il faut choisir car je les trouve toutes très belles.
A bientôt

canaux

sans hesitation, à ce stade je selectionne la ceinture d etoiles , tres chouette, delphine

amandine

coucou delphine,
une petite préférence pour Jeanne Céladon : la composition est très équilibrée et j'ai un petit faible, comme d'hab, pour le texte sur la toile...
En attendant de voir les autres....

Karine

Elles sont toutes les 2 très belles avec un visage magnifique et un regard profond.J'ai une petite préférence pour Jeanne-Céladon et le mouvement harmonieux des poissons et de ses cheveux.
Vivement le choix final et la commande de la boîte de mademoiselle Perle!

isabelle

J'ais une prétérence pour La ceinture d'étoiles !
Ca tombe bien, je vais découvrir tous les produits de la "Perle des dieux" la semaine prochaine lors du salon "Mer et Vigne" au Parc Floral de Vincennes, et j'ai hâte de découvrir la millésimée 2008

géraldine

il va être très difficile de choisir parmi ces naïades toutes plus jolies les unes que les autres avec leur univers propres !! ce sont d'ailleurs peut-être ce sunivers qui feront la différence... Les poissons fleuris du coeur dans les vagues me charment, les phrases prometteuses de Jeanne me laissent songeuse, les bateaux-motifs de la fille à la ceinture d'étoiles sont originaux et tranchent avec vos habitudes mais les notes rouges des fashion-fishes sont irrésistibles. La 5e toile s'imposera-telle ? Difficile de le prédire ? Il faut attendre un peu encore...
Bravo en tout cas pour ces toiles toutes très réussies à mon goût et dont l'univers décliné en bijoux me laisse déjà à penser que je vais encore faire une ou eux folies pour me prendre (sans prétention aucune)u à mon tour pour une brune naïade...

Aurélia

Sans hésitation, je préférais la précédente "Le cœur dans les vagues" ! Les couleurs sont plus 'lumineuses' ;)

isa

au risque de m'attirer les foudres marines de certains , je reste sur mon choix de "fashion- fishes " qui m'a éblouie au premier coup d'oeil .... je suis très fan du rouge cossais ce qui forcément doit orienter mon choix ...... en même temps , sur les autres toiles , je note ton début de sevrage ! Quoiqu'il en soit toutes ces toiles sont une invitation au rêve et ça , c'est trop bien ! Bisous . ISA.

karine

Le vote va être difficile, je les trouves tous très beau et chacun a sa particularité . J'aime bien l'univers honirique qui s'en dégage .

seb L

Une légère préférence pour la première: la ceinture d'étoiles... elle me touche plus particulièrement... mais c'est un choix bien subjectif...

EmieRose

Et bien "Jeanne-Céladon" est pour le moment ma toile préférée ! Impatiente de voir la prochaine afin de confirmer ou non mon choix...

Bizoux à très vite

Sophie

Ce n'est pas encore l'heure de voter, je reste sur mon préféré, je vais à l'encontre des autres mais j'assume.
J'attends le dernier avec impatience.
A vos urnes, prêtes.....

cepeho

Coucou!
J'aime beaucoup Jeanne-Céladon... Les tons sont très doux, frais et chaleureux à la fois.. Mais ma préférence reste pour l'instant pour "le coeur dans les vagues"! Bisous,
Claire

emmanuelle

le fond du tableau "jeanne celadon " est splendide, d'une luminosite incroyable
mais je fais une fixation sur les visages (et oui encore et toujours les visages)
et la c'est celui de "ceinture d'etoiles" que je prefere.
le choix est donc difficile:
alice? (toile d'hier), anais? (ceinture)ou jeanne?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad